Problème SP3 Media Center
j-c_c
-
dadou -
dadou -
Bonjour,
J'ai malheureusement installé SP3 lorsqu'il m'a été proposé par Windows Update le 12 mai dernier.
Depuis, le démarrage de Media Center provoque :
- ehshell.exe - Échec de la validation de nom fort X La validation de nom fort a échoué pour l'assembly 'C:\WINDOWS\ehshell.exe'. Le fichier a pu être falsifié ou il est partiellement signé mais pas totalement avec la clé privée correcte.
- ehshell.exe - Service de débogage du Common Language Rntime ! L'application a généré une exception non gérée. ID processus=0x220 (544),ID thread=0xf38 (3896). ...
Impossible de restaurer le système à une date antérieure.
Comment pourrais-je corriger ce problème ?
Merci de votre aide.
J'ai malheureusement installé SP3 lorsqu'il m'a été proposé par Windows Update le 12 mai dernier.
Depuis, le démarrage de Media Center provoque :
- ehshell.exe - Échec de la validation de nom fort X La validation de nom fort a échoué pour l'assembly 'C:\WINDOWS\ehshell.exe'. Le fichier a pu être falsifié ou il est partiellement signé mais pas totalement avec la clé privée correcte.
- ehshell.exe - Service de débogage du Common Language Rntime ! L'application a généré une exception non gérée. ID processus=0x220 (544),ID thread=0xf38 (3896). ...
Impossible de restaurer le système à une date antérieure.
Comment pourrais-je corriger ce problème ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème SP3 Media Center
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Copytrans control center - Télécharger - Divers Utilitaires
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
14 réponses
Alors j'ai eu microsoft service pour m'aider et : (si vous n'êtes pas confiant, je vous conseille de faire comme moi, c'est de contacter le service de résolution des problèmes de microsoft !)
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/ms772425(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN
Le service pack 3 est prévu pour fonctionner avez Windows Media Center.
Sauf que les fabricants OEM modifient les installations mères afin de les adapter à leurs produits et il arrive parfois que ces modifications ne permettent plus de faire correctement certaines mise à jours.
installer le Service Pack 3 en mode sans echec :
Mettre à jour votre PC windows XP avec les sécurités (pas le SP3, bien sur) :
Support en ligne: https://support.microsoft.com/en-us
Mises à jour Sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx
I. effectuez la mise à jour des pilotes de votre ordinateur sur le site de votre fabricant d'ordinateur.
II. Téléchargez le package d'installation depuis le site microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4
III. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec :
1. Cliquez sur "Arrêter" puis sur "Redémarrer".
2. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).
3. Le menu de démarrage apparait : Sélectionnez "Mode sans échec" et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows XP puis tapez la touche Entrée.
4. Ouvrez une session avec votre propre compte utilisateur.
5. Cliquez sur "OUI" sur le message d'avertissement concernant le mode sans échec.
IV. Ne laissez que clavier, écran et souris branchés. (ça c'était inutile dans mon cas!)
V. Installation du Service Pack 3 de Windows XP
- Cliquez sur le fichier d'installation du Service Pack 3, préalablement téléchargé afin d'effectuer l'installation.
VI. Redémarrez l'ordinateur.
Surtout ne pas avoir peur des mesages d'erreurs qui apparaissent ! Cliquez sur OUi
Redémarrer votre ordinateur à nouveau.
Si certains ont des soucis avec messenger et media center :
Voici le plan d'action que vous pouvez suivre afin de résoudre le souci.
1. réenregistrer les composants du Media Center
2. Réinstaller Microsoft .NET Framework 1.1
Vous allez suivre cet article pour réparer .Net Framework.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/824643
si problème de désinstallation, dotnetfx_cleanup_tool permet de nettoyer Framework de la machine.
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
3. Réinitialiser le Media Center
Si ce plan d'action ne résout pas le blocage avec Média Center, il faut alors réparer l'installation mère de Windows XP. Mais comme vous avez un ordinateur OEM, seule une installation complète est disponible.
