Comment installer DD formaté sur un PC
Micke
-
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formaté un DD SATA avec un boitier extérieur sur mon PC PORTABLE.
Le DD SATA est bien formaté et reconnu dans le poste de travail de mon PC PORTABLE.
Je désire maintenant installer ce DD SATA dans un PC DE BUREAU pour remplacer un ancien DD SATA hs.
Quand sur le PC DE BUREAU je lance l'installation de Windows XP avec un CD, j'ai un message qui me dit "DD inexistant" ?
Que se passe t-il ?
Comment faire ?
J'ai formaté un DD SATA avec un boitier extérieur sur mon PC PORTABLE.
Le DD SATA est bien formaté et reconnu dans le poste de travail de mon PC PORTABLE.
Je désire maintenant installer ce DD SATA dans un PC DE BUREAU pour remplacer un ancien DD SATA hs.
Quand sur le PC DE BUREAU je lance l'installation de Windows XP avec un CD, j'ai un message qui me dit "DD inexistant" ?
Que se passe t-il ?
Comment faire ?
A voir également:
- Comment installer DD formaté sur un PC
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Pc lent - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
Bonjour
C'est tout simple, ton xp ne possède pas les pilotes SATA et donc il ne voit pas ton disque dur.
Tu dois pour cela télécharger les pilotes SATA pour ta carte mère, les mettre sur une disquette et lors du démarrage de l'install d'xp presser sur la touche F6.
L'ideal est d'ajouter les pilotes à ton cd d'xp..... petite recherche google en tapant "ajouter driver dans un cd xp"
C'est tout simple, ton xp ne possède pas les pilotes SATA et donc il ne voit pas ton disque dur.
Tu dois pour cela télécharger les pilotes SATA pour ta carte mère, les mettre sur une disquette et lors du démarrage de l'install d'xp presser sur la touche F6.
L'ideal est d'ajouter les pilotes à ton cd d'xp..... petite recherche google en tapant "ajouter driver dans un cd xp"
tu es sur pour ta carte ?
car ASUS P5LP-LE est inconnu au bataillon chez Asus.
Le controleur SATA est un chipset, ça peut être VIA
car ASUS P5LP-LE est inconnu au bataillon chez Asus.
Le controleur SATA est un chipset, ça peut être VIA
Voici ce que j'ai trouvé sur ton hp http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=en&lc=en&product=483897&lang=en&cc=ca&docname=c00379616
il a bien été connecté sur USB quand je l'ai formaté avec le boitié externe, mais quand je l'ai replacé dans le PC DE BUREAU, je l'ai connecté avec la connectique interne au PC;