Construction d' un pc.

Clemence -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Cela fais plusieurs semaines que je lis des tutorials et autres test de composants et je suis décidée à construire un pc seule pour la toute première foi.
Je compte commander les différents composants sur un site internet et j' aurais donc besoin d' aide pour ne rien oublier notamment toutes les petites pièces de connectiques les adaptateurs etc afin de ne pas avoir a repasser une nouvelle commande juste pour une petite bricole laissant en plan le chantier inachevé durant plusieurs jours.
Je vous demanderais également des conseils sur différentes pièces que j' ai sélectionné avec une certaine perplexité voir pas encore choisis à cause de mon ignorance sur le sujet. ^^
Il s' agit d' une configuration pour le jeu sur un écran de grande taille, j' aimerais ne pas mettre plus de 800 euros.

Processeur: AMD Processeur Athlon 64 X2 6000+ Dual Core 3.0GHz 125W

Cartes graphiques: 2 (distinctes) Sapphire ATI Radeon HD 3870 pour faire du CrossFire, je vous met le lien pour que vous puissiez voir la carte dont il est question pour la suite:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-3870-512-mo-gddr4/f-10701064916-111220320R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Faut-il acheter un élément de connectique particulier pour réaliser le CrossFire comme un pont?

Carte mère: là je ne suis vraiment pas sûr de moi a première vu j' ai pris la MSI K9A2CF-F:

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/l-10765.html

Est-ce qu' elle convient pour mettre mes deux cartes graphiques ? j' ai lu dans les tests que la HD 3870 était au format double slots ne sachant pas trop ce que cela signifie concrétement, j' ai peur de faire une bourde (qui est pas assez de slots/ de place). Si non, laquelle mon conseilleriez-vous ( si possible sur ce même site internet ^^).

Mémoire: Kingston KHX6400D2K2/2G, Kit Mémoire HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 800MHz (PC2 6400) - CAS 5-5-5-15 - DIMM 240 broches - Garantie à vie.

Disque dur interne: Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s + le câble serial ATA 45 cm + l' adaptateur d'alimentation

Graveur/lecteur DvD: Samsung SH-S203P/BEBN, graveur DVD 20x interne - SATA - LightScribe - Technologie Super-WriteMaster - façade noire - Version bulk avec Nero - Garantie 2 ans.

Boitier: je ne sais pas trop quoi prendre surtout au niveau des dimensions pour que tout rentre facilement, j' aurais aimé prendre le Advance TurboBoost 8702B si vous pouviez toutefois jeter un rapide coup d' oeil:

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-turboboost-8702b/f-10766-8702b.html

Si il ne convient pas n' hésitez pas à m' en proposer un autre dans la même catégorie de prix si possible.

Alimentation: Antec TruePower Trio 650 Watts:

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-truepower-trio-650-ec/f-10775-tp3650ec.html

Est-ce un bon choix niveau puissance et connectique ou un modèle plus bas de gamme suffirait-il?

Carte réseau: D-Link DWL-G510 PCI, carte réseau PCI WiFi 802.11g 54 Mbps - Connectivité : PCI 2.2 - WEP, WPA

Aurais-je assez de slots sur ma carte mère pour l' y installer en plus de mes deux cartes graphiques ?

Lecteur de cartes: Samsung, lecteur de cartes mémoire interne Noir, format 3.5" - Interface USB 2.0

Système d' exploitation: xp ou vista je ne sais pas encore.

Petite question au sujet de l' écran: est-il possible de connecté un écran avec un entrée DVI-D au port DVI-I des cartes graphiques?

Je crois que j' ai tout exposé, n' oubliez pas de me dire tous les petits câbles et autres éléments de connectiques à acheter pour relier tout ça, de façon à ce que je puisse tout avoir en ma possession afin de bidouiller sans souci.

Voilou, en remerciant infiniment ceux qui m' accorderons du temps et du savoir.
A voir également:

12 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

pour 800€ j'aurais pris un processeur intel bien plus puissant et performant par exemple un core 2 duo E8200 (149,89€) ou E8400
mais il faudrait prendre une autre carte mère
ensuite tres bon choix du disque dur, de la ram
le boitier ça va
0
Mazumaki

Avec Windows Vista tu augmente très fortement la note...et en plus vaut mieux attendre qu'il soit plus stable (le SP1 corrige de nombreux trucs mais il reste quelques failles) pour l'installer.
Donc mieux faut XP ou même Linux qui ne te coûterais pas un sou :P mais bon après chacun fait à son goût.
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

windows XP sans hesiter
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

La HD 3870 512 Mo DDR4 est une bonne carte, à un prix intéressant

une carte double slot prend 2 emplacement s de cartes cote à cote, il faut donc que tu n'ais rien prévue de mettre à coté, c'est tout

La connectique pour le CrossFire est fournie avec les cartes graphiques

Ta carte mère MSI n'est pas la mieux pour faire du CrossFire, elle limite les ports PCI-Express à x 8

Le boitier Advance Turbo boost a un look super, mais il faut une alim, et la Antec Trio 650W est très bien,

je te conseille aussi de prendre Win XP sauf si tu tiens absolument à jouer en DX10, dont les rendus sont plus agréables (j'ai pas essayé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clemence57 Messages postés 11 Statut Membre

Oki merci pour ttes vos réponses.

Sinon pour la carte double slots c' est bien ce qui me semblé, c' est là que ça me pose problème comme je désire en mettre deux ça veut dire 4 slots utilisés... ma carte mère les a t' elle ? :/
0

ca ne pose pas de probleme sur ta carte mère MSI, regardes la photo sur ton lien :
le slot bleu foncé n'a rien à gauche, le slot bleu clair a un slot PCI blanc à sa gauche qui sera recouvert quand tu mettras ta 2eme HD 3870, cest tout
0

Ok super! A côté de ça j' aurais tjrs un slot dispo pour y mettre ma carte wifi ? ( dsl je sais que c' est une question un peu bébéte mais veux pas faire de bêtise ^^)
0

ben toujours pareil, tu regardes la photo, il restera un slot PCI de libre, donc oui pour la carte WIFI mais rien d'autre

Si tu prends cette carte, tu auras plus de place et les ports PCI-E sont en x16:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-m2n-sli-deluxe/f-10765-m2nslideluxe.html
0

En fait je vais prendre la carte mère que tu proposes j' osais pas je pensais que c' était réservé au sli avec des Nvidia, pauvre de moi ^^

Merci pour ttes les info vraiment sympa.

Ah oui! Le boitier est assez grand pour tout acceuillir ?
0

oups, j'ai dit une betise, c'est effectivement une carte pour SLI... je vais voir pour le CrossFire
0

Pas de souci. Par contre y a une autre MSI platinium pour le crossfire plus chére je sais pas si elle est mieux si tu pouvais jeter un coup d' oeil s' il te plaît:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-k9a-platinum/f-10701081603-K9APLATINUM.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0

la MSI K9A me parait mieux que l'autre MSI, car elle a des ports PCI Express x1 (bon...),
et surtout les PCI Express graphiques sont en x16 tous les 2 , avec l'autre MSI cétait : ATI CROSSFIRE x8/x8, ce qui limitera un peu tes perf en CrossFire
0