Il vous faudra alors sauvegarder vos données personnels. Utiliser la restauration puis installer les mises à jour pour Windows XP.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/ms772425(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN
Le service pack 3 est prévu pour fonctionner avez Windows Media Center.
Sauf que les fabricants OEM modifient les installations mères afin de les adapter à leurs produits et il arrive parfois que ces modifications ne permettent plus de faire correctement certaines mise à jours.
installer le Service Pack 3 en mode sans echec :
Mettre à jour votre PC windows XP avec les sécurités (pas le SP3, bien sur) :
Support en ligne: https://support.microsoft.com/en-us
Mises à jour Sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx
I. effectuez la mise à jour des pilotes de votre ordinateur sur le site de votre fabricant d'ordinateur.
II. Téléchargez le package d'installation depuis le site microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4
2. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).
3. Le menu de démarrage apparait : Sélectionnez "Mode sans échec" et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows XP puis tapez la touche Entrée.
5. Cliquez sur "OUI" sur le message d'avertissement concernant le mode sans échec.
IV. Ne laissez que clavier, écran et souris branchés. (ça c'était inutile dans mon cas!)
- Cliquez sur le fichier d'installation du Service Pack 3, préalablement téléchargé afin d'effectuer l'installation.
Surtout ne pas avoir peur des mesages d'erreurs qui apparaissent ! Cliquez sur OUi
Redémarrer votre ordinateur à nouveau.
Si certains ont des soucis avec messenger et media center :
Voici le plan d'action que vous pouvez suivre afin de résoudre le souci.
1. réenregistrer les composants du Media Center
2. Réinstaller Microsoft .NET Framework 1.1
Vous allez suivre cet article pour réparer .Net Framework.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/824643
si problème de désinstallation, dotnetfx_cleanup_tool permet de nettoyer Framework de la machine.
http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip
3. Réinitialiser le Media Center
Si ce plan d'action ne résout pas le blocage avec Média Center, il faut alors réparer l'installation mère de Windows XP. Mais comme vous avez un ordinateur OEM, seule une installation complète est disponible.
Il vous faudra alors sauvegarder vos données personnels. Utiliser la restauration puis installer les mises à jour pour Windows XP.
Non, ce problème n'est pas ancore résolu.
J'ai demandé l'assistance de MicroSoft (EMEA Consumer Technical Support) le 06/06/08. Depuis nous travaillons ensemble tous les jours pour essayer de trouver une solution ...
Sans grand succès jusqu'ici. Les manipulations suggérées auraient plutôt aggravé la situation.
Par contre la "remise à plat" du NET Framework a au moins permis de retrouver les points de restauration antérieurs à l'installation du SP3 qui avaient tous disparu.
J'ai demandé l'assistance de MicroSoft (EMEA Consumer Technical Support) le 06/06/08. Depuis nous travaillons ensemble tous les jours pour essayer de trouver une solution ...
Sans grand succès jusqu'ici. Les manipulations suggérées auraient plutôt aggravé la situation.
Par contre la "remise à plat" du NET Framework a au moins permis de retrouver les points de restauration antérieurs à l'installation du SP3 qui avaient tous disparu.
Re bonjour, j'ai résolu le problème! Je suis restée 2 heures en chat avec un conseiller technique Microsoft, il n'a rien trouvé et m'a dit d'appeler un numéro de téléphone... Je me suis renseignée et à 70€ l'appel je me suis dit que j'allais me débrouiller toute seule! Et en fait c tout simple, il suffit de remplecer le fichier ehshell.exe par un autre sain (moi je l'ai priqué dans l'ordinaeur de mon frère!) et voilà ça marche, SP3 installé. Si jamais vous na'vez pas le fichier ehshell.exe sous la main, demandez-le moi, je vous l'enverrai.
