Comment accéder à mes partitions et mon CD ??
Marine
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonsoir,
je suis novice en Linux, mais je désire vraiment m'y mettre.. c'est un peu dur quand même.
Je n'arrive pas à écouter de musique. Je ne peux pas monter mon CD.
Quand je fais
mount /dev/hdc /mnt/cd
onme dit qu'il faut que je spécifie le type de système de fichiers...
Pourtant quand je monte mes clés USB, tout va bien et jene spécifie rien du tout ..
De plus, si je veux ouvrir mon CD avec les icones qu'il y a sur mon bureau, j'obtiens le message
Impossible d'exécuter la commande spécifiée. Le fichier ou le dossier file:/mnt/cdrom1 n'existe pas.
Enfin, je voudrais savoir comment je fais pour accéder à mes
partitions et mon autre DD. De même avec les icones, j'ai le pop up suivant
Impossible d'entrer dans le dossier /mnt/hda1
Que ce soit en mode texte me dérange pas, le pb c'est que je n'accède à rien du tout. C'est un peu ennuyant.
Merci de votre aide
Marine
je suis novice en Linux, mais je désire vraiment m'y mettre.. c'est un peu dur quand même.
Je n'arrive pas à écouter de musique. Je ne peux pas monter mon CD.
Quand je fais
mount /dev/hdc /mnt/cd
onme dit qu'il faut que je spécifie le type de système de fichiers...
Pourtant quand je monte mes clés USB, tout va bien et jene spécifie rien du tout ..
De plus, si je veux ouvrir mon CD avec les icones qu'il y a sur mon bureau, j'obtiens le message
Impossible d'exécuter la commande spécifiée. Le fichier ou le dossier file:/mnt/cdrom1 n'existe pas.
Enfin, je voudrais savoir comment je fais pour accéder à mes
partitions et mon autre DD. De même avec les icones, j'ai le pop up suivant
Impossible d'entrer dans le dossier /mnt/hda1
Que ce soit en mode texte me dérange pas, le pb c'est que je n'accède à rien du tout. C'est un peu ennuyant.
Merci de votre aide
Marine
A voir également:
- Comment accéder à mes partitions et mon CD ??
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Clone cd - Télécharger - Gravure
18 réponses
Ton probleme est bizarre, car en ce qui me concerne, et puisque nous avons la meme install, je cliques sur une icone comme hda3 et cela me donne acces à mon w2k !
Ben commence par coller ton fstab ici :-) On va voir ce qu'il y a dedans !
Tu lances Kate et tu tapes $ vi /etc/fstab [enter]
Tu devrais trouver des choses comme ça :
Bon, moi, j'ai un vrai gruyère, car j'ai plusieurs os sur mon hdd, mais les premieres lignes devraient correspondre ...
# /etc/fstab: filesystem table.
#
# filesystem mountpoint type options dump pass
/dev/hdb7 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/fd0 /floppy vfat defaults,user,noauto,showexec,umask=022 0 0
/dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
/dev/dvd /dvd iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
/dev/cdaudio /cdaudio iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/sda1 /mnt/sda1 vfat noauto,users,exec,umask=000 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda1 /mnt/hda1 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda2 /mnt/hda2 ntfs noauto,users,exec,ro,umask=000 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda3 /mnt/hda3 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda5 none swap defaults 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda6 /mnt/hda6 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda7 /mnt/hda7 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda8 /mnt/hda8 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda9 /mnt/hda9 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb1 /mnt/hdb1 vfat noauto,users,exec,umask=000 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb2 /mnt/hdb2 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb3 /mnt/hdb3 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb5 /mnt/hdb5 ext3 noauto,users,exec 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb6 none swap defaults 0 0
usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0
A VA ?
_
No money, no honey, One Boss !
Bon, moi, j'ai un vrai gruyère, car j'ai plusieurs os sur mon hdd, mais les premieres lignes devraient correspondre ...
#
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
A VA ?
_
Ton probleme est bizarre, car en ce qui me concerne, et puisque nous avons la meme install, je cliques sur une icone comme hda3 et cela me donne acces à mon w2k !
