Disque dur lisible et ineffaçable

Fermé
Sidney - 11 avril 2004 à 12:38
 sidney - 2 oct. 2005 à 08:39
bonjour à tous
j'ai un DD Samsung SP4002H 40 GO qui est utilisable en lecture sous win XP mais qui est bloqué à la date du 15 nov 2003 16 h 44.
j'ai essayé une foule d'utilitaires pour tenter d'effacer les données de ce disque dur (à titre d'exemple je supprime la partition avec Fdisk) et au redémarrage toutes les données qui paraissaient éffacées sont revenues. De même si je crée des documents sur ce disque dur, ils auront disparu au premier redémarrage.
J'ai pensé à un blocage logiciel du à des virus :
il y a msblast, mslaught, teekids, TFTP2028, lexbac et enbiei qui sont sur le disque depuis la date ci-dessus à 14 h 11, et le fichier wuauclt.exe du sous repertoire prefecht est avarié depuis 16 h 39
( scandisk le tronque inutilement à chaque redémarrage). Même le formatage bas niveau qui semble réussir n'est pas pris en compte au redémarrage.
Je pense maintenant que le problème est physique.
Avant de la jeter, quelqu'un a peut-être eu la même expérience.
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 avril 2004 à 13:59
Ton disque dur a été testé sur http://www.mbreview.com/sp40.php et suivantes.
Ils n'en disent que du bien, il est très silencieux.
Le site de Sansung (http://www.samsungusa.com/cgi-bin/nabc/product/b2c_product_detail.jsp?prod_id=SP4002H ) ne parle pas sur http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200310/20031017171605421_InstallGuide_ENGLISH.pdf d'un jumper qui viendrait protéger le disque dur en écriture. C'est donc de ton installation que vient le problème. Confie-le à un ami pour qu'il essaye sur un autre PC.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
merci à M&M pour sa réponse rapide et pour les liens.
Le DD a été essayé sur d'autres machines sans plus de succès.
Tes liens m'ont permis d'essayer d'autres positions de cavaliers.
J'ai essayé d'écrire des zero sur des secteurs avec acronis disk editor. Les modifications s'enregistrent puis rétablissement de la sitution d'origine.
0
ahdiddum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 22:04
Bonsoir à tous,
Après une recherche, je reprends ce post car il s'agit pour moi exactement du même problème. J'ai un disque dur de marque Quantum, modèle Fireball Plus AS 3.5 Series, capacité 20.5 Go, qui est parfaitement lisible et reconnu mais dont le contenu est tout aussi parfaitement ineffaçable. J'ai tout essayé : fdisk, équivalent de partition magic, flush hd (redoutable, j'y ai perdu le contenu d'un autre disque dur), MaxBlast, PowerMax (ces deux derniers étant des utilitaires de formatage de bas niveau). A chaque fois, tout semble fonctionner...et dès que je veux relancer fdisk pour partitionner à nouveau, ou dès que je reboote, les deux partitions ineffaçables sont revenues. Je désespère de trouver une solution, je pense de plus en plus que ce disque dur est définitivement perdu, mais je voudrais au moins avoir votre opinion : se peut-il que physiquement, quelque chose empêche l'écriture, puisque l'on dirait que, comme le loquet d'une disquette, il n'y a pas moyen de modifier ce disque ? j'ai vérifié sur le site du constructeur mais aucune trace d'un quelconque jumper du genre "write protection".
D'avance, merci pour vos réponses
0
bonjour,
le samsung est toujours dans le même état après 2 ans. Un disque dur, aujourd'hui ça n'est plus très cher, mais avec le temps passé à vouloir le dépanner, je ne me suis pas encore décidé à le détruire...
Je dois ajouter que win xp reconnait la partition comme ntfs (ce qui est le cas). Par contre xin 98 se arrive à explorer le disque qu'il reconnait en fat 32, étonnamment sans aucun programme additionnel. De même le vieux dos (verion disquette win 98) permet cette exploration. Dans les 3 cas, toute manipulation se trouve anéantie au redémarrage.Y aurait il les deux systèmes sur la même partition, ce qui rendrait leur mise à jour individuelle impossible ?
Les circonstances dans lesquelles mon problème est arrivé m'ont d'abord fait penser à un défaut logique (virus, manipulation à distance...). Au niveau physique, j'ai essayé toutes les possibilités de positionnement des cavaliers sans aucun résultat. Peut être existerait il une possibilité de réinitialisation éléctrique par la broche IDE (pas de docs), je pose la question..
0