Rebooster et nettoyer mon ordi

Résolu
mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi est un peu long à la détente. Bon à la longue on s'y fait, et j'ai connu pire (l'ordi d'une amie qui mettait 3 bonnes minutes pour lancer firefox...). Je sais que ça vient en grande de parti de mon magnifique microproc' Celeron :D, mais bon. J'aimerai simplement que vous me donniez quelque conseil pour alléger un peu tout ça, qu'il soit un peu plus réactif, sans pour autant supprimer des choses "utiles" comme les cookies (j'évite, mis à part la clé wep, de noter mes mots de passe de un fichier texte).
Et aussi, j'ai antivir et ça met quand même un petit bout de temps à se lancer au démarrage cette petite bête. Si vous aviez un antivirus gratuit qui inclue également un pare feux à me conseiller ça serait bien. Mais j'en cherche un dans le même genre, qui se débrouille tout seul quoi (MAJ, mise en route), mais moins lourd...

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

jedetestelesvirus Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Va trouver le logiciel cccleaner ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html et puis fait unnettoyage complet.
Va dans démarrer/acessoires/outilssystème/défragmenteur de disque et fait une défragmentation, cela devrait lui redonner un peu de jus!

En espérant que ça t'aide

Jedetestelesvirus
0
blachawk

bsr !!!!!!!!!!!
utilise le logiciels ccleaner pour nettoyé le pc supprime les logiciels qui te sere a rien defragmente ton disque
PS: si tu a avast supprime le et prends kaspersky 7 il fait ramé l ordi certaine fois
0
mimi-nounours Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re bonsoir,

Je vous remercie. Bilan "1 447,9MB supprimés". Whaouh, y'avait de quoi faire !
Il ne me reste plus qu'à le faire défragmenter cette nuit et il devrait marcher comme un bébé. Je vous tiens au courant ;)

Merci.

Bonne nuit/soirée.
0