Disque externe sur PC et MAC

Résolu/Fermé
Alnape Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 28 mai 2008 à 11:01
Alnape Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 08:42
Bonjour,

Sur PC j'utilise un disque externe de 170 Mo en Ecriture/Lecture

Je souhaiterai utiliser ce disque sur Mac, actuellement seule la fonction lecture fonctionne.

Comment faire tout en gardant les mêmes fonctionnalités sur PC ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Alnape
A voir également:

6 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
28 mai 2008 à 11:08
bonjour

Actuellement votre disque est en NTFS, format windows sur lequel mac ne peut écrire, il peut seulement lire.

Plusieurs solutions s'offrent à vous:

1. Formater le disque externe en FAT32, format sur lequel windows et mac peuvent lire et écrire sans soucis, mais limité à 4 giga par fichier. Si vous ne faites pas de montage vidéo, c'est la meilleur solution.

2. Acheter le logiciel paragon : https://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/ Il n'est pas gratuit, mais il permet à mac os de lire les partitions NTFS. Avec ça, pas besoin de formater votre disque, vous installez seulement paragon sur le mac, et tout se passe de façon transparente.

3. Formater le disque en HFS+(format mac) et installer sur windows un logiciel permettant d'utiliser le disque. Je ne me souviens plus du nom du logiciel.

++
0
Merci LucianBv pour votre aimable réponse.

Si je m'en tiens à la solution n.1 Comment formater le disque externe à partir du Mac en FAT32, les informations
qui sont sur le disque externe seront bien sur perdues.

Merci encore pour votre réponse et de l'intérêt que vous avez reservé à ma question.

Cordialement.

Alnape
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
28 mai 2008 à 15:10
Bonjour

en effet, vous perdrez toutes les informations contenus sur le disque dans le cas d'un formatage. Donc il faut penser d'abord à le vider avant.

Pour formater en FAT32 avec mac, vous devez ouvrir utilitaire de disque(qui se trouve dans le dossier application/utilitaires). Dans la colone de gauche, il y a tous les disques dur connectés à votre mac qui apparaissent. Sélectionnez votre disque dur externe, (le disque, pas son image) et à droite, dans l'onglet "effacer", séléctionner format ms-dos(fat32), donnez un nom à votre disque, et vous pourrez le formater.

Vous pouvez aussi créer plusieurs partitions , dans l'onglet partitionner.
0
Bonsoir,

J’ai effectué le formatage du disque externe, comme vous l’avez recommandé, en Fat il n’y avait pas le suffixe 32.

J’ai vérifié sur le Mac, je peux lire et écrire, et sur PC c’est identique.

Qu’il me soit permis de vous exprimer ici toute ma reconnaissance pour votre aide efficace.

Bien cordialement.

Alnape
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
28 mai 2008 à 23:53
Bonsoir Alnape,

Alors un dernier petit geste pour ce forum : indique que ce problème est résolu en cliquant sur le bouton "problème résolu" qui apparaît dans le bandeau jaune/orangé nommé "Modifier le statut de la discussion" lorsque tu visites un post dont tu es l'auteur.

Ritchi
0
Bonjour,
Je ne trouve pas le bandeau jaune/orangé en question ainsi que le bouton poblème résolu.
Merci pour la réponse
Alanape
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
29 mai 2008 à 08:32
Salut,

Connecte toi sur le site www.commentcamarche.net
Identifie toi avec le même login/password que tu as utilisé pour poser ta question "Disque externe sur PC et MAC". A priori, c'est Alnape/...
Choisis l'onglet Forum
Choisis le forum MacOS
Cherche ta question appelée "Disque externe sur PC et MAC" par Alnape
Clique dessus pour l'ouvrir
Que voies-tu ?
Pour moi, voici ce que tu devrais voir en commençant de haut en bas:
- le bandeau bleu "Comment Ca Marche"
- les différents onglets : Accueil, Forum, Astuces, ...
- la zone "Plateformes d'Assistance" : Windows, Linux/Unix, MacOS, ...
- la zone "Discussions & Opinions des Communautés" : Actualités, Etudes/Formation, ...
- la zone "Recherche" : le bouton Rechercher avec la zone de saisie ...
- la zone "Modifier le statut de la discussion" (chez moi elle est orangée) : c'est là que tu trouveras le bouton "problème résolu"
- et enfin le texte de ta question posée le mercredi 28 mai 2008 à 11:01:39

Ritchi
0
Alnape Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 08:42
Bonjour,

Merci pour vtre réponse.

C'est fait ! J'avais du oublié une étape.

Bonne journée.

Cordialement

Alanape
0