A l'aide pour Vista

Toros38 -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour,

Mon père qui n'est pas un génie en informatique a tout perdu sur son ordi...
Je m'explique il a Vista sur son ordi portable et au moment de l'allumer il a reçu un message lui disant que vista a rencontrer un problème. Il a cliké sur suivant et ensuite vista a supprimer tout ses dossier et l'ordinateur était comme neuf... C'est un ordi très important étant donné qu'il s'en sert pour le travail
Es ce que quelqu'un peu me donné des info sur ce qu'il a pu se passé et si il est possible de restauré tout ca!

Merci bcp ca me sauveré la vie!!
A voir également:

2 réponses

maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonjour,

peut etre qu'une restauration du systeme pourra lui faire retrouver son systeme tel qu'il était auparavant

la manip

demarrer> panneau de configuration> systeme et maintenance> centre de sauvegarde et restauration

ensuite dans la fenetre qui apparait, cliquez en haut a gauche sur reparer windows en utilisant la restauration systeme

cliquez sur continuer et ensuite dnas la prochaine fenetre apparait restauration recommandée ou choisir un autre point de restauration

il est préférable d'appliquer restauration recommandée cliquez sur suivant et laisser faire le pc sans toucher a rien. Il redemarrera tout seul

c'est une solution mais ce n'est pas certain que ca fonctionnera
si ca ne marche pas avec cette restauration recommandée il est toujours possible d'aplliquer la seconde facon et choisissant un autre point de restauration
dans ce cas choisir un point de restauration en vérifiant par rapport a la date et quand le pc fonctionnait bien
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Avant tout ne redémarre plus ton PC!! Car les fichiers ne sont pas physiquement effacés tant que Windows n'a pas redémarré.

Si lors du bug il y a eu reformatage du disque dur alors on ne peut plus grand chose.

Sinon tu peux utiliser des utilitaire comme EasyRecovery, PC files recovery... pour analyser ton DD à la recherche de fichiers qui ne sont pas encore tout à fait disparu... Mais l'espoir est mince désolé...

Bon courage!
0