Pc Qui redémarre tout seul.
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour/bonsoir à tous.
J'ai un soucis avec mon PC. Voilà, tout dabord, dès que je l'allume, il ne se met pas en marche directement, en fait le pc se met a tourner, avec les ventilateurs et tout, mais l'écran indique : "Aucun Signal" je doit tenter de le démarrer 4, 5 fois avant que j'obtienne un démarrage classique. Par la suite il arrive des moments où il redémarre involontairement de ma part.
J'ai Windows sp2. S'il y a besoin de certaines autres information afin de comprendre d'où vient le problème, faites le moi parvenir.
Outrement, une réponse simple et claire serait préférable.
Merci d'avance.
J'ai un soucis avec mon PC. Voilà, tout dabord, dès que je l'allume, il ne se met pas en marche directement, en fait le pc se met a tourner, avec les ventilateurs et tout, mais l'écran indique : "Aucun Signal" je doit tenter de le démarrer 4, 5 fois avant que j'obtienne un démarrage classique. Par la suite il arrive des moments où il redémarre involontairement de ma part.
J'ai Windows sp2. S'il y a besoin de certaines autres information afin de comprendre d'où vient le problème, faites le moi parvenir.
Outrement, une réponse simple et claire serait préférable.
Merci d'avance.
A voir également:
- Pc Qui redémarre tout seul.
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
C'est clairement tes rams qui merdouillent ! Tu as un signal sonore quand tu allumes ton ordinateur et que rien ne s'affiche ?
Ton ordinateur rame un peu quand il est allumé ?
Ton ordinateur rame un peu quand il est allumé ?
Non, mon ordinateur ne rame pas quand il est allumé.
Par contre ,J'avais 1Go de rame de base ( 2 x 512 ) et il y a environ 1 Mois, je me suis offert une barrette de 1 Go, donc la je possède 2Go de rame ( 2 x 512 + 1 x 1 Go ).
Je ne sais pas si cela y est pour quelque chose, mais je préfère le préciser au cas ou.
Par contre ,J'avais 1Go de rame de base ( 2 x 512 ) et il y a environ 1 Mois, je me suis offert une barrette de 1 Go, donc la je possède 2Go de rame ( 2 x 512 + 1 x 1 Go ).
Je ne sais pas si cela y est pour quelque chose, mais je préfère le préciser au cas ou.
Voilà ce que moi je ferais pour tester la ram :
Je les enlèverais toutes. Je n'en mettrais qu'une (peu importe laquelle). Et j'allumerais l'ordinateur. Je note ce qui se passe (PC démarre, PC démarre pas.... Ecran noir, Ecran s'allume mais PC ne démarre pas....).
Ensuite j'enlève la barette et j'en mets une autre. Et je note ce qui se passe.
J'enlève la barette et j'essaierais la dernière, et je note ce qui se passe....
Selon les résultats, tu pourras déterminer si une barette est défectueuse ou non !
Juste une chose : il faut faire attention au positionnement des barettes dans l'ordinateur. Les emplacements sont numérotés. Si tu regardes bien, c'est écrit à côté le numéro de l'emplacement. La barette de 1 GO doit évidemment être sur la position numéro 1.
Pareil quand tu fais les tests. Mets la barette que tu testes sur la position numéro 1 !!
Je les enlèverais toutes. Je n'en mettrais qu'une (peu importe laquelle). Et j'allumerais l'ordinateur. Je note ce qui se passe (PC démarre, PC démarre pas.... Ecran noir, Ecran s'allume mais PC ne démarre pas....).
Ensuite j'enlève la barette et j'en mets une autre. Et je note ce qui se passe.
J'enlève la barette et j'essaierais la dernière, et je note ce qui se passe....
Selon les résultats, tu pourras déterminer si une barette est défectueuse ou non !
Juste une chose : il faut faire attention au positionnement des barettes dans l'ordinateur. Les emplacements sont numérotés. Si tu regardes bien, c'est écrit à côté le numéro de l'emplacement. La barette de 1 GO doit évidemment être sur la position numéro 1.
Pareil quand tu fais les tests. Mets la barette que tu testes sur la position numéro 1 !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant d'envisager le pire, es-tu sûr que ta carte graphique fonctionne sur ce pc ?
Sinon, le pire des cas, c'est ton Bios qui est corrompu. Il faut le réinstaller. Seulement, c'est une manipulation extrêmement délicate, qui, si elle foire, peut engendrer la perte définitive de ton PC. Il faut donc t'entourer de quelqu'un qui s'y connaisse pour faire ça ! Je ne pense pas que seul tu puisses le faire. Et à distance, je ne tiens pas à m'aventurer !
Sinon, le pire des cas, c'est ton Bios qui est corrompu. Il faut le réinstaller. Seulement, c'est une manipulation extrêmement délicate, qui, si elle foire, peut engendrer la perte définitive de ton PC. Il faut donc t'entourer de quelqu'un qui s'y connaisse pour faire ça ! Je ne pense pas que seul tu puisses le faire. Et à distance, je ne tiens pas à m'aventurer !