Merci pour l'information mais, après remplacement d' ehshell.exe par un autre (d'origine contrôlée), Media Center affiche toujours des messages comme :
ÉCHEC DE L'INSCRIPTION DU COMPOSANT
Certains fichiers indispensables pour lire les données radio ou vidéo
sont manquants ou endommagés. L'inscription du composants Media
Center peut échouer.
DÉFAILLANCE D'UN PROCESSUS ESSENTIEL
Un processus Media Center essentiel a échoué inexplicablement. Si le
problème persiste, redémarrez l'ordinateur et réessayez, ou bien
contactez les services d'assistance technique. Code : 3
; pour la TV et puis :
ERREUR AUDIO
Pour écouter de la musique dans Media
Center, installez les technologies Windows
Media 10 ou réparez votre installation.
pour la musique.
ÉCHEC DE L'INSCRIPTION DU COMPOSANT
Certains fichiers indispensables pour lire les données radio ou vidéo
sont manquants ou endommagés. L'inscription du composants Media
Center peut échouer.
DÉFAILLANCE D'UN PROCESSUS ESSENTIEL
Un processus Media Center essentiel a échoué inexplicablement. Si le
problème persiste, redémarrez l'ordinateur et réessayez, ou bien
contactez les services d'assistance technique. Code : 3
; pour la TV et puis :
ERREUR AUDIO
Pour écouter de la musique dans Media
Center, installez les technologies Windows
Media 10 ou réparez votre installation.
pour la musique.
Oui en effet ! J'ai du rebooter mon PC avec une ancienne config (mon Hewlett Packard m'a proposé un remove system) car comme toi, j'ai désinstallé SP3 par le panneau de config.
S'il n'y a que les versions OEM qui bug... ça craint !
Pour moi : Le fichier ehshell.exe ne fonctionnait pas pour des raisons d'identification incomplète ou érronée. SP3 doit avoir un souci dans les codes de reconnaissance du produit Media Center... (version préinstallée est mise à jour)
Bon cela dit, j'ai installé windows media player 11 qui fonctionne correctement. Je vais tenter de réinstaller SP3 (c'est juste pour voir !!)
S'il n'y a que les versions OEM qui bug... ça craint !
Pour moi : Le fichier ehshell.exe ne fonctionnait pas pour des raisons d'identification incomplète ou érronée. SP3 doit avoir un souci dans les codes de reconnaissance du produit Media Center... (version préinstallée est mise à jour)
Bon cela dit, j'ai installé windows media player 11 qui fonctionne correctement. Je vais tenter de réinstaller SP3 (c'est juste pour voir !!)
Hello,
J'ai essayé tous vos trucs et hélas rien n'y fait. J'ai réinstallé le PACK3 mais cela n'a rien changé non plus.
J'ai aussi une version OEM et en désepoir de cause j'ai téléphoné à mon fabricant (ACER) tout ce qu'il me propose c'est de tout réinstaller depuis le CD de restore...
Donc si il y a une nouvelle idée je suis preneur.
Merci de votre aide.
Amitiés.
J'ai essayé tous vos trucs et hélas rien n'y fait. J'ai réinstallé le PACK3 mais cela n'a rien changé non plus.
J'ai aussi une version OEM et en désepoir de cause j'ai téléphoné à mon fabricant (ACER) tout ce qu'il me propose c'est de tout réinstaller depuis le CD de restore...
Donc si il y a une nouvelle idée je suis preneur.
Merci de votre aide.
Amitiés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Après installation de SP3 sur XP Media center 2005, Media center ne fonctionne plus code erreur 3 et même message que ceux cités. Il semble ne plus trouver messenger, j'ai essayé ce que vous proposez et celà ne change rien. Après contact chez Dell marque de mon ordi : ils ne sont pas au courant de ce pb et propose donc aussi de tout réinstaller. Quant à Microsoft ils disent d'appeler DELL.
Je suis donc très preneur de toute solution.
Merci d'avance car je ne tiens pas à tout réinstaller?.
Très cordialement.
