Probléme disque dur ide

Fermé
pilote33 - 24 mai 2008 à 01:06
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 24 mai 2008 à 01:27
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon ordinateur portable packard bell
quand je l'allume y'a un carré bleu qui s'affiche avec écrit boot device
quand je vais dans le menu F2 au démarrage
ya marqué ide primary = disabled
et quand je réinstalle avec un cd de restauration il me dit que aucun disque dur n'est déteté
aidez moi SVP!!!
A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 002
24 mai 2008 à 01:12
Vérifie dans un premier temps dans le Bios si ton D DUR est en position Disabled,ce qui m'étonnerait fait alors une recherche automatique des D durs sinon met par défaut (Bios défault) et essaie pour voir....
0
comment fait-on pour faire une recherche de disque dur ? et c'est quoi le bios dsl je ne mis connait pas trop
mais sa m'évite de l'amené chez un informaticien
cordialement
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 002
24 mai 2008 à 01:27
pour aller dans le bios,( j'ai un P Bell), démarre ton pc et dans la première fenêtre noire qui apparait tu va vois en bas inscrit la touche (F) sur laquelle tu dois appuyer pour acceder au bios (Bios Setup) je crois que c'est F2 ou F5, m'en souviens plus.
Une fois dans le bios tu vas voir plusieurs sections auxquelles tu peux accéder. Comme les bios ne sont pas tous pareils tu cherches un emplacement Boot et la tu vas voir First Boot HDD ou IDE - Second boot CD ROM etc...
tu te met avec la souris sur HDD et tu fait entrée pour vérifier que le DISQUE DUR apparait bien.
C'est dur d'expliquer le bios sur un forum, surtout si tu n'y connais pas grand chose.
NE TOUCHE A RIEN D'AUTRE
Une fois vérifié que le HDD apparait bien en first position, tu cherche dans le bios une indication" Bios Défaut" tu clique dessus et tu fait F 10 pour sauvegarder le bios, tu répond Yes et tu redémarre ton PC pour voir. Sinon c'est un problème dans la racine du disque et il te faudra XP pour réparer.. ouf...
0