C'est a dire que j'ai déjà eu un problème comme celui la, a l'époque je jouais a un jeux en ligne (Dark Age Of Camelot) et a chaque fois mon pc redémarrer dés que j'y jouais. Par la suite j'ai emmener mon pc au service après vente de Carrefour, (La ou je l'ai acheter) en signalais que mon pc redémarrer toutes les 5Minutes, en leur disant que je pensais peut être que ça pouvais être un problème de Carte graphique. Ils ont effectuer tout les tests et ont conclu que tout fonctionnais parfaitement. Dés que j'ai récupérer mon pc sa n'avais rien changer, sa continuais a redémarrer donc j'ai du stopper de jouer a ce jeux. Puis j'ai eu environ 1Ans ou j'ai eu aucun problème de ce genre, et la d'un jour a l'autre sa a recommencer.
Le PC qui redémarre tout seul c'est clairement les Rams qui sont défectueuses et qui surchauffent à cause du taux de transfert de données. Quand les Rams surchauffent, l'ordinateur est programmé pour redémarrer immédiatement.
A part le Bios et les Rams, je vois pas ce que ça peut être d'autre... surtout que tu dis que le PC ne rame pas, donc on peut exclure le disque dur....
Emmène le dans un magasin d'informatique... Un vrai, pas Carrefour !
A part le Bios et les Rams, je vois pas ce que ça peut être d'autre... surtout que tu dis que le PC ne rame pas, donc on peut exclure le disque dur....
Emmène le dans un magasin d'informatique... Un vrai, pas Carrefour !
Ah désolé, je pourrai pas te conseiller de boutique.
Tu leur expliques simplement les problèmes que t'as rencontré et ce que tu as déjà testé. Ils devraient arriver aux même conclusions et pourront plus facilement passer à l'action !
Tu leur expliques simplement les problèmes que t'as rencontré et ce que tu as déjà testé. Ils devraient arriver aux même conclusions et pourront plus facilement passer à l'action !
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Excusez-moi d'intervenir dans une discussion si avancé. Son problème peut être dû à une température trop élevée du cpu. As-il essayé de regarder la température atteinte par le cpu et autres au démmarrage et au moment de l'incident? Si la température est élevée, il faudrait commencer par regarder si le ventilateur et le radiateur ne sont pas encrassés. S'ils le sont, un bon nettoyage peut régler le problème. Il faut regarder aussi l'alimentation. Si sa puissance est trop peu élevée, ça peut poser des problèmes, surtout si'il a rajouté des pièces (une barrette de RAM, ...).
Enfin, il y a la manœuvre qui peut empêcher le redémarrage: Clic droit sur "Poste de travail", clic sur "Propriétés", sur "Avancé", puis sur "Paramètre" dans "Démarrage et récupération". Si "Redémarrer automatiquement" est coché, il faudrait le décocher.
Bonne chance.
Excusez-moi d'intervenir dans une discussion si avancé. Son problème peut être dû à une température trop élevée du cpu. As-il essayé de regarder la température atteinte par le cpu et autres au démmarrage et au moment de l'incident? Si la température est élevée, il faudrait commencer par regarder si le ventilateur et le radiateur ne sont pas encrassés. S'ils le sont, un bon nettoyage peut régler le problème. Il faut regarder aussi l'alimentation. Si sa puissance est trop peu élevée, ça peut poser des problèmes, surtout si'il a rajouté des pièces (une barrette de RAM, ...).
Enfin, il y a la manœuvre qui peut empêcher le redémarrage: Clic droit sur "Poste de travail", clic sur "Propriétés", sur "Avancé", puis sur "Paramètre" dans "Démarrage et récupération". Si "Redémarrer automatiquement" est coché, il faudrait le décocher.
Bonne chance.
Epango, J'ai effectué ta manipulation, mon pc redémarre beaucoup moins souvent, mais il redémarre encore de temps en temps.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
As-tu vérifié les températures? La puissance de ton alimentation?
A+
As-tu vérifié les températures? La puissance de ton alimentation?
A+
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Tu peux trouver les températures dans le BIOS ou installer EVEREST:
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Tu le lances et tu cherches l'endroit marqué "Sonde". En clquant dessus tu auras les températures.
A+
Tu peux trouver les températures dans le BIOS ou installer EVEREST:
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Tu le lances et tu cherches l'endroit marqué "Sonde". En clquant dessus tu auras les températures.
A+
Carte mère : 38°C
Processeur : 61°C
Aux : 37°C
GPU : 82°C
Seagate ST3160023AS : 38°C
Processeur : 61°C
Aux : 37°C
GPU : 82°C
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Les températures ne semblent pas excessisses, peut-être celle de la carte graphique est un peu élevée, mais pas sûre. D'autres avis?
A+
Les températures ne semblent pas excessisses, peut-être celle de la carte graphique est un peu élevée, mais pas sûre. D'autres avis?
A+