S.O.S - Pas de démarrage de windows
Résolu
Neko76
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
Neko76 Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neko76 Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de salon (les tous gros et tous moches qu'on peut pas prendre partouts xD) qui marchait parfaitement mais il y a environ 1 an, il a fait un gros bug: Je l'ai éteint normalement et lorsque j'ai voulu le réllumé le lendemain, j'avis l'écran de démarrage normal mais lors des test de mémoires et tous ça, il me mettait un message du genre no boot press enter" un truc comme ça, je me rapelle plus bien. Je viens d'aller l'allumé pour revoir le message mais il ne s'affiche plus. En attendant qu'un message s'affiche, j'ai noter tout l'écran dans l'espoir que ça vous aide...Mais le message ne s'est toujours pas afficher. Voilà où j'en suis et après ça, j'ai plus rien, pourtant les ventilos fonctionnent à plein régime, le lecteur CD/DVD fonctionne lui aussi, idem pour le lecteur disquettes...
A oui, je me rappelle que c'étais un XP mais je n'ai aucune marques pour le pc...Sauf si vous savez où je peux trouver leur logo ou leur marque sur la tour. (S'il faut, je peux le démonter, je sais démonter et remonter un pc sans problèmes)
Merci de m'aider ^^
CPU type: AMD Athlong (TM) Base Memory: 640K
CPU ID/ucode ID: 0644 Extended Memory: 261120K
CPU Clock: 1400MHz Cache Memory: 256K
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Diskette Drive A: 1.44M, 3.5 in Display Type: ECA/VCA
Diskette Drive B: none Serial Port(s): 3F8 2F8
Pri. Master Disk: none Parallel Port: 378
Pri. Slave Disk: DVD-RW, ATA 33 EDO DRAM at bank: none
Sec. Master Disk: LBA, ATA 33, 6400MB SDRAM at bank: 2 4
Sec. Slave Disk: none
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PCI device listing...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ
0 7 1 1106 0571 0101 IDE Cntrlr 14
0 7 2 1106 3038 0C03 Serial Bus Cntrlr 5
0 7 3 1106 3038 0C03 Serial Bus Cntrlr 5
0 7 5 1106 3038 0401 Multimedia Cntrlr 11
0 8 0 10EC 8139 0200 Network Cntrlr 10
1 0 0 1002 5046 0300 Display Cntrlr 5
ACPI Controller 9
Verifying DMI pool data.............
J'ai un ordinateur de salon (les tous gros et tous moches qu'on peut pas prendre partouts xD) qui marchait parfaitement mais il y a environ 1 an, il a fait un gros bug: Je l'ai éteint normalement et lorsque j'ai voulu le réllumé le lendemain, j'avis l'écran de démarrage normal mais lors des test de mémoires et tous ça, il me mettait un message du genre no boot press enter" un truc comme ça, je me rapelle plus bien. Je viens d'aller l'allumé pour revoir le message mais il ne s'affiche plus. En attendant qu'un message s'affiche, j'ai noter tout l'écran dans l'espoir que ça vous aide...Mais le message ne s'est toujours pas afficher. Voilà où j'en suis et après ça, j'ai plus rien, pourtant les ventilos fonctionnent à plein régime, le lecteur CD/DVD fonctionne lui aussi, idem pour le lecteur disquettes...
