Réparer Windows

Lutece Falco -  
 Flo97 -
Salut tout l'monde !

Voila j'ai chopé un trojan downloader ou un autre virus dans le genre et ma connection internet est toute pourrie (perte de 50 à 100%, impossibilité d'accéder a certains sites, etc..)

Le virus a normalement été érdiqué mais trop tard je crois car le mal a déja été fait.

Bref j'ai tenté de réparer windows selon les conseils du technicien réseau qui est passé mais après avoir lu la procédure sur différents sites j'ai un problème :

je dois pas avoir le même cd (moi j'ai windows xp pro) car j'ai le choix entre installer ou supprimer une partition (reparer n'y est pas) et si je mets installer il me dit qu'apparement un windows est deja installer et j'ai juste le choix d'annuler, le supprimer pour installer le nouveau (touche S) ou l'installer dans un repertoire différent.

Bref je suis perdu.

Merci par avance à tous ceux qui pourront me venir en aide ;)

@+
A voir également:

14 réponses

Damien11

Bonjour,

C'est fontion du CD nouveau, supp, tu peux y acceder aprés l'installation du windows ou en bootant sur le CD ?
0
Lutece Falco

salut

en fait je boot le cd de windows xp et j'arrive sur le menu qui me propose de partitionbner ou supprimer, ou installer je n'ai pas le menu qui permet de réparer/installer que j'ai pu voir sur différents screen.

Ma version de win semble etre la corporate sp1

merci

@+
0
christopher

bonsoir,
si tu as un trojan et qu'il attaque la mémoire tu peux bien meme formater ca sert à rien
vas ici http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html
telecharge spybot (tu peux le mettre et l'avoir en français)
installe le et ouvre le: clic maj et recherche de mises à jour et telecharger mise à jour:
clic sur search destroy et verifier tout puis laisse le faire
quand il a fini clic sur corriger le problème
maintenant le trojan est supprimé mais il peut revenir alors clic sur vaccination et ok.
2°) installe spywareblaster que tu auras telechargé au meme endroit (il est en anglais mais tu peux avoir l'aide en francais)
installe le et lance le sans redemarrer surtout
clic sur protection et en bas sur enable all protections
clic sur check.. et voilà
pareil vas ds update et coche auto update et lance la mise à jour
spywareblaster si le trojan est présent le bloque et si il peut pas s'en aller tue les bits de sorte que le trojan n'a pas assez de ressources pour s'executer
quand tout ça est fait redemarre ton ordi. et relance spybot!
tout doit etre clean. ferme le
si il ne le supprime pas spywareblaster l'empechera d'agir
connecte toi et clic sur l'icone de connexion (les deux petits ordis)ds la barre des taches à coté de l'horloge clic droit puis sur propriétés réseau puis sur l'icone de ton réseau ou fai
clic sur avancé et coche si ca ne l'est pas protéger mon ordi et clic ok appliquer ferme tout et deconnecte puis compte 10secondes et reconnecte .
si ta bécane est guérie coche de ne pas mettre de restauration système (vire les) et redemarre puis ouvre spyblaste et clic sur snapshot système et valide create... pour qu'il photographie ton système si tu es satisfait
donne le nom apréparé (date de la reparation) puis ok si ca recommence un jour tu feras restore au lieu de create
maintenant remet tes restaurations ds système en décochant l'interdiction et redemarre ton ordi.
c fini tu es sauvé.
et ne l'enlève plus jamais spyblaster (pas besoin qu'il soit actif ou en tache de fond les pirates pourront plus ecrire ds ton registre
réouvre le une fois par semaine pour mettre a jour!
@ +! merci christopher.
0
Lutece Falco

Ok merci je vais essayer ça même si j'ai déja spybot et que je l'ai deja passé plusieurs fois ces derniers temps sans résultat...

Par contre spyblaster je l'ai pas je vais donc essayer mais en esperant pouvoir faire les maj car comme je le disais le trojan ou virus qui m'a infecté bloque ma connection et je n'arrive pas à faire les maj pour spybot ou kaspersky par exemple.

