Mon pc ne connait pas le disk

rachid -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 2 disk dure j'ai enlevé le 1er de 20go puis j'ai formaté le2 éme de 80go
mais quand j'ai tirminé le formatage et l'installtion de win xp
mon pc ne connait pas mon 1er disk
comment je peus faire pour y explorer
A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

mets le dd ki contient winxp en master et le second en slave à l'aide des cavaliers
0
rachid

comment faire pratiquement svp
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

0
tisserdi

les position de jumper selon les schema sont correcte
les disk dures sont déja bien fonctionné avant le formatage avec les même position des jumpers
mais aprés le formatage le pc ne connait q'un seul
NB: avant le lencement de formatage j'ai déconnaicté la nappe de disk dure qui ai maintenent inconnu
pour formater seulement le disk dure de 80 go
0

vérifie la prise du DD s'il n'y as pas un pin de tordu
la nappe est connecté dans le bon sens?
0
tisserdi

la nappe est connecté parceque quand je fait: poste de travail>propriété>matériel>géstionnaire des périphiriques>lecteurs des disques il me configure les 2 disques
0
hghh

chcoune anta
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je résume, tu vois les 2 dd dans le gestionnaires de périph
mais tu n'en vois qu'1 seul dans l'explorateur
0
tisserdi

oui exactement
0

"les disk dures sont déja bien fonctionné avant le formatage avec les même position des jumpers"
oui mais MAINTENANT c'est différent
c le 80 go qui est maître
et le 20 go est esclave
donc modifie les cavalier en conséquence
0
tisserdi

comment je peus faire monsieur
0

relis le post 3

fait un test mets le 20 go tout seul pour voir si tu as accès (jumper/cavalier en master)
regarde sur le boitier du DD c marqué
MA = master
CS = cble select
SL = slave
0
tisserdi

càd je déconnete le 80 go et je met le 20 go en master même s'il n'y a installer aucun systeme
0

oui essaye, et dis moi ce qui se passe

est ce que c'est clair maintenant cette histoire de jumper?, c très important
0