#
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
A VA ?
_
#
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
# Added by KNOPPIX
A VA ?
_
Bonjour Marine,
Le probleme du mount automatique du cdrom et du floppy pose aussi probleme chez moi ! Pour info j'ai la version 3.4 de knoppix, intallée moe debian.
Je suis entrain de contourner le probleme, et du coup on devrait pouvoir avoir acces avec les icones au cdrom et au floppy. en revanche, les cd audio, je ne vois pas encore ...
Je te tiens au courant quand j'aurai trouvé un truc fiable. cela reste bizarre néanmoins .
_
Le probleme du mount automatique du cdrom et du floppy pose aussi probleme chez moi ! Pour info j'ai la version 3.4 de knoppix, intallée moe debian.
Je suis entrain de contourner le probleme, et du coup on devrait pouvoir avoir acces avec les icones au cdrom et au floppy. en revanche, les cd audio, je ne vois pas encore ...
Je te tiens au courant quand j'aurai trouvé un truc fiable. cela reste bizarre néanmoins .
_
Bon, j'ai donc trouvé un truc pour pouvoir monter le floppy et le cdrom, mais pas les cd audio ! :-(
Apres une petite config, il faudra toujours les mounter d'abord à partir d'un shell, en su. ensuite ils sont accessibles via les icones.
cette manip me parait curieuse ! Si c'était un bug, il serait connu je pense... Donc, cela reste une solution, temporaire... Jamais vu ça avec fedora.
Donc, si tu veux ...
_
Apres une petite config, il faudra toujours les mounter d'abord à partir d'un shell, en su. ensuite ils sont accessibles via les icones.
cette manip me parait curieuse ! Si c'était un bug, il serait connu je pense... Donc, cela reste une solution, temporaire... Jamais vu ça avec fedora.
Donc, si tu veux ...
_
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hey Johndoe,
faut que tu me dises c'est quoi ton truc, parce que là, je me tape la tête...
Avec un dmeg, je vois que mes lecteurs et autres sont bien reconnus.
Puis j'ai essayé
#mount /dev/hdc -t iso9660 -r /mnt/cd
et j'obtiens:
mount: type de système de fichiers erroné, option erronnée, super bloc erronné sur dev/hdc
ou trop de systèmes de fichiers montés
(could thid be the IDE device where you in fact use
ide-scsi so that sc0 or sda or so is needed ?)
C'est quoi le bins ???
Souhaitons nous du courage !!
Love
Marine
faut que tu me dises c'est quoi ton truc, parce que là, je me tape la tête...
Avec un dmeg, je vois que mes lecteurs et autres sont bien reconnus.
Puis j'ai essayé
#mount /dev/hdc -t iso9660 -r /mnt/cd
et j'obtiens:
mount: type de système de fichiers erroné, option erronnée, super bloc erronné sur dev/hdc
ou trop de systèmes de fichiers montés
(could thid be the IDE device where you in fact use
ide-scsi so that sc0 or sda or so is needed ?)
C'est quoi le bins ???
Souhaitons nous du courage !!
Love
Marine
bonjour,
-pour les cd audios: il ne faut pas les monter , simplement lancer un lecteur tel que kscd
-Pour le copier/coller en effet ça peut ne pas passer entre cetraines applications > utilise kwrite et konqueror, pas de probleme.
-Si tu veux juste visualiser un fichier utilises cat; ex: "cat /etc/fstab"
-pour les icones, supprimes les et recrées en d'autres ( tu vas dans ton dossier /home, tu remonte l'arborescence avec la fleche tu haut puis tu vas dans le repertoire qui t'interesse, par exemple /mnt, tu cliques sur "hda1" en restant appuyer sur le bouton de la souris, tu fais glisser sur le bureau et tu choisis "lier ici"
-pour les cd audios: il ne faut pas les monter , simplement lancer un lecteur tel que kscd
-Pour le copier/coller en effet ça peut ne pas passer entre cetraines applications > utilise kwrite et konqueror, pas de probleme.