Je suis dans le même cas. Après installation de SP3 sur XP Media center 2005, Media center ne fonctionne plus code erreur 3 et même message que ceux cités. Il semble ne plus trouver messenger, j'ai essayé ce que vous proposez et celà ne change rien. Après contact chez Dell marque de mon ordi : ils ne sont pas au courant de ce pb et propose donc aussi de tout réinstaller. Quant à Microsoft ils disent d'appeler DELL.
Je suis donc très preneur de toute solution.
Merci d'avance car je ne tiens pas à tout réinstaller?.
Très cordialement.
salut a tous!! que faut-il faire, attendre que la version SP3 s ameliore? et arreter totalement les mises a jours?
Bonjour,
Bon bah rien à faire avec le SP3 !!
Bon, je pense que le mieux c'est de mettre les mises à jour sans le SP3. Il faudra donc ne pas installer aveuglément les mises à jour automatiques. En tout cas en attendant ...
A+
Bon bah rien à faire avec le SP3 !!
Bon, je pense que le mieux c'est de mettre les mises à jour sans le SP3. Il faudra donc ne pas installer aveuglément les mises à jour automatiques. En tout cas en attendant ...
A+
Salut à tous!
Même chose pour moi, quand j'ai installé le SP3 l'ordi a flsuhé complèment. Il a fallu redemarrer en mode sans échec et désinstaller le SP3 manuellement.
Alors tous ceux qui ont eu ce problème et ne savent pas comment le résoudre, voici un petit protocole!
1. Redémarrer en Mode Sans Échec
2. Aller dans le panneau de configuration
3. Cliquer sur Ajout/Suppression de programmes (Sur certains ordinateurs, le chargement de la liste des programmes
installés peut être long.
4. Chercher Windows SP3 dans la liste et choisir *Supprimer*. Laissez Windows désinstaller le SP3 puis redemarrer
normalement. Rien de perdu!
Même chose pour moi, quand j'ai installé le SP3 l'ordi a flsuhé complèment. Il a fallu redemarrer en mode sans échec et désinstaller le SP3 manuellement.
Alors tous ceux qui ont eu ce problème et ne savent pas comment le résoudre, voici un petit protocole!
1. Redémarrer en Mode Sans Échec
2. Aller dans le panneau de configuration
3. Cliquer sur Ajout/Suppression de programmes (Sur certains ordinateurs, le chargement de la liste des programmes
installés peut être long.
4. Chercher Windows SP3 dans la liste et choisir *Supprimer*. Laissez Windows désinstaller le SP3 puis redemarrer
normalement. Rien de perdu!
pour ma part j'ai un HP XP média center version 2002 j'ai eu le même problème mais aprés avoir installer le windows live 2009,lorsque j'ai installer celui si il m'a installer le net. framework version 2 j'avais le même message d'erreur et j'ai suprimer tout les composant installer par windows live messenger 2009 donc le fameux net. framework 2 et depuis tout remarche comme il faut
pour ma part formatage obligatoire, sa me fais bien chi... car j'ai passer plus de deux heur a essayer de trouver le problème rien a faire, déjà que j'avais des soucie de mise a jour sous vista (écran noir au démarrage) !
sa commence a me soûlé les connerie de windows!!
en tous cas moi je format bon courage a tous!
sa commence a me soûlé les connerie de windows!!
en tous cas moi je format bon courage a tous!
J'ai voulu reformater mon PC et reinstaller XP MEDIA CENTER 2005 (SP2). L'installation s'est déroulée sans probleme y compris les mises a jourr sauf INTERNET EXPLORER 7. Une deuxieme tentative (aprés reformatage complet) avec installation directe de la mise a jour SP3 puis les autres . Toujours impossible a installer IE 7- Idem pour media player 11
Un lien de microsoft à indiqué la procédure a suivre pour (tenter de resoudre ce probleme)
J'ai tout essayé comme indiqué sans succés (malgré la réinitialisation des droits de la base de registre)..
