Formater mon ordinateur

Fermé
nath - 27 mai 2008 à 13:58
 nath - 28 mai 2008 à 07:12
Bonjour,
Est ce que c'est possible de réinstaller windows XP familiale sans formater mon ordinateur
En effet j'ai eu un problème et la personne qui à contrôlé mon ordinateur à dû me le formater et pour s'assurer qu'il fonctionner correctement m'a installer XP professionnel
et j'ai besoin de ma télécopie mais je n'ai pas le CD pour installer le composant

merci de me répondre rapidement
Nath
A voir également:

3 réponses

seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 9
27 mai 2008 à 14:01
Dans certain cas il est possible de recuperer une partition windows defectueuse en utilisant le menu " reparer un système existant " après le boot sur le CD d'installation de Windows. Ces opérations ne sont pas sans risque et il est conseiller de maitriser le sujet.
0
jb.lugherini Messages postés 985 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 252
27 mai 2008 à 14:02
Bonjour,

Lors d'une réinstallation de Windows, avec ou sans formatage, les logiciels installés partent (formatage) ou ne marchent plus (réinstallation de Windows en surcouche de l'installation existante, ce qui n'a que peu d'intérêt tant que l'on peut sauvegarder les fichiers : les petits problèmes indésirables seront peut-être encore présents après réinstallation).

Donc quelle que soit la méthode utilisée pour réinstaller Windows, ton logiciel de télécopie partira et ne fonctionnera plus. Maintenant, essaye de le récupérer sur le site du constructeur de ton matériel, ou auprès d'un réseau de P2P.
0
Merci, je n'ai qu'une disquesste de restauration (pas de CD)
Sinon mon ordi fonctionnent bien sauf le graveur
0
seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 9
27 mai 2008 à 17:11
je confirme une réparartion dans certain cas évite le formatage
0
merci
0