A oui, je me rappelle que c'étais un XP mais je n'ai aucune marques pour le pc...Sauf si vous savez où je peux trouver leur logo ou leur marque sur la tour. (S'il faut, je peux le démonter, je sais démonter et remonter un pc sans problèmes)
Merci de m'aider ^^
CPU type: AMD Athlong (TM) Base Memory: 640K
CPU ID/ucode ID: 0644 Extended Memory: 261120K
CPU Clock: 1400MHz Cache Memory: 256K
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Diskette Drive A: 1.44M, 3.5 in Display Type: ECA/VCA
Diskette Drive B: none Serial Port(s): 3F8 2F8
Pri. Master Disk: none Parallel Port: 378
Pri. Slave Disk: DVD-RW, ATA 33 EDO DRAM at bank: none
Sec. Master Disk: LBA, ATA 33, 6400MB SDRAM at bank: 2 4
Sec. Slave Disk: none
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PCI device listing...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ
0 7 1 1106 0571 0101 IDE Cntrlr 14
0 7 2 1106 3038 0C03 Serial Bus Cntrlr 5
0 7 3 1106 3038 0C03 Serial Bus Cntrlr 5
0 7 5 1106 3038 0401 Multimedia Cntrlr 11
0 8 0 10EC 8139 0200 Network Cntrlr 10
1 0 0 1002 5046 0300 Display Cntrlr 5
ACPI Controller 9
Verifying DMI pool data.............
A voir également:
- S.O.S - Pas de démarrage de windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
13 réponses
Bah j'ai rien contre mais je n'ai pas de CD de windows...Je croix que c'était une version pirate (mais je suis pas sûre). Même pour mon pc portable ViSTA (pas pirate et c'est sûre) je n'ai eu aucuns CDs...
vous ne connaissez pas quelqu' un ayant un cd windows? Dans ce genre de situation ou l'ordi ne veut rien entendre, réinstaller tous le système est une bonne solution.
Je pourrai trouver un CD (avec tout le monde qui a un pc) mais je sais qu'il faut une clé produit, et je n'en ai pas...Elle n'est pas sur le CD normalement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'acdord, mais je ne devrais pas formater le pc ? Si oui, comment on fais (je sais que c'est pas pareil que si on format un MP3 ou une carte) ? Si non, j'ai juste à insérer le disque et ça ira tout seul ? (après je sais installer windows pas de soucis pour ça) Et une clé peut être activée pour plusieurs pc ? Je savais pas...
Merci pour les réponses ^^
Merci pour les réponses ^^
Bonjour,
Je pense que vous n'auriez pas à tous formater. Essayez en insérant le CD installation Windows et ensuite laissez vous guider par l'assistant. Oui une clé peut être utilisé pour plusieur ordinateur mais ce n'est pas trop légal... Mais bon tous le monde le fait car imaginez que vous aveez 3 PC à la maison, vous allez pas acheter 3 Windows! :)
En esperant vous avoir aidé
Bonne Journée
Je pense que vous n'auriez pas à tous formater. Essayez en insérant le CD installation Windows et ensuite laissez vous guider par l'assistant. Oui une clé peut être utilisé pour plusieur ordinateur mais ce n'est pas trop légal... Mais bon tous le monde le fait car imaginez que vous aveez 3 PC à la maison, vous allez pas acheter 3 Windows! :)
En esperant vous avoir aidé
Bonne Journée
Je ne voudrai pas casser l'ambiance, mais ça me fait penser à un contrôleur IDE HS tout ça...
après le dernier message que tu donne tu n'as rien d'autre?
Si c'est le cas, l'OS n'a pas démarré :
essaye de récupérer un live CD Linux (Knoppix est le plus connu, en téléchargement libre sur le NET). Tu démarre sur le CD et si il trouve pas les disques dur ou si il te renvoi un message d'erreur, tu peut changer de carte mère!
J'ai eu le même type de symptôme sur mon Firewall, qui est en FreeBSD (Pfsense, je vous le recommande!), ce qui indique plutôt un problème matériel.
après le dernier message que tu donne tu n'as rien d'autre?
Si c'est le cas, l'OS n'a pas démarré :
essaye de récupérer un live CD Linux (Knoppix est le plus connu, en téléchargement libre sur le NET). Tu démarre sur le CD et si il trouve pas les disques dur ou si il te renvoi un message d'erreur, tu peut changer de carte mère!
J'ai eu le même type de symptôme sur mon Firewall, qui est en FreeBSD (Pfsense, je vous le recommande!), ce qui indique plutôt un problème matériel.
