Partitionner Vista pour accueillir Linux

Maslow -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai partitionné la partition D de mon DD et j'ai obtenu les résultats suivants : 9 GO pour la configuration EISA, environ 110 GO pour C (partition principale), 56 GO pour D (partition principale) et 54 GO pour la nouvelle partition E (apparemment "partition étendue") que je viens de créer. J'ai l'intention de réduire le volume de C pour libérer un nouvel espace pour y installer Linux.
Est-ce que je peux le faire et y a-t-il des procédures particulières afin de préparer ce nouvel espace alloué pour accueillir Linux ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Non, aucune. D'ailleurs, tu te casses même la tête, puisque selon la distribution Linux que tu vas choisir, l'installeur te proposera de redimensionner une de tes partitions ;)

Cordialement.
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

y a ce logiciel qui peut vous intéressez sur ce lien:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Fox
0

Gparted est déjà intégré à pas mal de liveCD Linux ;)
0
Maslow

Merci pour vos réponses,
Comme j'ai pas encore Internet, je vais commander le CD sur "ubuntulinux" et je vais essayer de faire la repartition en ce moment-là. T'es satisfait d'Ubuntu Franzux ?
0

Depuiis trois ans que j'utilise, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai même mis ma mamie (81 ans) sous Ubuntu (en retravaillant un peu le côté graphique) et maintenant elle gère très bien :) (Je fais quand même la maintenance en ssh hein, ça ne fait pas de miracle non plus ^^).
Pour le reste, je suis un adorateur de Debian (que j'utilise encore plus souvent qu'Ubuntu). Pour moi, Ubuntu est une porte ouverte pour faire découvrir aux non-initiés le monde du libre et en particulier GNU/Linux. C'est une distro qui se configure toute seule, mais qui offre toutefois des possibilités de "bidouille" une fois que l'on souhaite se lancer (logique : Debian Inside ;) ).

Donc globalement très satisfait :D
0