Gravure dvd avec néro

Résolu/Fermé
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mai 2008 à 18:49
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mai 2008 à 15:35
Bonsoir à tous !!! Qui pourrait me dire qu'elle application je doit choisir pour graver un dvd rw avec néro.Sachant que j'ai un peu tout essayer,la qualité du film une fois dans mon lecteur de salon n'est pas au top.Image qui s'arrête puis qui repart ...dialogue en décalé ! merci pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
28 mai 2008 à 23:16
Bonjour Petite canelle,

Quelle version de Nero as-tu ?
Quel genre de fichier vidéo cherches-tu à graver : AVI, DVD-Vidéo, autres ?

En principe, le processus de gravure ne fait que copier le fichier original, il ne le modifie aucunement. Donc, si tu rencontres des soucis, c'est soit que le fichier vidéo original est de mauvaise qualité (à exclure d'après tes dires), soit que ton lecteur n'est pas "apte" à lire correctement le fichier (nettoyer la lentille optique ?), ou enfin soit que tu procèdes d'une mauvaise façon dans ta façon de graver (vitesse trop rapide à exclure car disque RW, solliciter le PC en utilisant d’autres applications, autre).

L'application Nero Express est en quelque sorte la version simplifiée de Nero Burning ROM. Alors tu peux utiliser l'une ou l'autre, cela revient à peu près au même. Perso, sur Nero 7 aujourd'hui, comme avant sur Nero 6, j'emploie le plus souvent Nero Express que je trouve plus agréable.

Quant à la vitesse de gravure, il faut savoir que sur un DVD RW, la vitesse est "bridée" à x4, tu ne peux pas écrire (graver) plus rapidement, je crois.
D'autre part, comme Redbart l'a souligné, les vitesses d'écriture ne doivent être ni trop rapide ni trop lente : x4 pour un DVD et x12 ou x16 au maximum pour un CD sont les vitesses maximum conseillées. Cela est plus long mais permet d'éviter les erreurs lors de la gravure et permettrait une meilleure conservation du disque dans le temps.

Pour le décalage du son, si cela se produit sur ta platine de salon, il n'y a pas grand chose à faire. Tu pourrais essayer de la corriger mais cela reviendrait à tenter de modifier quelque chose à l'aveugle. Donc le résultat serait très incertain.
Une alternative entre autre, cependant existe, c'est de convertir ton fichier AVI en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce que tu achètes où que tu loues). Pour effectuer cette opération, il faut employer l'application Nero Vision Express puis Créer un DVD-Vidéo.

Une méthode que tu peux suivre : Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la Capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre au chapitre, changer le fond, faire des effets, etc…
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.
L'encodage (la conversion) prend un certain temps suivant la taille de ton fichier de départ, donc il faut être patient.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible pour voir si cela convient, mais c'est ton cas.

Si tu ne veux pas faire cela, tu pourrais toujours essayer de graver avec un autre logiciel de gravure gratuit disponible ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Ensuite il reste la solution de rééncoder le fichier avec un logiciel de conversion de formats comme SUPER en anglais ou MediaCoder en français, par exemple.

Cordialement
1
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 126
29 mai 2008 à 14:05
rebonjour Ziggourat. Je viens de finir la gravure du dvd rw avec néro vision.la gravure a mit pratiquement 2 heures( mais peu importe),la qualité est superbe.je te remercie beaucoup.Je vais maintenant pouvoir me lancer dans la gravure de dvd+r .
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 mai 2008 à 15:26
Moi, je ne parle pas chinois. J'écris en 法文* ; )

Je te conseille de mettre trois films AVI d'environ 700 Mo dans un DVD-Vidéo, que tu graves sur un DVD. Au delà, la taille de DVD de 4.7 Go est insuffisante, si mes souvenirs sont exacts et la qualité des films n'est vraiment pas bonne.
Tu procèdes comme tu l'as fait pour une seule vidéo, mais au lieu d'ajouter un film, tu essaies d'en mettre deux ou trois. Pour le reste c'est pareil, mis à part le temps d'encodage et de gravure qui risque d'être un peu plus long, sans doute.
Je te dis ça, juste pour que tu économises des DVD, sauf si tu te moques d'en utiliser beaucoup ou que la qualité prime pour toi. Laisse tomber les CD car c'est du format DVD-Vidéo que tu crées donc ce support n'est pas adapté à cette réalisation.

