Assistance overcloock svp

Résolu
WSC Messages postés 472 Statut Membre -  
WSC Messages postés 472 Statut Membre -
Bonjour,

je suis en rain d'overclocker mon proc, qui est un x2 6000+ cadencé a l'origine a 3.0Ghz

Pour le moment, tout est stable a 10 pour cent d' o/c,
je n'ai pas monté de voltage
j'ai de la ddr2 800, qui sont cencés bien s'adapter a l' O/C

j'ai vu des exemples, de vcore et fsb et multi, et je commprends pas trop comment, à 3.4 ou 3.5Ghz, des personnes y ont attribués un vcore de 1.600, c'est chteuf...

DONC MA QUESTION, est ce que je dois trouver le bon vcore et l'augmenter de 0.025
ou est ce une question de timings ou autre??

ce serai cool de m'aider pliz ;-)

wsc

10 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

1) Ton coeff actuel ?
2) Ton FSB actuel ?
3) Ton Vcore actuel ?
4) La fréquence de base et la fréquence actuellement ?
5) Quel refroidissement ?
0
WSC Messages postés 472 Statut Membre 32

x15
220
1.350
3->3.3 Ghz
Refroidissement air gigabyte g-power pro

et les temperatures a cette heure sont de 33 en surfant, et 38 en phase de test
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut

A 3.3 Ghz, tu es trés proches des limites de l'architecture K8 d'AMD, il n'est pas facile d'aller au-delà.
Les records se situe dans la zone des 4 Ghz et un peu plus, mais c'est sur du matériel d'exception.

Si tu le tiens stable à 3.3 , c'est déjà pas mal.

0

ah oui? et tu pourais m'expliquer pourquoi je ne peux le faire tourner plus rapidement s'il te plaît??
c'est peut etre pour ca qu'à partir de 3.5-3.6, ca crash!! meme si ca chauffe pas ??

wsc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui c'est le crash, essaye cette fréquence (3.5)
0

ca crash tj meme avec le vcore monté de un cran, et ensuite par test jusqu'a 1.4v

faut il qu je fasse autre chose au niveau ram ou chipset?
0

Non rien d'autre
0

et un ht fixé a 800 et 1Ghz, non plus

Je serais donc au maximum de mon processeur?? (argg, mais pourtant il ne chauffe pas :-{)
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Attention, le HT supporte difficilement de dépasser 1050/1100 Mhz.
Essaye de passer le coef à 4, ou 3.

0

ouep, je voulais me faire un petit refroidissement maison et je ne peux overclocker mon proc, j'aurais du pendre intel quad, pt1, 4.7ghz, ca doit barder!!

topic esolu merci a tous et a toutes,, lol

wsc
0