Windows n'a pas pu démarrer correctement

lolo66 -  
pellouche Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,

Quand j'ai allumé mon pc ce matin, j'ai eu ce message :

Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.

J'ai essayé toutes les propositions et rien ne se passe, le pc redémarre tous le temps.

J'ai tenté de faire F8 au démarage pour lancer le cd Xp ... ca me dit de cliquer sur une touche pour lancer le cd mais, je retombe chaque fois sur la page d'erreur avec les choix :
- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commande dos en mode sans echec
- dernière bonne configuration connue
- démarrer windows normalement.

Ensuite, me demandais pas comment, j'ai réussi à entrée la commande BOOTCFG /REBUILD dans c: mais ca me dit :
- la recherche des installations de Windows sur les disques a échoué. Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empecherait Bootcfg d'analyser correctement. Utiliser Shkdsk pour détecter des erreurs de disque.

Mais quand je lance le Shkdsk, ca me répond :
- le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié (utiliser /P si vous voulez tout de même vérifier le volume.

Seulement quand je tappe /P, ca me dit :
- la commande n'est pas reconnue. Entrée <help pour obtenir une liste des commandes prises en charge.

Alors je tourne en bourrique et ca m'énerve ! Je n'arrive donc même pas à faire une restauration Xp (surtout que je ne veux pas perdre mes données du disque dur.

Help, merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Nanynie Messages postés 106 Statut Membre 17

bonjour,
j'ai eu le meme probleme que toi la semaine derniere mon windows samllumer et redemarrer sans cesse.
resultat g du reformater... je pense que c'est la seul solution... en tout cas moi depuis mon pc refonctionne comme au prmier jour.
0
lolo66

Merci de ta réponse, mais je dois d'abord récupérer mes données dans mon disque dur alors je tente la réinstallation mais elel se lance pas :(
0
Nanynie Messages postés 106 Statut Membre 17

aie aie... probleme.... moi meme g perdu mes donnees car yavai pa moyen. heureusemen ke javai enregistrer une partie de mes fichiers importants sur mon disk externe...

le reformatage est je pense la meilleur solution... désolé pour tes données. mais si vraiment tu narrive pas a reinstaller afin de recuperer tes donnees.. faudra bien que tu reformate au risk de perdre tout. :(
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37

Quand tu lances Shkdsk /P tu laisses bien un espace entre Shkdsk et / sit tu fais tenir le tout ce n'est pas une commande reconnue.

Si le mode sans echec n'a pas fonctionné ce sera difficile de restaurer windows sans perdre les données sur le disque dur.
A moins que ta documentation te donne des infos pour restaurer windows à partir du CD.

Néanmoins si tu veux restaurer ton PC avec le CD il faut modifier le bios pour que ton PC démarre sur le lecteur de CD.

Je suppose que tu sais faire ? au démarrage tu appuies soit sur F2 soit sur Suppr puis dans le bios tu recherches la fonction "Boot" et là tu modifies le départ en choisissant lecteur de CD.

Tu inséres le cd dans le lecteur et tu relances le PC

En fonction de le marque de ton matériel sur le CD tu peux avoir une fonction "réparer le systéme" sans pour autant perdre les données du DD. à toi de voir
A +

pellouche
0
lolo66

Bonjour, j'ai deja fait la changement d'ouverture, ca demarre sur le cd ...

Pour le shkdsk ... oups, le /P j'avais pas compris qu'il fallait retapper tout en entier, soit shkdsk /P ... du coup, ca me l'a lancé, mais il reste planté sur 1% ... c pas encourangeant :(
0
lolo66

Là, je suis dans le cd d'installation de Xp mais contrairement à tout à l'heure ou ca marchait pas, là il me demande :
- inséré le disque nommé"disque de récupération système automatique windows dans le lecteur de disquette.

Mais je n'ai pas de disquette, je n'ai que mon cd d'installation dans le lecteur !!!

Qu'est ce que je fais ???
0
lolo66

J'ai re lancé le cd xp et là, il a fait comem d'hab avec l'écran bleu, quand ca charge le cd ... mais il m'a ouvert une fenetre bleu avec noté :
- STOP : C0000221 Unknow Hard Error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll

Y en à marre !!! Help !!! Merci :)
0
Nanynie Messages postés 106 Statut Membre 17 > lolo66

reformatage oblige je crois sinon tu ten sortiras pas... désolé pour tes données mais je pense que c'est la seul solution.
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37 > lolo66

re bonjour

si c'est comme moi j'ai deux cd Un de windows XP sec et un deuxième qui me permet de réinstaller le système tout en effançant toutes les données sur le DD afin d'effacer toutes "bestioles" (virus et c°) et de repartir sur un OS neuf sans pour autant redemander à microsoft la validation de Windows. Donc le bios te demande ce CD de réinstallation. Là je n'y peut rien c'est toi qui a les éléments en mains.

Si tu peux taper shkdsk /p tu peux à la place essayer ces deux fonctions :

respecte la position des espaces : sfc /scannow pour réparer des fichiers sytèmes corrompus.
après mrt pour des virus systémes mal veillants.

Après..... ce qui m'ennuis c'est l'arrêt de shkdsk qui est un programme sous dos d'examen du DD.... ce qui pourrait dire qu'il est hs.

toujours sous dos si tu fais C:\dir tu peux lire le contenu du DD.

Pellouche
0