-Si tu veux juste visualiser un fichier utilises cat; ex: "cat /etc/fstab"
-pour les icones, supprimes les et recrées en d'autres ( tu vas dans ton dossier /home, tu remonte l'arborescence avec la fleche tu haut puis tu vas dans le repertoire qui t'interesse, par exemple /mnt, tu cliques sur "hda1" en restant appuyer sur le bouton de la souris, tu fais glisser sur le bureau et tu choisis "lier ici"
Merci pour le tuyau Christophe,
Mais le probleme est plutot ailleurs : lors de l'insertion d'un cd audio ou non, d'une disquette, il n'est pas monté automatiquement. et si on cliques sur l'icone du bureau, on a un messager indiquant que /mnt/floppy (ou /mnt/cdrom) n'existe pas ! Or il ya bien un dossier floppy (un cd) dans mnt, mais c'est un lien...
Bref, pour s'en sortir le seul moyen est de renommer le floppy et le cdrom de mnt et de creer un nouveau repertoire floppy et un cdrom. ensuite on invalide les lignes dans le fstab, pis on les duplique avec le chemin convenable. Il reste alors à monter les periph (su) quant on veut s'en servir. cela marche, sauf pour les cd audio. ..
Mais je trouve cela bien compliqué ! C'est curieux...
Tu as suivi Marine ?
_
Mais le probleme est plutot ailleurs : lors de l'insertion d'un cd audio ou non, d'une disquette, il n'est pas monté automatiquement. et si on cliques sur l'icone du bureau, on a un messager indiquant que /mnt/floppy (ou /mnt/cdrom) n'existe pas ! Or il ya bien un dossier floppy (un cd) dans mnt, mais c'est un lien...
Bref, pour s'en sortir le seul moyen est de renommer le floppy et le cdrom de mnt et de creer un nouveau repertoire floppy et un cdrom. ensuite on invalide les lignes dans le fstab, pis on les duplique avec le chemin convenable. Il reste alors à monter les periph (su) quant on veut s'en servir. cela marche, sauf pour les cd audio. ..
Mais je trouve cela bien compliqué ! C'est curieux...
Tu as suivi Marine ?
_
Salut Johndoe,
bon, pourrais-tu me dire ce qu'il faut que je fasse de mes partitions...
Faut t'il que je me place deans et que cela devienne mon espace de travail, ou faut il que je les monte. J'ai du mal à comprendre pourquoi faut les monter et où ? Et ensuite faut-il que ce soit alors mon point de montage qui devienne mon espace de travail (donc mon Home ??)
Du coup, je ne vois plus l'intérêt du home et j'aimerai que tu me l'explique...
Enfin, la fermeture marche toujours pas. Tu m'avaisparler de threads, comment je fais ça ??
Et puis, dans ce que tu m'avais envoyer il ya vait un fichier à exécuter . Pour l'exécuter dois-je simplement nommer le fichier (genre un script awk..) ou dois-je nommer le fichier start ??
Bizzz
Marine
bon, pourrais-tu me dire ce qu'il faut que je fasse de mes partitions...
Faut t'il que je me place deans et que cela devienne mon espace de travail, ou faut il que je les monte. J'ai du mal à comprendre pourquoi faut les monter et où ? Et ensuite faut-il que ce soit alors mon point de montage qui devienne mon espace de travail (donc mon Home ??)
Du coup, je ne vois plus l'intérêt du home et j'aimerai que tu me l'explique...
Enfin, la fermeture marche toujours pas. Tu m'avaisparler de threads, comment je fais ça ??
Et puis, dans ce que tu m'avais envoyer il ya vait un fichier à exécuter . Pour l'exécuter dois-je simplement nommer le fichier (genre un script awk..) ou dois-je nommer le fichier start ??
Bizzz
Marine
Bonjour Marine,
Alors on va faire le tiercé dans le désordre.
1- dans ce que tu m'avais envoyer il ya vait un fichier à exécuter Heu, je t'ai envoyé qq chose moi ? Quant ça ? Il est vrai que j'ai assez peu dormi ces dernier temps, mais je ne me souviens pas de ce passage là ...
2- Tu m'avaisparler de threads, comment je fais ça ?? Un thread, = un fil, un message, un poste, ...
