Pc bloqué

ange66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, mon pc portable toshiba ne fait que de se bloquer et je ne sais comment résoudre ce problème étant dans la catégorie des NULS en informatique.Je suis sous windows xp édition familiale service pack 2.De l'aide ne serait pas de refus. Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme

Salut désinstalle tous tes logiciel de sécurité. Et installe AntiVir,Malwarebytes Anti-Malware,Ccleaner et active le pare-feu Vista.

AntiVir: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/tele13198.html
Tutoriel AntiVir: https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Ccleaner: https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html
Tutoriel Ccleaner: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php (Tu l'installe sans la bare d'outil Yahoo)

PS: TU LES INSTALLES SEULEMENT ET TU NE FAIS PAS D'ANALYSE. TU FAIS UNE MISE A JOUR A ANTIVIR ET MALWAREBYTES ANTI-MALWARE.
0
ange66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
j'ai téléchargé malwarebyte et ccleaner mais je n'arrive pas a trouver ou télécharger malekal car cela me renvois sur une page qui est soit en anglais ou allemand. Je rappelle que je suis nul en informatique !!! j'aurais besoin de plus de précisions pour savoir comment télécharger tutoriel antivir.
Encore merci de vos réponses qui j'espère résoudrons mon problème
Bonne soirée
0
Jean-Pascal Moule

Euh, mais cela bloque où?
0
bts informatique Messages postés 16 Statut Membre 1

bonjour ange66 si ton probleme n est pas resolu essai de faire une restoration du system et avant si tu peut fait une sauvegarde de tes donnees sur des dvd vierge ou sur un disque dur externe .
0
ange66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci a tous pour l'attention que vous avez porté a mon problème.
J'ai téléchargé tous les logiciels mais il faudrait me dire comment faire pour activer le pare feu vista.
Merci
0
Utilisateur anonyme

As tu tout télécharger ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
J'ai tout téléchargé mais je rappelle que je suis sous windows xp et non vista et mes pare feu sont activés
0
Utilisateur anonyme

Ok dsl. Tu fais un scan en mode sans échec avec AntiVir. Tu lances le scan et si il détecte un virus (normalement oui) tu cliques sur "delete" et "apply sélection to all following détections. (pour qu'il le supprimes automatiquement). A la fin du scan tu cliques sur "report" tu redémarre en mode normal puis tu me postes le rapport.

Mode sans Echec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU.
0

J'ai fait mode sans échec mais je ne peux pas scanner antivir, rien ne se passe, j'ai pu le faire avec malware qui me dit n'avoir rien trouvé.
Pour antivir j'ai a gauche scanner en dessous guard et en dessous général a droite se trouve scan dessous all files dessous use smart extensions et dessous use file extension list, que dois je cocher comme case,
Merci, je commence a craquer !!!
0
Utilisateur anonyme

Tu vas en mode sans échec. Tu ouvres "antivir" puis tu cliques sur "Scan system Now".
0

je vai peut etre te paraitre chian mes fait une restoration de ton systeme sa sera plus simple et au moin tu repartira avc un pc kome "neuf " et sauvegarde avan tes données si possible mais c komme tu veut tu peut o6 suivre les conseille de boy 94 moi je te montrai juste une façon de faire apres libre a toi de choisir a +
0

Merci bts pour l'information et toutes les aides sont les bienvenus mais comme je disais je suis NUL en informatique et je ne sais pas comment on fait pour une restauration du système. Merci je vais essayer de faire un scan avec antivir pour commencer ! Si cela fonctionne ???
0

de rien si tu narrive tjr pas a resoudre ton probleme fait moi signe et je t aiderai a +
0
karim

je m'excuse mais je veut savoir une solution pour mon problem SVP
0
Utilisateur anonyme

Regarde le message n°8
0

Je viens de terminer le scan de mon ordi après plusieurs tentatives car mon ordi se bloquait. J'avais un virus que j'ai delete mais mon ordi a quand meme continué a se bloquer après. Le virus était DR/Gator.3102.2
J'ai enregistré le rapport mais le problème c'est que je n'arrive plus a le retrouver pour le joindre. Mon ordi continuant a se bloquer, je pense que le problème vient d'ailleurs. J'ai remarqué que mon ordi se bloquait souvent lors de la connextion a internet ou peu de temps après. ????
0

Je croise les doigts, depuis ce matin mon ordi ne s'est pas bloqué une seule fois, peut-être que le problème est résolu, si tel est le cas, un grand MERCI pour votre aide et de tes bons conseils boy94450, encore MERCI
0
Utilisateur anonyme

Re tu es la? ok mais ce n'est pas encore fini.
0

je suis toujours la, pas fini ??? je croyais !!! que dois-je faire
0
Utilisateur anonyme

Ok as tu fais le scan avec AntiVir ?
0

Oui, j'ai fait le scan avec antivir qui m'avait trouvé un virus et que j'ai delete mais comme je disais, je ne sais pas ou le rapport a été mis bien que je l'ai enregistré
0
Utilisateur anonyme

Ok ouvre "AntiVir" puis clique sur "Administration". Et dis moi si tu voies des choses.
0

Bonjour,
Non, dans administration c'est vide mais en effet le problème n'est toujours pas résolu car hier mon ordi s'est bloqué plusieurs fois. Il me semble que celui-ci se bloque a cause d'internet car cela arrive souvent quand je veux l'ouvrir ou alors que je fais une recherche.
0
Utilisateur anonyme

Ok alors désactive le le temps de l'analyse.

1) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
0

Bonsoir,
Je viens enfin de reussir a faire un scan après plusieurs bloquages, j'avais 7 infectés, ci joint le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 793

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 90906
Temps écoulé: 1 hour(s), 3 minute(s), 18 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band.1 (Adware.Gamesbar) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\GamesBar\oberontb.dll (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
0
Utilisateur anonyme

ok ouvre "Malwarebytes' Anti-Malware" vas dans l'onglet "Quarantaine" et dis moi si il y a des choses.
0

oui il y'a les 7 fichiers infectés
0
Utilisateur anonyme

Ok fais "Tout supprimé"
0

c'est fait, tout est supprimé
0
Utilisateur anonyme

Ok merci maintenant fais un scan en ligne avec Internet Explorer stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm

Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel.
0

dois je me mettre en mode sans echec pour faire le scan ?
0
Utilisateur anonyme

non tu dois le faire en mode normal.
0