Il faut savoir que Ie 7 et madia player 11 avait été installés avec succés il y environ 20 mois let la mise a jour en Sp3 avait fonctionné à merveille.
Il semblerait que depuis, quelques correctifs de nos amis de MICROSOFT viennent bloquer l'installation Et en plus ils sont incapable de dépatouiller le probleme (merci pour ceux qui ont acheté les licences...). Je tente une derniere fois la reinstallation avec un vrai SP3 (cd Rom) pour voir un peu.. Je vous tiendrai aua courant
Bonne semaine a tous
Un lien de microsoft à indiqué la procédure a suivre pour (tenter de resoudre ce probleme)
J'ai tout essayé comme indiqué sans succés (malgré la réinitialisation des droits de la base de registre)..
Il faut savoir que Ie 7 et madia player 11 avait été installés avec succés il y environ 20 mois let la mise a jour en Sp3 avait fonctionné à merveille.
Il semblerait que depuis, quelques correctifs de nos amis de MICROSOFT viennent bloquer l'installation Et en plus ils sont incapable de dépatouiller le probleme (merci pour ceux qui ont acheté les licences...). Je tente une derniere fois la reinstallation avec un vrai SP3 (cd Rom) pour voir un peu.. Je vous tiendrai aua courant
Bonne semaine a tous
Microsoft me propose :
I. effectuez la mise à jour des pilotes en vous rendant sur le site de Packard Bell (la marque de mon PC !!!) à l'adresse : http://services.packardbell.com > "support"
II Téléchargez le package d'installation depuis notre site puis exécutez le en mode sans échec :
IV. Ne laissez que clavier, écran et souris branchés.
Et bien entendu VII. Priez !!!! (franchement je vais essayer sans conviction) alors à bientôt !!
I. effectuez la mise à jour des pilotes en vous rendant sur le site de Packard Bell (la marque de mon PC !!!) à l'adresse : http://services.packardbell.com > "support"
II Téléchargez le package d'installation depuis notre site puis exécutez le en mode sans échec :
IV. Ne laissez que clavier, écran et souris branchés.
Et bien entendu VII. Priez !!!! (franchement je vais essayer sans conviction) alors à bientôt !!
Je crois avoir trouvé sur le site d'un MVP. Il faut lancer la commande:
%windir%\ehome\medctrro.exe /o /p RunOnce
Ce qui devrait réinscrire correctement les DLL. Pour plus de détails:
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Bonne chance :-)
%windir%\ehome\medctrro.exe /o /p RunOnce
Ce qui devrait réinscrire correctement les DLL. Pour plus de détails:
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Bonne chance :-)
Salut a tous
Il y a dans le package du XP PRO SP3 et / ou dans les correctifs (KBxxx) de microsoft une grosse M...E (excusez moi le mot) qui empeche la migartion du SP2 media center vers le SP3. Les problemes souvents rencontres sont :
Impossible d'installer I.E 7
Impossible d'installer le Windows media player 11.
