VirtualBox OSE - partage de fichier

CruelCrucible Messages postés 42 Statut Membre -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai virtualiser Windows XP depuis Kubuntu mais je voudrais savoir comme faire passer une fichier de Linux à Windows.

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

il faut installer les additions clients et créer des dossiers de partage
1
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

c'est dans le menu tout en haut, le deuxième onglet (je sais plus comment il s'appelle) et la dernière ligne
ça ouvre un cd virtuel avec un programme windows

les additions permettent de passer de linux à windows avec la souris sans cliquez dans la fenêtre et partager les dossiers partagés.
Une fois tout ça installé, il faut que tu ailles ajouter des dossiers partagés dans les prorpiétés de la vm, dans la zone tout en bas est indiqué comment monter le dossier partagé.

tu as des tutossur le net sinon pour ça
1
CruelCrucible Messages postés 42 Statut Membre 1

Euh? Les additions c'est quoi et où je peux le télécharger svp ?
0

Ouais mais j'ai une habitude : demander et ensuite chercher ce qui fait que j'avais déjà trouver... Sinon merci beaucoup je vais essayer ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut j'ai fait ça mais je ne sais toujours pas comment mettre les fichier qu'on a it dans le repertoire partagé dans Windows.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le dossier doit apparaitre dans l'explorer de windows et il suffit d'y mettre les fichiers et itou sous linux .
a+
0
astrocybernaute Messages postés 100 Statut Membre 10

salut,
j'essaie d'installer les additions client mais j'y arrive pas, quand je click rien ne se passe
est ce que tu peux m'aider
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut que la macine virtuelle soit lancer pour les installer . et bien sur une connexion internet
a+
0