Donc tu dois pouvoir y arriver toute seule :-) : Tu cliques une fois sur écrire un nouveau message, et tu mets comme titre 'Bad EIP value sur knoppix3.4', ou une prose du genre. tu dis ce qu'on a déjà essayé ... Bref, tu mets un nouveau sujet pour CETTE question quoi ! A va ? :-)
3- J'ai du mal à comprendre pourquoi faut les monter et où ?
Bon. Pour qu'une partition soit consultable il faut qu'elle soit accesible. Or elle ne l'est que si elle est mountée, en local. c'est ainsi. donc il faut la mounter. Le répertoire des mount est /mnt. Donc dans ce répertoire on crée, si ce n'est fait pas le système, un répertoire du nom que l'on veut 'windaubeXP', par exemple.. (#mkdir /mnt/windaubeXP).
Ensuite tu reères la partoche que tu veux mounter. Connaître sa taille est bien pratique dans ce cas !!!. Imaginons que ce soit /hda3
Tu fais un mount /dev/hda3 /mnt/windaubeXP... d'ailleurs je viens d'aller voir dans ton fstab, et c'est déjà fait , donc laisse tomber. Il s'agit de hda5 pour le ntfs.
La suite est de configurer ton home pour lui dire que chez toi c'est hda5 ! Mais attention, si cette partoche est en ntfs (ce qui est le cas), tu ne pourras pas écrire dessus. Il te faut créer un SAS en fat32, pour tes données. erlles seront alors aéccessibles sous xp et debian. je vais voir si ça se fait sans probleme. Moi y en a reviendre bientot.
Ca va ? tu respires encore ? :-)
T'es perdue où ?
_
Alors on va faire le tiercé dans le désordre.
1- dans ce que tu m'avais envoyer il ya vait un fichier à exécuter Heu, je t'ai envoyé qq chose moi ? Quant ça ? Il est vrai que j'ai assez peu dormi ces dernier temps, mais je ne me souviens pas de ce passage là ...
2- Tu m'avaisparler de threads, comment je fais ça ?? Un thread, = un fil, un message, un poste, ...
Donc tu dois pouvoir y arriver toute seule :-) : Tu cliques une fois sur écrire un nouveau message, et tu mets comme titre 'Bad EIP value sur knoppix3.4', ou une prose du genre. tu dis ce qu'on a déjà essayé ... Bref, tu mets un nouveau sujet pour CETTE question quoi ! A va ? :-)
3- J'ai du mal à comprendre pourquoi faut les monter et où ?
Bon. Pour qu'une partition soit consultable il faut qu'elle soit accesible. Or elle ne l'est que si elle est mountée, en local. c'est ainsi. donc il faut la mounter. Le répertoire des mount est /mnt. Donc dans ce répertoire on crée, si ce n'est fait pas le système, un répertoire du nom que l'on veut 'windaubeXP', par exemple.. (#mkdir /mnt/windaubeXP).
Ensuite tu reères la partoche que tu veux mounter. Connaître sa taille est bien pratique dans ce cas !!!. Imaginons que ce soit /hda3
Tu fais un mount /dev/hda3 /mnt/windaubeXP... d'ailleurs je viens d'aller voir dans ton fstab, et c'est déjà fait , donc laisse tomber. Il s'agit de hda5 pour le ntfs.
La suite est de configurer ton home pour lui dire que chez toi c'est hda5 ! Mais attention, si cette partoche est en ntfs (ce qui est le cas), tu ne pourras pas écrire dessus. Il te faut créer un SAS en fat32, pour tes données. erlles seront alors aéccessibles sous xp et debian. je vais voir si ça se fait sans probleme. Moi y en a reviendre bientot.
Ca va ? tu respires encore ? :-)
T'es perdue où ?
_
Je sais pas trop si j'ai tout compris....
Vu que j'étais sur le problème de l'arrêt de l'ordi, j'ai pris un peu de retard.
Je vais essayer ce qu'as dit Christophe pour les raccourcis, je vais aussi essayer de mopn ter ma floppy..
On verra.