Enfin j'essaye et je te tiens au courant.

Merci et @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christopherc

avec spybot l'important c de cliquer sur vaccination
spyblaster lui par la méthode qu'on appelle tueurs de bits ne supprime pas le spyware mais le rends meme présent impuissant!
comme si il rendait l'ordi si peu puissant qu'il puiise pas agir!
mais toi tu sentiras rien ds tes programmes normaux!
met le c ta seule chance! ce programme est unique! très bonne défense! virus present mais incapable d'agir!
0
Lutece Falco

Bon j'ai relancé spybot, rien et les produits étaient deja vaccinés.
J'ai lancéspyware, j'ai lancé les protections mais les maj n'ont pas réussi à se faire.

Et j'ai toujours ce problème de lenteur, bref même cette procédure je crois que c'est maheuresmeent trop tard...

@+
0
M@rckus

Salut,
Spybot est excellent mais si le problème persiste, il est préférable de réinstaller le PC :

1. Faire une copie des données importantes.

Placer le CD de XP dans le lecteur et redémarrer le PC.
AU redémarrage, après le chargement et la license (F8)

Supprimer toutes les partitions (appuyer sur S) et confirmer

Puis créer 2 partitions :
Choisir C et entrer la taille de la première partition puis se placer sur l'espace libre et créer la seconde partition
(Ex si le disque dur fait 39 GO, créer une partition de 19 GO et une de 20 GO!)

Puis se placer sur la première partition et lancer l'installation (Entrée et choisir FORMATER ... NTFS mais pas le formatage rapide!)

Lorsque Windows est installé, si tu disposes d'une connexion ADSL sur modem ethernet et que le PC comporte une carte réseau, il est simple de se connecter à internet et ensuite de télécharger sur www.aida32.hu AIDA32 qui permet de détecter le matériel (celui que Windows n'aurait pas installé) et de trouver les pilotes ...

Bonne install

A+

M@rckus
0
Lutece Falco

Merci l'install ne pose pas de problème si ce n'est que j'ai pas du tout envie de la faire, énormément de gros trucs a graver et pas encore de graveur DVD (environ 100 Go de données), pleisn de trucs que je pourrais pas récupérer bref j'espère pouvoir le faire seulement en dernier recours.

Par contre j'ai windows xp pro (appparement corporate sp1 et je n'ai pas le même menu qu'on peut lire partout, par exemple je n'ai pas le F8 de la licence... et surtout je n'ai pas la possibilité de réparer ou alors je ne l'ai pas trouvé et c'est ça qui m'énerve :( )
0
Damien11

Bonjour,
Si tu ne peux pas graver tu fais un transfère de données entre deux partitions (la 2ème logique) et du supprime la principale que tu recréeras (la logique ne sera pas supprimer)
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Tu peux réinstaller XP, sans perdre tes fichiers !
Il suffit de booter sur le CD d'XP, ensuite tu suis la procédure comme si tu installais XP (sans formater), à un moment le programme va détecter ton XP présent sur le disque et te proposer de le réparer !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-656200-Vends-OnS
0
christopher

bonjour,
exact mais n'oublie pas ensuite de refaire tes mise à jour sur windows update et vérifie les autres.
0
Lutece Falco

Merci mais le problème c'est qu'il m'est impossible d'arriver au menu réparer je ne l'ai pas sur mon cd, j'arrive uniquement sur un menu qui me montre mon disque et qui me propose de supprimer/partitionner ou bien installer.

Si je choisis installer il repère un reprtoire windows mais j'ai juste le choix entre installer quand même, supprimmer ou changer de repertoire.

J'ai windwos xp pro corporate sp1

@+
0
emilie

bonjour, je voudrais remettre mon ordi à neuf, en formatant mon disque dur. Sans passer par le formatage rapide que me propose mon ordi. Merci de me répondre au plus vite.
0
Flo97

Bonjour,

A Tu Formatée En NTFS
NTFS (Rapide)

Il Faut Prendre NTFS
0