Alimentation
easily
Messages postés
2
Statut
Membre
-
easily Messages postés 2 Statut Membre -
easily Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir, j'aimerais savoir si mon alimentation est toujours fonctionnelle car j'ai remarqué que le ventilo ne tourne plus, je me demande en fait si l'alimentation n'a pas grillée.
Si ce n'est pas le cas, serait-il possible de faire refonctionner mon ventilo ?
De plus, bien qu'ayant fait du nettoyage dans ma tour (la poussière...), je constate que la température de mon processeur et de mon GPU sont anormalement élevés, 60° et 70° en moyenne avec un processeur Intel Pentium 4 (2.93Gz) et une Nvidia 8600GT comme carte graphique.
Voici le rapport d'Everest avec d'autres infos sur ma config :
Pour résumer je cherche a savoir si le "non tournage" du ventilo pose problème et si c'est le cas comment y remédier, et si la température est trop élevée et comment la diminuer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si ce n'est pas le cas, serait-il possible de faire refonctionner mon ventilo ?
De plus, bien qu'ayant fait du nettoyage dans ma tour (la poussière...), je constate que la température de mon processeur et de mon GPU sont anormalement élevés, 60° et 70° en moyenne avec un processeur Intel Pentium 4 (2.93Gz) et une Nvidia 8600GT comme carte graphique.
Voici le rapport d'Everest avec d'autres infos sur ma config :
[ Résumé ]
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 515J, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (01/23/05)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
Moniteur Samsung SyncMaster 703DF(X)/753DF(X)/783DF(X)/MagicSyncMaster
[ Sonde ]
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Températures:
Processeur 59 °C (138 °F)
GPU 68 °C (154 °F)
Seagate ST3250823AS 46 °C (115 °F)
Ventilateurs:
Processeur 2482 RPM
Pour résumer je cherche a savoir si le "non tournage" du ventilo pose problème et si c'est le cas comment y remédier, et si la température est trop élevée et comment la diminuer.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Alimentation
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
5 réponses
A la bombe soufflante d'abord, un petit coup d'aspirateur ensuite, puis avec un pinceau dans les petites zones.
Un informaticien qui m'avait changé l'alim l'été dernier (car elle avait grillée), m'avait conseillé de passer l'aspirateur devant le ventilo lorsqu'il est éteint pour mieux éliminer la poussière, mais je ne pense pas que ce soit la cause de son arrêt, en tout cas merci pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question