Comment accéder à mes partitions et mon CD ??
Marine
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonsoir,
je suis novice en Linux, mais je désire vraiment m'y mettre.. c'est un peu dur quand même.
Je n'arrive pas à écouter de musique. Je ne peux pas monter mon CD.
Quand je fais
mount /dev/hdc /mnt/cd
onme dit qu'il faut que je spécifie le type de système de fichiers...
Pourtant quand je monte mes clés USB, tout va bien et jene spécifie rien du tout ..
De plus, si je veux ouvrir mon CD avec les icones qu'il y a sur mon bureau, j'obtiens le message
Impossible d'exécuter la commande spécifiée. Le fichier ou le dossier file:/mnt/cdrom1 n'existe pas.
Enfin, je voudrais savoir comment je fais pour accéder à mes
partitions et mon autre DD. De même avec les icones, j'ai le pop up suivant
Impossible d'entrer dans le dossier /mnt/hda1
Que ce soit en mode texte me dérange pas, le pb c'est que je n'accède à rien du tout. C'est un peu ennuyant.
Merci de votre aide
Marine
je suis novice en Linux, mais je désire vraiment m'y mettre.. c'est un peu dur quand même.
Je n'arrive pas à écouter de musique. Je ne peux pas monter mon CD.
Quand je fais
mount /dev/hdc /mnt/cd
onme dit qu'il faut que je spécifie le type de système de fichiers...
Pourtant quand je monte mes clés USB, tout va bien et jene spécifie rien du tout ..
De plus, si je veux ouvrir mon CD avec les icones qu'il y a sur mon bureau, j'obtiens le message
Impossible d'exécuter la commande spécifiée. Le fichier ou le dossier file:/mnt/cdrom1 n'existe pas.
Enfin, je voudrais savoir comment je fais pour accéder à mes
partitions et mon autre DD. De même avec les icones, j'ai le pop up suivant
Impossible d'entrer dans le dossier /mnt/hda1
Que ce soit en mode texte me dérange pas, le pb c'est que je n'accède à rien du tout. C'est un peu ennuyant.
Merci de votre aide
Marine
A voir également:
- Comment accéder à mes partitions et mon CD ??