Si je nage, et même dasn tous les cas, je vous donne la suite (espérons plutôt que ce soir l'épilogue) de cette histoire fantastique...
Bizzz
Marine
Au fait, merci Christophe, je suis sauvée, je peux enfin écouter de la zik. Et en ces temps tumultueux où les machines se révoltent, la musique adoucit les moeurs...
Vu que j'étais sur le problème de l'arrêt de l'ordi, j'ai pris un peu de retard.
Je vais essayer ce qu'as dit Christophe pour les raccourcis, je vais aussi essayer de mopn ter ma floppy..
On verra.
Si je nage, et même dasn tous les cas, je vous donne la suite (espérons plutôt que ce soir l'épilogue) de cette histoire fantastique...
Bizzz
Marine
Au fait, merci Christophe, je suis sauvée, je peux enfin écouter de la zik. Et en ces temps tumultueux où les machines se révoltent, la musique adoucit les moeurs...
OK,
en détruisant l'espèce de lien appelé floppy et en me recréant un rep floppy, je me monte ma disquette
mount /dev/fd0 /mnt/floppy
Mais pour monter un CD, je rame toujours.
J'ai le même message me disant qu'il y a trop de systèmes de fichiers....
De plus, est-ce que vous pourriez me dire comment je dois faire pour mettre mes données dans la partition hdb5. Car mon home je sais pas trop ce que ça représente, je suppose que je suis dans le hdb1 (ce qui n'est pas le but...)
Pis après, quand tout ça sera arrangé, je regarderai le pd du shutdown.
Au fait, je n'ai pas compris ce qu'il fallait changer dans le fstab pour ne pas avoir à monter la floppy à chaque fois en manuel....
Merci pour tout
Marine
en détruisant l'espèce de lien appelé floppy et en me recréant un rep floppy, je me monte ma disquette
mount /dev/fd0 /mnt/floppy
Mais pour monter un CD, je rame toujours.
J'ai le même message me disant qu'il y a trop de systèmes de fichiers....
De plus, est-ce que vous pourriez me dire comment je dois faire pour mettre mes données dans la partition hdb5. Car mon home je sais pas trop ce que ça représente, je suppose que je suis dans le hdb1 (ce qui n'est pas le but...)
Pis après, quand tout ça sera arrangé, je regarderai le pd du shutdown.
Au fait, je n'ai pas compris ce qu'il fallait changer dans le fstab pour ne pas avoir à monter la floppy à chaque fois en manuel....
Merci pour tout
Marine
Pour le montage automatique des cdroms ou disquette il faut supermount, que l'on trouve sur mandrake par exemple mais pas sous knoppix.
Le probleme avec knoppix, c'est que c'est surtout une distrib faite pour une utilisation en livecd, et la les points de montage des lecteurs sont bien dans mnt, par contre une fois installée en dur ils sont montés à la racine, voila pourquoi le programme repond que "/mnt/floppy" n'existe pas.
Donc comme je l'ai mis plus haut supprimez vos icones et créez en de nouvelles avec les bons points de montage.
Bon courrage
Le probleme avec knoppix, c'est que c'est surtout une distrib faite pour une utilisation en livecd, et la les points de montage des lecteurs sont bien dans mnt, par contre une fois installée en dur ils sont montés à la racine, voila pourquoi le programme repond que "/mnt/floppy" n'existe pas.
Donc comme je l'ai mis plus haut supprimez vos icones et créez en de nouvelles avec les bons points de montage.
Bon courrage
Christophe,
merci pour tes conseils.
Seulement, je n'arrive pas à me créer de nouvelles icones.
Si je vais dans le /mnt/hda1 par ex et que je fais un ls, je vois bien ce qu'il y a dedans.
Mais ensuite, si je clique sur hda1 de mnt, eyt que je veux le placer sur le bureau, j'ai un raccourci fichier ! Pas d'autre choix.
J'ai essayé d'aller direct sur le bureau et de créer un autre DD. Là, il me crée bien une icone de DD, mais mlorsque je veux y aller , j'ai un pop up qui me dit
Impossible d'entrer dans le dossioer /mnt/hda1
Pourrais tu aussi me dire comment je fais pour me placer dans hdb2, puisque c'est dasn cette partition que je veux mettremes données. Or je sais pas dasn quelle partition est le home puisqu'il est dans le / ...
