Saleté de WinME!!

Daffy Duck -  
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur -
Salut à tous et éventuellement à toutes, je suis dans la merde car hier soir, j'ai voulu enregistrer un film de ma caméra num vers un cd. Mais mon portable a planté, j'ai du retirer la batterie et un message de genre "vmm32.vxd manque ou est corrompu" est apparu. J'ai réinstallé windows (ME) mais maintenant, toutes les applications se sont tirées du bureau, comme si j'installais windows pour la 1ere fois. Les pilotes aussi ont été réinstalées, pourtant, chaque prgm a toujours son répertoire (word dans office, etc) Je ne sais pas comment faire pour que les raccourcis redeviennent comme avant, aidez moi svp, d'autant que je ne connais pas tous les anciens raccourcis par coeur!!! Merci d'avance.

5 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

slut,
a tu essayé la restauration du systeme ? , sur Mlln tu peus revenir à une configuration antérieure .

Ange
0
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Bonjour daffy,

angej a raison, tu peux bénéficier de la restauration.
enfin, débarasse toi de millenium, il n'est pas du tout considéré comme un bon OS, parmi la catégorie windows......

Muntoya
0
Phil.

Bonjour Muntoya,

tu dis que Me n'est pas du tout un bon OS parmi les Windows, alors que conseilles-tu ?

J'ai un PII 333 ...!

Phil.
0
Daffy Duck

Slt,
le probleme c que la restauration ne marche pas s'il y a eu réinstallation de windows
0
le druide

si tu va dans Program Files tu retrouve bien tes programmes! tu n'a plus qua rechercher les exécutables et faire un clic droit dessus pour créer un racourci sur le bureau, simple et sa marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Bonsoir Phil,

avec un P II 333 Mhz, il est préférable ( je trouve ) d'avoir un WIN98 dans la catégorie Windows.

Win millénium et 98 sont a peu près pareil, hormis le fait qu'il est un minimat plus stable ( si on peu parlé de stabilité ) et qu'il démarre un peu plus vite.
La plupart des fonctionnalités se retrouvent chez les deux ( mise en place de reseau, direct x, internet ..)
Les principales différences avec Win98 est que Millénium en demandera plus à ton pc en espace disque, sera un peu plus lent, plus gourmand, une sécurité toujours aussi basse et en plus une disparition du mode dos "réel", qui donne une imcompatibilité avec des logiciels DOS.
Oui, tu me diras, mais il y a ajout de Window media player, une meilleure support matériel et la prise en charge de la restauration système..

mais bon...tout cela reste trop mineur. Un win98 sur un P II 333 Mhz sera beaucoup plus économique, plus rentable pour ce type de matériel.

Voilou @+

Muntoya
0