Comment choisir les dvd-R et dvd-rw

dodo -  
 Dest27 -
Bonjour,
J'ai besion d'aide, je voudrais acheter des dvd-r ou rw mais je ne comprend pas la différence des vitesses de gravure!
Pourquoi sur les sony c'est écrit 1x-2xcompatible sur le dvd-rw et sur les verbatim dvd-r x16?
Qu'est ce qui est mieux?
Encore une petite question quelle est la différence entre DVD-R et DVD+R?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !!!
A voir également:

4 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Bonjour alor déjà les +R ne sont gravable qu'une seule fois donc plus rapide à graver et les RW plusieur fois (mais la qualitée est moin bonne à force et c'est moin rapide à graver parce que ... sa fo voir avec les professionnels) et la différence entre -R et + R c'est que les + R ne sont pas compatibles sur tous les lecteurs voila bonne soirée
0
dodo

merci bcp d'avoir répondu!
Encore une petite question quelle vitesse de gravure dois-je choisir? je crois que plus le chiffre est faible mieux c'est... mais je ne suis pas sur! 1 ou 2x c'est mieux que 8 ou 16x??
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Non par exemple 4x = 55 kilos/s 16x = 500 kilos/s (se ne sont pas les vraix valeures) donc 16 x est le mieu
0
Dest27

Par contre plus tu grave lentemen et + tu as de chance de pouvoir lire ton dvd sur une majorité de lecteurs
0