En fait, je comprends pas comment on gère les partitions avec Linux...
Merci de ton aide
Bizz
Marine
merci pour tes conseils.
Seulement, je n'arrive pas à me créer de nouvelles icones.
Si je vais dans le /mnt/hda1 par ex et que je fais un ls, je vois bien ce qu'il y a dedans.
Mais ensuite, si je clique sur hda1 de mnt, eyt que je veux le placer sur le bureau, j'ai un raccourci fichier ! Pas d'autre choix.
J'ai essayé d'aller direct sur le bureau et de créer un autre DD. Là, il me crée bien une icone de DD, mais mlorsque je veux y aller , j'ai un pop up qui me dit
Impossible d'entrer dans le dossioer /mnt/hda1
Pourrais tu aussi me dire comment je fais pour me placer dans hdb2, puisque c'est dasn cette partition que je veux mettremes données. Or je sais pas dasn quelle partition est le home puisqu'il est dans le / ...
En fait, je comprends pas comment on gère les partitions avec Linux...
Merci de ton aide
Bizz
Marine
YESSSSSSSSSSSSSS
C'est tout con, j'ai les boules...
J'ai deux lecteurs cd, le hdd et hdc(DVD).
Pour ouvrir mon CD, je fais simplement
mount /cdrom1 (sinon j'ai cdrom)
et ça marche !!!!
Je suis trop contente. Il ne rest plus que quelqu'un m'explique comment je me débrouille pour les partitions, parce que là, je rame.
Et puis toujours mon pb pour éteindre mon ordi...
Bisous
Marine
C'est tout con, j'ai les boules...
J'ai deux lecteurs cd, le hdd et hdc(DVD).
Pour ouvrir mon CD, je fais simplement
mount /cdrom1 (sinon j'ai cdrom)
et ça marche !!!!
Je suis trop contente. Il ne rest plus que quelqu'un m'explique comment je me débrouille pour les partitions, parce que là, je rame.
Et puis toujours mon pb pour éteindre mon ordi...
Bisous
Marine
:-) T'inquiète pas pour moi. Knoppix est un amusement pour moi...
Pour répondre à ta question je monte floppy cdrom et j'écoute cd audio.
bon couorage pour la suite....
_
Pour répondre à ta question je monte floppy cdrom et j'écoute cd audio.
bon couorage pour la suite....
_
Quand une demoiselle pose une question comme celle que tu as posée, ...
D'ailleurs tu as aussi sûrement remarqué qu'à un endroit elle n'a pas mis "bize" !
:D :D :D
C'est sa manière de dire siouplé peut-être. :D
_
D'ailleurs tu as aussi sûrement remarqué qu'à un endroit elle n'a pas mis "bize" !
:D :D :D
C'est sa manière de dire siouplé peut-être. :D
_
Ne t'inquiète pas, ... ma devise est assez explicite, surtout si tu comprends l'amerlocain, ce qui est le cas je crois !
_
_
De ce côté là, j'enjoy complètement et je beam aussi !
Mais pour moi, enjoy, est un mot réservé à la joie informatique.
C'est un choix remarque bien.
Je dois y aller.
Alors à +
:-)
_
Mais pour moi, enjoy, est un mot réservé à la joie informatique.
C'est un choix remarque bien.
Je dois y aller.
Alors à +
:-)
_
Hi,
alors Melle Sarah, si je dis Bizz ou Bisous, c'est un peu comme le Love et XXX des anglais, so british...
Désolée, là je suis carrément dans le caca avec le formatage d'un Windows. Donc, je vous reparlerez sans aucun doute plus tard.
C'est ube question de pririté, je voudrais pas laisser l'ordi de ma cops sans OS !
Mais, ma Knoppix n'éteint toujours pas mon ordi....
Bye bye Mam'selle Sarah (je crois que tu préfères)
Marine
alors Melle Sarah, si je dis Bizz ou Bisous, c'est un peu comme le Love et XXX des anglais, so british...
