Deux disk dur au demarage

Résolu/Fermé
Palmier13 - 26 mai 2008 à 08:13
Palmier13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 08:56
Bonjour,
Je dispose de deux disks dur sur mon PC, avec chacun son SE Windows XP.
Le Disk n°1 contient en plus mes logiciels pros et de comptat et toutes mes infos semsible (Données, Factures, Compta, Etc ). Lors de la mise sous tension, mon PC demarre spontanément sur celui-ci.

Je souhaite démarrer sur Le dIsk n°2 pour jouer, tester des logiciels, activité internet, etc. (sans 'polluer' mon disk n°1 de travail) . Je souhaite également utiliser le Disk N°2 pour effectuer des sauvegardes

Aujourd'hui, Je débranche physiquement la nappe SATA du DD N°1 pour démarrer sur le disk n°2. Mais ceci m'empeche d'effectuer des sauvegardes car le DDN°1 est déconnecter...
Je peut également demarrer sur le DD1, et allais modifier dans le bios le Disk de boot, mais si je peux faire des sauvegarde, c'est lourd de devoir démarrer deux fois le PC ( une fois sur DD N°1, faire les modifs, puis démarrer sur DD2 - sans oublier de faire à nouveau les modifs pourpouvoir redémarrer sur DD1 au prochain boot.....

Ni aurait-il pas une petite touche à enfoncer (style "F" 'quelques choses' pour selectionner a partir du lancement le Disk sur lequel je souhaite booter ou pour arriver à un ecran de selection de l'unité de stockage sur lequel booter ?

Merci à tous
A voir également:

6 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
26 mai 2008 à 10:28
modifier le fichier boot.ini me semble plus simple.
cherche quelques infos à ce sujet içi ou avec google.
(il faut ajouter une ligne pour te donner le choix du 2e OS)
0
Bonjour,
J'ai eu le problème...En principe, avant l'ouverture Windows, le systême te demande de choisir entre Windows XP et ....windows XP...(ou Windows et Vista si c'est le cas). A toi de voir à quel DD correspond l'un et l'autre de ces deux XP....
Dans mon cas, je ne voulais garder qu'un seul, j'avais dons viré un des Disques durs. Têtu, le systême continuait à me poser la question ! Dans ce cas, il faut aller dans "Regedit" mais là...je ne sais plus!
J.M.
0
Bonjour,
J'ai eu le problème...En principe, avant l'ouverture Windows, le systême te demande de choisir entre Windows XP et ....windows XP...(ou Windows et Vista si c'est le cas). A toi de voir à quel DD correspond l'un et l'autre de ces deux XP....
Dans mon cas, je ne voulais garder qu'un seul, j'avais dons viré un des Disques durs. Têtu, le systême continuait à me poser la question ! Dans ce cas, il faut aller dans "Regedit" mais là...je ne sais plus!
J.M.
0
Le PC ne me propose pas de choix de boot. Je pense que cela est dû au fait que les SE sont situés sur des disk séparés! en effet s'ils cohabité sur le même DD, le SE le detecterai et me proposerai alors le choix....

Je vais orienter mes recherches ver le changement du fichier Boot.ini...

Si quelqu'un à une sol, je reste preneur...

Merci à toutes et tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 mai 2008 à 00:17
le boot.ini est la premiere chose lue par le SE, tu pourrais avoir 15 partitions et 15 SE, il te proposerait les 15, si l'installation des 15 est faite correctement.
0
Palmier13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 08:56
La Solution reside bien dans la modification du fichier Boot.ini
Techniquement cela fonctionne,encore quelques reglages pour identifier sur lequels des DD je boot au démarage et tout sera parfait...
0