A propos des DVD, les plus réputés sont ceux de la marque Verbatim. Il y a aussi les Taiyo Yuden, plus rare sauf sur le net, les Sony qui sont pas mal d'après les avis que j'ai lu. Ces DVD sont un peu plus chers mais "meilleurs". En règle général, il vaut mieux éviter les premiers prix, les marques inconnues et les marques des grandes surfaces. Ne prend pas des Philips ou des Emtec qui n'ont pas très bonne réputation aussi.
Lis cet article, pour plus d'infos, un peu ancien : http://www.digitalfaq.com/reviews/dvd-media.htm
Pour connaitre les avis sur les DVD, regarde ce site : https://www.videohelp.com/dvdmedia
Mais ne de tracasse pas avec toutes ces informations techniques. Moi j'utilise des DVD+R Memorex, qui n'ont pas bonne réputation et c'est vrai qu'ils sont mauvais, mais comme j'ai un lot de 100, il faut bien que je m'en serve. Sinon, j'ai aussi des DVD-RW Verbatim, et des DVD+RW Memorex et Sony. On a beau si connaitre un peu, on se trompe aussi...
Les CD se valent à peu près tous, je pense. Perso, j'utilise des Verbatim et des Sony pour les RW.
Alors, je pense que des disques CD et DVD doivent faire l'affaire si tu graves à vitesse modérées: x4 pour les DVD et x12 ou x16 sont les vitesses de gravures maximums conseillées. c'est plus long mais cela permet de réduire les erreurs d'écriture (gravure).

A+
* français
1
redba Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 37
27 mai 2008 à 18:54
tu grave en allant sur cd de donnée ou dvd de donnée et surtout mais pas la vitesse de gravure a fond pour un cd normale il faut mettre 16 mais pour un dvd tu peut la mettre a fond
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 126
27 mai 2008 à 19:00
ok !! mais dois-je choisir : néro burning room ou néro express ?
0
27 mai 2008 à 19:03
Quand à la vitesse de gravure,je ne peut pas la changer , elle est grisée et est sur maximum ! comment faire ?merci
0
Redbart Messages postés 21286 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 3 256
27 mai 2008 à 18:54
nero c le top, si la qualité d'image est mauvaise cela viens de ton original

est ce un .avi?
0
petitecanelle
27 mai 2008 à 18:57
salut et merci !! la qualité de l'original est pourtant trés bonne,mais une fois sur le dvd elle ne l'est plus ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21286 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 3 256
27 mai 2008 à 19:03
"la qualité de l'original est pourtant trés bonne"

où ça? sur le pc? mdr; un gros pixel sur petit écran et un gros pixel sur un grand écran c pas pareil

.avi : tu n'as pas répondu à ma question, et je sais pourquoi!
0
27 mai 2008 à 19:06
Nous ne sommes pas tous des pros comme toi...je suis ravie de t'avoir fait rire,c'est déjà une bonne chose.merci beaucoup quand mêmede m'avoir répondu .
0
28 mai 2008 à 18:27
je ne suis pas plus pro qu'un autre, mais il faut savoir qu'un fichier xxx.avi pèse 750 Mo, il est donc compressé alors qu' xxx.vob d'un DVD du commerce qui rempli un dvd de 4Go ne l'est pas, résultat : une grosse perte de qualité qui apparait surtout lors de la lecture sur grand écran
0
28 mai 2008 à 20:53
Bonjour,merci pour l'info redbart.
0
29 mai 2008 à 11:11
Bonjour ziggourat et merci pour tes explications formidables. tout d'abord j'ai la version néro7 premium.Ensuite je voudrais graver des dvix,sachant que le film et de bonne qualité,il ne l'est plus une fois dans mon lecteur.(qui est pourtant neuf).Je précise que ca ne le fait pas avec tous les films.Dans tous les cas de gravure,je ne peut pas choisir la vitesse de gravure,je ne comprend pas,c'est tous le temps grisé.Je vais suivre exactement ce que tu me dit et je te tien au courant.merci beaucoup à toi.
0
29 mai 2008 à 14:16
Content d'avoir pu t'aider un peu :-)

C'est quand même dommage que tu ne puisses pas graver tes fichiers vidéo AVI, je suppose, avec une qualité correcte, cela aurait permis d'économiser sur les DVD R (sur un DVD de 4.7 GB, on peut mettre environ 6 films d'à peu près 700 Mo). Mais si cela te convient comme ça, alors tant mieux.
Maintenant tu pourrais essayer de mettre deux ou trois fichiers vidéo AVI sur un DVD-Vidéo. Tu testes sur un DVD RW et si la qualité est "bonne" pour toi, cela te permettra d'utiliser un peu moins de DVD pour la gravure.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs.
Tchao
0
29 mai 2008 à 14:22
Re Ziggourat...Alors là j'avoue que c'est comme si tu me parlais en chinois !! :-) je vais te dire ce dont je dispose comme cd et dvd et peut-être (je l'espère)pourras tu me dire et comment je dois procéder. J'ai des DVD-RW 1-2x 4.7gb DATA/VIDEO (acheté au pif) et des DVD+R 4.7 16xspeed vitesse (éacheté au pif aussi) merci à toi pour ton encouragement et ton soutien
0
29 mai 2008 à 14:23
j'ai aussi des CD-R de 700MB .
0
29 mai 2008 à 15:35
Encore merci Ziggourat pour toutes tes infos précieuses qui sont gravées dans un coin de mon pc. :-) Mes DVD+R sont des verbatim et mes DVD-RW sont des TDK . j'espère que ca ne va pas poser de problèmes.Dès que j'aurai fait le test de plusieurs films sur le même Dvd,je te tiens au courant. :-) a++++
0