Supprimer un OS sur un multiboot XP/VISTA [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 JULIE -
Bonjour,

Sur mon PC j'ai 1 disques durs avec 3 partitions. En C j'ai windows XP, en D j'ai mes données personnelles et en H vista.

Je voudrais supprimer windows vista qui est en NTFS pour ne laisser que XP qui est aussi en NTFS.

Comment s'y prendre ?
Faut il formater la partition H ?

Par contre comment le système va se comporter au niveau du boot car le fichier boot.ini de XP ne va pas trouver vista. le système de démarrage risque d'être complètement modifié et me laisse craindre une mauvaise surprise au redémarrage...

Merci d'éclairer ma lanterne,

Julie

3 réponses

Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
150
Tu ouvres le fichier boot.ini au niveau d'xp et tu supprimes la ligne relative à vista puis tu formates ta partition H:\ pour récupérer l'espace. comme ça, tu n'auras plus de multiboot au démarrage; c'est xp qui se lancera automatiquement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OK

merci a vous,
Je ferai ça après mes exams sait on jamais ^^
est ce que t'utilise VISTABOOTPRO ?
Non, je connais pas du tout.
> JULIE
Oui, alors tu peux formater la partition H (VISTA) sans problème.
Tu est sure NicoFire ?

Comment le système va se comporter au niveau du boot car le fichier boot.ini de XP ne va pas trouver vista ?
Le système de démarrage risque d'être complètement modifié et me laisse craindre une mauvaise surprise au redémarrage... Je suis en plein examen, si mon pc me lâche suis bonne pour la casse à coup sure !