Il faut savoir que le CD du MEDIA CENTER n'est pas compatible avec le SP3 lorsque cette version a été installée
Un solution et qui a marché sans probleme avec mes 2 PC :
Aller sur le site microsoft 'téléchargements' si vous avez une version 'génuine' et télécharger le Media player 11 et IE7
enregistrer les fichiers telechargé sur un autre disque 'externe', cd rom ou clef usb
Reformatage complet du Dsique dur et reinstallation de XP media center XP2 a partir des cds d'origine (ne pas oublier de deconnecter le cable réseau)
En fin d'installation des 2 (ou 3) cds, decocher les mises a jour automatiques
Connection sur internet et activation du produit (mises a jour toujours desactivées)
Installation de IE 7 et Mediapalyer 11 depuis les 2 fichiers telechargés (laisser la connection internet en service)
A l'installation, IE7 va chercher ses mises a jour prioritaire (laisser faire car il ne chargera pas autre choses)
Procéder de meme pour mediaplayer 11 (a partir du fichier prealablement téléchargé)
Rebooter la machine puis lancer windows update
Le premier correctif concernera l'installation du SP3 (le laisser faire)
Aprés redemarrage relancer windows update qui va télécharger et installer un grand nombre de correctifs (KBxxx)
Une fois tout cela terminé, le media center fonctionne avec le SP3
Je sias que c'est peut etre long a faire mais le resultat est garanti
Si vous lancer l'installation du SP3 via windows update directement aprés avoir installé le SP2 media center (pardon le XP MEDIA center with SP2), il y a dans les correctifs de securité microssoft un fichier 'KB xxx' qui verrouille et empeche l'installation de Internet explorer 7 et du medipalyer 11 (je pense qu'i s"agit d'une des msises a jour prioritaire de Internet Explorer 6 et d'un bug dans la mise a jour du SP3)
Nos amis de Microsoft ne sont pas capable de determiner lequel est en cause et l'aide 'usine a gaz' sur le Web proposée par Microsoft n'est pas d'une grande utilité. Honte a eux même car il nous vendent des logiciels qu'ils arrivent eux meme a beuguer par leurs soi disant correctifs 'sans faille
Bon courage car il m'a fallu plusieurs jour et une multitude de reformatage et reinstallation pour trouver cette parade
Salutations a tous
Il y a dans le package du XP PRO SP3 et / ou dans les correctifs (KBxxx) de microsoft une grosse M...E (excusez moi le mot) qui empeche la migartion du SP2 media center vers le SP3. Les problemes souvents rencontres sont :
Impossible d'installer I.E 7
Impossible d'installer le Windows media player 11.
Il faut savoir que le CD du MEDIA CENTER n'est pas compatible avec le SP3 lorsque cette version a été installée
Un solution et qui a marché sans probleme avec mes 2 PC :
Aller sur le site microsoft 'téléchargements' si vous avez une version 'génuine' et télécharger le Media player 11 et IE7
enregistrer les fichiers telechargé sur un autre disque 'externe', cd rom ou clef usb
Reformatage complet du Dsique dur et reinstallation de XP media center XP2 a partir des cds d'origine (ne pas oublier de deconnecter le cable réseau)
En fin d'installation des 2 (ou 3) cds, decocher les mises a jour automatiques
Connection sur internet et activation du produit (mises a jour toujours desactivées)
Installation de IE 7 et Mediapalyer 11 depuis les 2 fichiers telechargés (laisser la connection internet en service)
A l'installation, IE7 va chercher ses mises a jour prioritaire (laisser faire car il ne chargera pas autre choses)
Procéder de meme pour mediaplayer 11 (a partir du fichier prealablement téléchargé)
Rebooter la machine puis lancer windows update
Le premier correctif concernera l'installation du SP3 (le laisser faire)
Aprés redemarrage relancer windows update qui va télécharger et installer un grand nombre de correctifs (KBxxx)
Une fois tout cela terminé, le media center fonctionne avec le SP3
Je sias que c'est peut etre long a faire mais le resultat est garanti
Si vous lancer l'installation du SP3 via windows update directement aprés avoir installé le SP2 media center (pardon le XP MEDIA center with SP2), il y a dans les correctifs de securité microssoft un fichier 'KB xxx' qui verrouille et empeche l'installation de Internet explorer 7 et du medipalyer 11 (je pense qu'i s"agit d'une des msises a jour prioritaire de Internet Explorer 6 et d'un bug dans la mise a jour du SP3)
Nos amis de Microsoft ne sont pas capable de determiner lequel est en cause et l'aide 'usine a gaz' sur le Web proposée par Microsoft n'est pas d'une grande utilité. Honte a eux même car il nous vendent des logiciels qu'ils arrivent eux meme a beuguer par leurs soi disant correctifs 'sans faille
Bon courage car il m'a fallu plusieurs jour et une multitude de reformatage et reinstallation pour trouver cette parade
Salutations a tous