Cd multi cession

Fermé
mitch - 26 mai 2008 à 15:39
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 mai 2008 à 23:43
Bonjour,
comment dois je faire pour definir un cd multi cession si je ne le programme pas,je ne pourrais pas ajouter d autres photos sur mon cd merci sinon je suis oblige de supprimer des photos
A voir également:

3 réponses

ZZX Daro4 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
26 mai 2008 à 16:38
Bonjour, je vais être clair net et précis...

Si ton CD n'est pas RW (ReWritable) ou si il n'a pas été gravé en multi session l'or de sa première gravure, il est impossible d'y ajouter d'autres données. Bien entendu il doit rester suffisamment de place.

Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'espère t'avoir éclairé.
0
je te remercie pour ta reponse mais comment faire pour graver en multi cession merci tu me dis de le faire mais quand je mets le cd pour graver comment je vois que il est en multi cession merci
0
je te remercie pour ta reponse mais comment faire pour graver en multi cession merci tu me dis de le faire mais quand je mets le cd pour graver comment je vois que il est en multi cession merci
0
ZZX Daro4 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
26 mai 2008 à 22:37
J'ai trouvé un logiciel (Gratuit) pour graver CD/DVD en multisession ou non, je l'ai exploré mais je n'ai rien expérimenté.

Il est gratuit d'essais et n'est pas limité (que je sache).
Pour le télécharger AVS DVD Copy (il grave aussi les CD): http://www.avsmedia.com/fr/DVDCopy/index.aspx

Un petit tutoriel d'une image: http://img237.imageshack.us/img237/6185/67462587ye7.png

IMPORTANT: Soit sur que l'option «Finalize CD» de la troisième étape ne soit PAS coché. Sinon la multisession ne se fera pas. Pour le reste ce n'est vraiment pas compliqué, mais si tu as des questions n'hésite pas a les poser.

Corrigé moi si je me trompe.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
26 mai 2008 à 23:43
Bonjour mitch,

Quel logiciel de gravure emploies-tu et sous quel système d'exploitation es-tu ?

"mais quand je mets le cd pour graver comment je vois que il est en multi cession"
Quand tu insères le CD, le logiciel reconnait le CD, et si celui-ci à été gravé en multisession, il doit te demander (CD Burner XP par exemple) ou non (Nero par exemple) de continuer la multisession.
En tout cas, je pense que tu dois voir dans la fenêtre d'ajout des données, les pistes gravées antérieurement dans la cas de la multisession.

Petit truc personnel, avec un disque CD/DVD RW réinscriptible, tu enregistres ton projet comme cela, ça évite d'avoir à rechercher à chaque fois les données que l'on veux graver. Tu graves à chaque fois la totalité de toutes tes données avec les nouveaux ajouts et tu finalises ton disque.
Car pour moi, l'inconvénient de la multisession, est que seule la dernière session gravée est lisible sur des appareils ne sachant pas lire la multisession puisque le disque n'est pas finalisé.
Mais ce n'est que mon avis personnel. Beaucoup de personnes utilisent la multisession et en sont très satisfaites.
Il est important quand le disque est "plein" de le finaliser.

Cordialement
0