A voir également:
- Linux|windows.
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
14 réponses
Salut.
Oui, tu peux avoir Windows et GNU/linux sur un même PC et sur un même HD (l'idéal étant quand même de dédier un HD à chaque système).
Si l'aventure te tente, sache qu'il vaut mieux installer Windows en premier et Linux ensuite (Linux gérant beaucoup mieux le "dual-boot" que Windows).
Z'@+...che.
Oui, tu peux avoir Windows et GNU/linux sur un même PC et sur un même HD (l'idéal étant quand même de dédier un HD à chaque système).
Si l'aventure te tente, sache qu'il vaut mieux installer Windows en premier et Linux ensuite (Linux gérant beaucoup mieux le "dual-boot" que Windows).
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
merci de m'avoir répondu mais j'aimerais savoir comment cela se passe une fois les 2 systeme d'exploitation installé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une fois les deux systèmes installés tu auras au demarrage un écran qui te proposeras Windows et Linux au choix tout simplement...
Ben, une fois les deux systèmes installés (en optant pour la méthode susdite, Windows en 1er et Linux en 2nd), tu auras le choix lors de l'installation de Linux, d'installer un "bootloader" (Lilo ou Grub) qui s'installera sur ton MBR (ou ailleurs si tu le désires (partition de "boot" ou encore "floppy")), et tu auras le choix au démarrage de ton PC de démarrer l'OS que tu voudras.
Voilà ;-))
Z'@+...che.
Voilà ;-))
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
salut,
j'ai installé Aurox sur un PC soux Xp, il me propose au démarrage Linux en 1, Dox/Xp en 2, comment faire pour que ce soit l'inverse ?
pour l'instant je voudrais surtout utiliser Xp
merci par avance
@+
j'ai installé Aurox sur un PC soux Xp, il me propose au démarrage Linux en 1, Dox/Xp en 2, comment faire pour que ce soit l'inverse ?
pour l'instant je voudrais surtout utiliser Xp
merci par avance
@+
bon,
merci :-)
mais si j'ai bien compris ;-o, fut que je mette les mains dans Linux, je pensais que je pouvais juste éditer un "fichier de démarrage planqué dans un coin du DD" avec Xp
ça attendra donc, en ce moment je n'ai pas le temps :-(
@+
merci :-)
mais si j'ai bien compris ;-o, fut que je mette les mains dans Linux, je pensais que je pouvais juste éditer un "fichier de démarrage planqué dans un coin du DD" avec Xp
ça attendra donc, en ce moment je n'ai pas le temps :-(
@+
moi je peux toujours te dire d'éditer la ligne idoine de ton /etc/lilo.conf puis réexécuter lilo mais en cas de foirage tu seras marron.
donc la seule chose raisonnable c'est de lire les pages de manuel de ton BM
kinder.surprise,
caractère banane
donc la seule chose raisonnable c'est de lire les pages de manuel de ton BM
kinder.surprise,
caractère banane
NB : On peut utiliser, moyennant un peu de bidouille le ntldr de windows pour charger linux !!!
En fait il faut installer lilo non pas sur le mbr mais en tête de partition linux (ext2 ou 3 ou reiserfs ça on s'en fout)
Ensuite tu démarre linux à partir d'un cd/disquette puis tu tape
nb hdxx = ta partition ou y'a lilo
Ensuite reboot sous windows recupère le fichier lilo.mbr et copie le dans le répertoire c:.
Ensuite edite c:\boot.ini et rajoute sur une nouvelle ligne à la fin
Ce trux marche avec tout les nt et xp.
Il faut quand même rajouter timeout=30 (delai de boot par défaut en secondes) en dessous de [boot loader] s'il n'y est pas déjà. Je vous laisse bidouillé votre boot.ini il parait qu'on peut faire plein de truc avec, c'est sur c'est pas lilo mais c'est pas mal quand même.
A bon entendeur salut.
En fait il faut installer lilo non pas sur le mbr mais en tête de partition linux (ext2 ou 3 ou reiserfs ça on s'en fout)
Ensuite tu démarre linux à partir d'un cd/disquette puis tu tape
# dd if=/dev/hdxx bs=512 count=1 of=/unendroitaccessibleparwindows/lilo.mbr
nb hdxx = ta partition ou y'a lilo
Ensuite reboot sous windows recupère le fichier lilo.mbr et copie le dans le répertoire c:.
Ensuite edite c:\boot.ini et rajoute sur une nouvelle ligne à la fin
C:\LILO.MBR="Linux"
Ce trux marche avec tout les nt et xp.
Il faut quand même rajouter timeout=30 (delai de boot par défaut en secondes) en dessous de [boot loader] s'il n'y est pas déjà. Je vous laisse bidouillé votre boot.ini il parait qu'on peut faire plein de truc avec, c'est sur c'est pas lilo mais c'est pas mal quand même.
A bon entendeur salut.
Tu fais dans le sobre et plutôt bref ce soir ;-)))
Z'@+...che.
voui ce soir c'est la conique...
kinder.surprise,
caractère banane