Problème installation WindowsXP ordi portable

Robin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.

Ayant trouver sur ce forum toutes les réponses aux divers problèmes informatiques que j'ai eu, je viens vers vous pour essayer de trouver une solutions a mon problème.

Mon ordinateur de bureau viens de rendre l'âme récemment, un ami ma prêter un ordinateur portable MERIDION qui date un peu, j'ai essayé d'installer Windows XP, je reboot donc a partir du cd d'installattion, tout se passe bien, arrivé au niveau du formatage je vois 3 partitions nommé : C , D (Backup) et E (Recover), je décide de reformater C qui est infecter par plusieurs virus ce qui empêche windows de démarrer que se soit en mode sans échec ou en invite de commande, je suprime donc la partition C je recréer une partition C vierge, puis le formatage commence et c'est là que le premier problème intervient, tout ce passe bien et arriver a 35% le formatage se bloque, et il faut attendre environ 15/20 minute pour que ca passe a 36% et meme chose pour arriver a 37%, ensuite ca va un peu mieu jusqu'a 50% et pui ca recommence jusqu'a 55% et puis ca continue de galéré un peu moins jusqu'a la fin, le formatage dure environ 1h30, je tuve ca un peu long ayant déja plusieurs formatage sur plusieurs machine différente.

Une fois le formatage fini, l'installation de windows XP se lance puis l'ordinateur redemarre, jusque là tout vas bien, l'ordinateur me demande si je veux démarrer a partir du cd, je n'appuie sur aucune touche, et là au lieu que windows se lance, rien ne se passe l'écran est noir, je l'ait laissé comme ca pendant une heure et rien ne bouge.

Je ne peu malheureusement pas vous donner plus d'information sur le pc.

Si il manque des informations n'hésitez pas a me contacter.

Je vous remercie par avance.

Au revoir.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Refais l'installation, mais ne supprime pas la partition C, tu fais juste un formatage rapide NTFS.
0
Robin

Ok je vais éssayer ca, je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Alors, quoi de neuf?
0