Editer l'explorateur

Fermé
Flapou - 9 avril 2004 à 14:22
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 - 15 avril 2004 à 18:49
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible ou si il existe des logiciels permettant de dresser une liste des fichiers contenus sur un lecteur. Pour l'instant j'affiche l'explorateur, je développe l'arborescence qui m'intéresse, j'affiche le contenu du dossier concerné, je fais un screenshot, et je recopie ça dans un tableau Excel. Opération lourde et source d'erreurs quand on archive un CD de sauvegarde avec une multitude de sous-dossiers. Quelqu'un connaît-il une méthode plus simple? Au fait, je fais ça sous W2000pro.
Merci!
A voir également:

6 réponses

bah tu fais

dir > c:\temp\liste.txt

et tu auras dans le fichier liste.txt tout tes dossiers et fichiers listés !
0
Merci beaucoup!
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
13 avril 2004 à 09:49
Bonjour ,


Voici une méthode pour automatiser un script définissant le listing d'un dossier, évitant de repasser sous dos

créer un fichier d'extension .bat , avec la commande suivante

dir /a /o:gen > liste.txt

(Flapou, si tu ne t'y connais pas trop, un simple fichier texte suffit, et le renommer en .bat au lieu de .txt )

Enregistre le sous liste.bat par exemple

Ensuite, ouvre l'explorateur, va au menu Outils, Options des dossiers. Clique ensuite sur l'onglet Types de fichiers.
selectionne le type de fichiers "DOSSIER", d'extension "aucun"


Clique ensuite sur Avancé en bas dans Détails .

Dans la boite de dialogue qui apparaît, clique sur le bouton Nouveau pour ajouter une nouvelle action aux dossiers.

Dans le champ Action, saisis le nom que tu veux voir apparaître dans le menu contextuel , "liste des fichiers" par exemple.

Clique ensuite sur "Parcourir" puis sélectionne le fichier liste.bat que tu as fait précédemment.

Voilou c'est fait pour ca.


Enfin, pour l'utilisation, un clic droit sur le dossier et choisit ton événement liste de fichiers.
le fichier texte généré est crée, ca marche...

Voilou @+


Muntoya
0
Merci Muntoya, ça marche très bien. Le seul souci c'est que quand je lance la commande en cliquant droit sur un dossier (par ex d:\mes documents\mes images), le fichier se créé dans le dossier d:\mes documents, et liste d:\mes documents. Faut-il contourner le problème en créant un dossier vide dans d:\mes documents\mes images pour lister mes images, ou y'a-t-il une manip?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé. Le truc c'est de pas utiliser le clic droit, et de passer par Fichier>Mes images>menu déroulant Liste. Et c'est bon!
Merci encore Muntoya.
0
muntoya Messages postés 396 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2015 72
15 avril 2004 à 18:49
tant mieux,

@+, bon surf

Muntoya
0