Message d'erreur au démarrage

Fermé
jm - 8 avril 2004 à 13:13
 andré - 16 déc. 2004 à 20:33
Salut,
Sur mon PC, j'ai windows XP. A chaque démarrage, un message d'erreur apparaît : "Impossible d'executer un programme windows 16 bits. Memoire disponible insuffisante pour cette application. Quittez au moins une application windows et recommencez." Dans le gestionnaire des taches, le processus qui semble poser PB est ntvdm.exe. Que puis-je faire pour résoudre mon problème?
Merci
A voir également:

7 réponses

message d'erreur au demarrage del'xp:impossible de trouver :
data 1 dat
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
8 avril 2004 à 13:49
Bonjour, au revoir, merci...tu connais ?

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
8 avril 2004 à 14:01
Bonjour,
un programme 16 bits ne pourra pas s'éxécuter. XP ne comprend que les prog 32 bits.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
8 avril 2004 à 14:15
Pas sûr que cela vienne de là.
Amon avis c'est le bon vieux virus killer.
Desinfecte et tiens moi au courant.
Deux liens pour toi:

http://www.secuser.com/alertes/2004/bagleq.htm

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.beagle.m@mm.html
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
8 avril 2004 à 14:29
Salut
Ce processus te permet de faire tourner des applications 16 bits sur des systèmes 32 bits :

ntvdm - ntvdm.exe - Process Information

Process File: ntvdm or ntvdm.exe
Process Name: Windows 16-bit Virtual Machine
Description: Application that provides an environment for a 16-bit process to execute on a 32-bit platform.
Company: Microsoft Corp.
System Process: Yes
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): No
Common Errors: N/A

Il a du être installé suite à l'ajout d'un logiciel, si tu ne t'en sers pas empêche le de se lancer au démarrage (msconfig ou base de registre s'il n'y est pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 avril 2004 à 14:43
Bon alors si je suis seul a penser que c'est un virus on passe de suite à l'étape 2.
Fais ça:

Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits - Windows 2000/XP

Si lorsque vous tentez d'exécuter un programme, une boite de dialogue contenant l'erreur Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits s'affiche à l'écran, voici comment corriger ce problème dû au non fonctionnement de la création des noms de fichiers courts.
En effet, certains programmes, même récents, nécessitent de créer des noms de fichiers courts afin de rester compatibles avec le maximum de systèmes d'exploitation. Pour réactiver la création des noms de fichiers cours et corriger ce problème, il faut modifier le Registre.
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Control\ FileSystem. Double cliquez sur la valeur NtfsDisable8dot3NameCreation puis saisissez 0 dans la zone de texte Données de la valeur.
Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

0
Le fichier NtfsDisable8dot3NameCreation est bien à zéro. J'ai aussi lancé un contrôle de mon PC avec norton: pas de problème. Que puis-je faire de plus?
Merci
0
J'ai tout fait.
J'ai mis ntvdm.exe et ntvdm.dll en quarantaine
J'ai passé HiJackthis
J'ai controlé avec Norton Anti virus
J'ai utilisé REGEDIT, la variable NtfsDisable8dot3NameCreation eétait déjà à zéro....

Et j'ai toujours au démarrage "Mémoire disponible insuffisante pour un programme Windows 16 bits. Fermes au moins une application Windows et recommencez"

Dis donc, Bill Gates, quand est- ce que tu vas te mettre à bosser pour rndre à tes clients le service qu'ils attandent. On paie bien assez cher, non ?
0