Désolée, là je suis carrément dans le caca avec le formatage d'un Windows. Donc, je vous reparlerez sans aucun doute plus tard.
C'est ube question de pririté, je voudrais pas laisser l'ordi de ma cops sans OS !
Mais, ma Knoppix n'éteint toujours pas mon ordi....
Bye bye Mam'selle Sarah (je crois que tu préfères)
Marine
#/etc/fstab: filesystem table
#
#filesystem mountpoint type options dump pass
/dev/hdb1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/fd0 /floppy vfat defaults,user,noauto,showexec,umask=002
0 0
/dev/cdrom1 /cdrom1 iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda1 /mnt/hda1 ntfs noauto,users,exec;,ro 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hda5 /mnt/hda5 ntfs noauto,users,exec;,ro 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb2 /mnt/hdb2 ext3 noauto,users,exec;,ro 0 0
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb3 none swap defaults 0 0
Voilà, j'espère que tu pourras m'en dire plus..
Sinon, pour Kate, j'ai bien ouvert mon file dedans, mais pour ce qui est de coller dans Kwrite (ou mieux directement dans cette fenêtre CCM, impossible) C'est comme si le presse papier ne marche que pour le même type d'éditeur
Résultat : je viens de te recopier manuellement mon fstab !! (je suis pas fière du tout là!)
Tant qu'à taper, je te donne en même temps ce qi a dasn mon BIOS (Phoenix-Award)
ACPI Function [Enabled] Il l'était déjà !!!!!
ACPI Suspend type [S1(POS)]
Power Management [User define]
PM Control by APM [No]
Modem by IRQ [NA]
Video off In Suspend [YES]
Video off Method [DPMS]
Malheur, l'ACPI function était déjà activée !!!
Merci beaucoup pour ton aide.
J'aimerai vraiment utiliser Linuxplus que Windows.... mais c'est dur dur!!! (J'ai beau lire la doc Lea...)
Bizzzzzz
Marine
essaie de mettre ça en [yes]!
Pour le reste je reviens des que possible.
_
J'ai toujours le Bad EIP value
j'ai essayé d'arrêter deux fois de suite mon ordi, et dans la ligne en dessous, je constate que le nombre de Segmentation faul augmente à chaque fois....
Ca me laisse songeuse....
Bisous
Marine
Ensuite va voir là :
http://www.linuxforums.org/forum/viewtopic.php?t=5321
C'est la meme question ....
Je cehcerhce ailleurs pendant ce temps !
Ailleurs, tu as ça aussi :
Error scenario: Mandrake Linux 8.1 installs flawlessly on systems with K7T266 Pro2 Motherboards, but fails to boot after installation. Error message is "Bad EIP value".
Why: The BiosPNP support in kernel 2.4.8 is broken for the KT266A chipset.
Solution: Press "ESC" when you see the LILO bootloader screen, and type "linux nobiospnp". The system will boot correctly, giving you the change to edit /etc/lilo.conf. Add the "nobiospnp" option to every "append=" line in lilo.conf, then run /sbin/lilo, and reboot.
_
merci pour tes conseils;
J'ai quand même un problème, quand je boote avec Linux nobiospnp, il ne m'édite pas ensuite automatiquement, le lilo.conf. Néanmoins, j'ai rajouté dansla ligne append la commande nobiospnp, mais cela ne change rien. De plus, j'ai essayé ensuite de lancer /sbin/lilo, mai slà j'ai le message suivant:
Warning: The boot sector and map file sare on different disks.
Added Linux *
Skipping /vmlinuz.old
Added WinNT(hda1)
Added WinNT(hda5)
Remarque, je ne sais pas comment on execute donc depuis root, je tape simplement /sbin/lilo.
Qu'est-ce que je dois faire ?
De plus, je ne sais pas trop comment marche mes partitions. Comment dois-je les monter ? Pour l'instant, je n'arrive pas à monter ma floppy ...
Crois-tu qu'il faudrai td'abord que je règle lespbs de montage et qu'ensuite je regarde le bins du shutdown ?
Merci de ton attention
Bizzz
Marine