Aie

Résolu
ozer128 -  
 ozer128 -
Bonjour a tous.
en allumant mon portable tout a l'heure il s'est passé un drôle de truc, ce dont je suis sûr, c'est que que votre reaction sera "c pas bon ça" donc en l'allumant il a ecrit "No bootable partition in table" et depuis il est bloqué sur ca. j'ai beau l'eteindre , le ralumer, rien y fait. quelqu'un serait-il d'ou viens ce message d'erreur.

merci a celui ou celle qui pourrait m'aider

4 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

soit disque dur pas branché ou cramé
soitt t'es bon pour une réinstall
0
ozer128

merci pour ta reponse qui merite d'etre clair bon ben on vas reinstaler et je te remerci. sinon pourrait tu m'expliquer en 2 ou 3 mot ce qui aurait pu se passer?
0
patatosaure

C'est pas bon ca....

Apparemment le systeme ne detecte pas le flag de boot de ton disque dur.
Essaie de voire si ton DD n'est pas deconnecté, et, si ce n'est pas le cas, de remettre un flag avec des liveCd de sauvetage (essaie avant tout avec le cd de windows).
Sinon je pense que tu es bon pour reinstaler ou reparer ton systeme.
0
patatosaure

*double*

Le flag bootable d'une partion (de disque dur, cd disquette ou.parfois cle usb) est l'element qui indique a ton bios qu'un system d'exploitation est present sur ladite partition et qu'il peut donc lancer les executables indiques)
0
ozer128

ok ............. sinon au risque de passer pour un c.. c quoi un flag?
0
M€SS

Salut Azer128
Il semblerait que ton PC a du mal à démarrer depuis la partiton de ton disque dur...Essaie de le redémarrer à l'aide du CD de WindowsXP...Réinstalle les fichiers nécessaire et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Si le message persiste tiens nous au courant...
Salut.
0
ozer128

merci a tous . mais il viens de redemarer au bout de pas mal de tentatives ...... etrange . enfin ca reste un truc a surveiller d'apres ce que vous m'avez dit. meme si il a redemarer c pas imposible qu'il me le refasse. donc encore une fois merci pour vos conseil. a bientot
0