Impossible d'ouvrir un fichier avi

zorglub -  
 zorglub -
Bonjour,

Je viens de ré installer Xp et quand j'essaye de lancer une video avi, il me marque "le fichier
xxx.avi n'est pas une application win32 valide" !!

j'ai installé des codec pourtant divx et cie, mais ça ne marche toujours pas. Quelqu'un a un début de solution, merci..

3 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

essaye d'installer vlc et lire ta vidéo avec
0
zorglub

bonsoir l'ami,

J'ai installé vlc et quand je le met comme lecteur dans "ouvrir avec" il me marque le message d'erreur...

par contre, lorsque je lance vlc et que j'ouvre le fichier avi, là il me le lit, mais j'aimerai bien que ça se fasse "normalement" car c'est un peu casse bonbon
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

Démarrer > Panneau de configuration > options des dossiers
> onglet type de fichier > cherche la ligne .avi et associe là avec vlc
0
zorglub

J'ai fait ça, j'ai déjà associé le fichier à vlc, mais je pense que le problème vient d'ailleurs. style les fichiers avi sont pas reconnu en tant que tel...
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Tu n'as qu'à créer une association entre les fichiers *.avi et vlc comme lecteur par défaut.
0
zorglub

Bonsoir à toi,

oui, je l'ai déjà fait, j'ai déjà associé vlc aux fichiers avi, mais ça continue de me pondre ce fichu message quand j'essaye de double cliquer sur le fichier avi... J'en ai esayé d'autres au cas ou il aurait été corrompu, mais ça le fait pour tous..
0