Merci pour vos réponses, je vais voir si j'arrive à touver un CD de Windows xp dns le coin ^^' Et je vous tiens informés si il y a du nouveau. Pour le moment, je n'ai pas trop de temps à consacrer aux pc de la maison mais après le 23 juin, j'aurai autant de temps que j'ai besoin, donc il n'y aura certainement pas vraiment d'avancée avant cette date... Voilà, encore merci d'avoir répondus
je ne pense pas que ce soit un controlleur d' IDE car il ne détecterait pas le HDD durant le POST. essai les commandes, scandisk /mbr, CHKDSK, etc les PC qui ne démarre plus d'un seul coup 8 fois sur 10 le fait de faire ces commande sous invite de comande remets le secteur de boot en place et il retrouve ces petits. Essai on ne sais jamais
re,
NON je suis pas un contrôleur ou contrôleuse! J'ai 16 et demi et je suis au lycée. Plutard mon métier: informatique! alors quand je peux aider des personnes je le fait!
NON je suis pas un contrôleur ou contrôleuse! J'ai 16 et demi et je suis au lycée. Plutard mon métier: informatique! alors quand je peux aider des personnes je le fait!
lol
Va pas croire que tu as choisi un métier simple : bon courrage! (Je suis administrateur système, je sais de quoi je parle ;))
Sinon, je maintien, c'est un problème de contrôleur IDE : c'est la parti de ta carte mère (sans rentrer dans les détailles) qui va gérer la communication avec les disques dur IDE...
Si je dit ça, c'est que j'ai eu le même problème et quand je mettais le disque en faute dans une autre machine, il repartait comme si de rien n'était! J'ai fait des vérifications d'usage (chkdsk, scandisc /MBR...) et tout était OK!
Par contre, deux trois reboot plus tard sur la machine en faute, plus de BIOS, plus d'affichage et aucun bip, signe que la carte mère est morte!
Je te conseil donc de démonter ton disque et d'essayer de démarrer une autre machine avec avant de formater. Si tu arrive a un bleue screen (si tu sais pas ce que c'est, tu comprendra en le voyant!), c'est que l'accès au disque est bon et donc, ton disque est bon. Si tu a le même problème, j'ai peur qu'un scandisk /MBR ne suffise pas.
Va pas croire que tu as choisi un métier simple : bon courrage! (Je suis administrateur système, je sais de quoi je parle ;))
Sinon, je maintien, c'est un problème de contrôleur IDE : c'est la parti de ta carte mère (sans rentrer dans les détailles) qui va gérer la communication avec les disques dur IDE...
Si je dit ça, c'est que j'ai eu le même problème et quand je mettais le disque en faute dans une autre machine, il repartait comme si de rien n'était! J'ai fait des vérifications d'usage (chkdsk, scandisc /MBR...) et tout était OK!
Par contre, deux trois reboot plus tard sur la machine en faute, plus de BIOS, plus d'affichage et aucun bip, signe que la carte mère est morte!
Je te conseil donc de démonter ton disque et d'essayer de démarrer une autre machine avec avant de formater. Si tu arrive a un bleue screen (si tu sais pas ce que c'est, tu comprendra en le voyant!), c'est que l'accès au disque est bon et donc, ton disque est bon. Si tu a le même problème, j'ai peur qu'un scandisk /MBR ne suffise pas.
Je suis désolée de tous vous contre-dire mais après réparation (mon tonton est informaticien mais il habite loins, alors on a pu en parler que maintenant car il est rentré en métropole) il s'est avérer que la bécane était jonchée de porgrammes bizares avec des noms de manga... Ce n'était pas des virus mais il me semble que c'était des spyware.
Réultat, bah... je sais pas comment il a fait mais maintenant ça remarche parfaitement (même si j'ai plus le droit de toucher au pc XD)
Sur ce, bonne soirée!
Réultat, bah... je sais pas comment il a fait mais maintenant ça remarche parfaitement (même si j'ai plus le droit de toucher au pc XD)
Sur ce, bonne soirée!