Disque dur USB 2.0 non reconnu !
teutates
Messages postés
19847
Modérateur
Dernière intervention
-
BiNgO -
BiNgO -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon boitier ICE USB 2.0 (http://www.pearl.fr/article-PE8989.html ). Même sans notice, le montage du disque n'a pas posé problème.
C'est après ! Pas moyen de le faire reconnaitre correctement par Windows XP ! Pourtant, WinXP a bien détecté le disque et installé le pilote (me semble-t'il) !
Le CD fourni ne contient qu'un pilote pour Win98.
Le gestionnaire de disque de Windows me dit que ce disque (disque 5) est illisible ! Pourtant, ce disque a été utilisé sans problème (jusqu'à ce que je le troque pour un plus gros) en Fat32.
Le problème, et je crois bien que ca peut venir de là, c'est que ce disque est toujours partitionné en 4 ou 5. Or, avec le système de gestion de partition par alphabet, je dépasse les possibilités . Sans ce disque USB2, il ne me reste que les lettres B, W et X disponibles. Ca doit le perturber ! Comment le formater et le faire reconnaitre ?
J'ai même tenté avec PartitionMagic 8 qui gère bien l'USB2 (d'après la doc). Soit, PMagic ne voit pas le périphérique, soit il me dit que la table de partition est incorrecte et me m'éjecte. Or, si je débranche le disque USB, la table de partition est correcte.
Donc, la table de partition du disque USB est mauvaise vraisemblablement. Encore faudrait-il pouvoir faire reconnaitre ce disque pour tout arranger ! Comment ?
Une précision sur la connectique : cet ensemble est alimenté à part, via un cordon adéquat. J'ai donc du mal à admettre que ce serait un problème de sous-alimentation ! J'ai fouillé le Net, sans trouver de vraies réponses !
J'enrage !-((
Toco y se gausos !!!
Je viens de recevoir mon boitier ICE USB 2.0 (http://www.pearl.fr/article-PE8989.html ). Même sans notice, le montage du disque n'a pas posé problème.
C'est après ! Pas moyen de le faire reconnaitre correctement par Windows XP ! Pourtant, WinXP a bien détecté le disque et installé le pilote (me semble-t'il) !
Le CD fourni ne contient qu'un pilote pour Win98.
Le gestionnaire de disque de Windows me dit que ce disque (disque 5) est illisible ! Pourtant, ce disque a été utilisé sans problème (jusqu'à ce que je le troque pour un plus gros) en Fat32.
Le problème, et je crois bien que ca peut venir de là, c'est que ce disque est toujours partitionné en 4 ou 5. Or, avec le système de gestion de partition par alphabet, je dépasse les possibilités . Sans ce disque USB2, il ne me reste que les lettres B, W et X disponibles. Ca doit le perturber ! Comment le formater et le faire reconnaitre ?
J'ai même tenté avec PartitionMagic 8 qui gère bien l'USB2 (d'après la doc). Soit, PMagic ne voit pas le périphérique, soit il me dit que la table de partition est incorrecte et me m'éjecte. Or, si je débranche le disque USB, la table de partition est correcte.
Donc, la table de partition du disque USB est mauvaise vraisemblablement. Encore faudrait-il pouvoir faire reconnaitre ce disque pour tout arranger ! Comment ?
Une précision sur la connectique : cet ensemble est alimenté à part, via un cordon adéquat. J'ai donc du mal à admettre que ce serait un problème de sous-alimentation ! J'ai fouillé le Net, sans trouver de vraies réponses !
J'enrage !-((
Toco y se gausos !!!
A voir également:
- Disque dur USB 2.0 non reconnu !
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
27 réponses
Salut,
regarde ce qu'ils disent:
Connectez un périphérique IDE au format 3.5 '' (disque dur, lecteur zip, ls120...), à chaud grâce à ces boîtiers extra plats. Nécessite win98/ME/2000 mac OS 8.6 ou 9.x
je ne vois pas XP...!!
Est-il bien formaté !?
Mais bon, ceci dit, tu vas rire mais... as-tu essayé de le mettre sous linux !?
Donc sous Mdk même pour voir, sinon, lors de l'installation, tu le branches avant de démarrer l'install et mdk devrait le reconnaitre et te le proposer comme disque de destination pour l'install... tu peux alors le formater...
C'est quoi comme disque dur !?
bonne journée !
@++
regarde ce qu'ils disent:
Connectez un périphérique IDE au format 3.5 '' (disque dur, lecteur zip, ls120...), à chaud grâce à ces boîtiers extra plats. Nécessite win98/ME/2000 mac OS 8.6 ou 9.x
je ne vois pas XP...!!
Est-il bien formaté !?
Mais bon, ceci dit, tu vas rire mais... as-tu essayé de le mettre sous linux !?
Donc sous Mdk même pour voir, sinon, lors de l'installation, tu le branches avant de démarrer l'install et mdk devrait le reconnaitre et te le proposer comme disque de destination pour l'install... tu peux alors le formater...
C'est quoi comme disque dur !?
bonne journée !
@++
la modestie cesse quand on commence à en parler
Pour WinXP : il y a bien marqué WinXP sur la boite. D'autre part, Win a (est censé avoir) les pilotes USB (1 et 2) en natif. Ainsi, pas besoin de pilotes pour utiliser une clef USB 2.
J'ai essayé avec Linux. Peut-être mal ? J'ai tenté de faire comme si j'installais la Mandrake 10.0 qui ne m'a pas vu le disque. P't être tenter avec une autre distribution, Mandrake ou pas.
Toco y se gausos !!!
J'ai essayé avec Linux. Peut-être mal ? J'ai tenté de faire comme si j'installais la Mandrake 10.0 qui ne m'a pas vu le disque. P't être tenter avec une autre distribution, Mandrake ou pas.
Toco y se gausos !!!
Réponse de mon mail au service technique du vendeur :
En réponse à votre e-mail du 2004-04-07 à 21:25:28
Aucun pilote n'est nécessaire pour ce boitier sous WIn XP; utiilsez la gestion des disque de windows XP pour formater et partitionner ce disque dur.
Toco y se gausos !!!
En réponse à votre e-mail du 2004-04-07 à 21:25:28
Aucun pilote n'est nécessaire pour ce boitier sous WIn XP; utiilsez la gestion des disque de windows XP pour formater et partitionner ce disque dur.
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai WinXP pack Ouane ! Mais le problème vient d'ailleurs : trop de partitions sur ce disque USB. Entre le nombre de partitions de mes 2 disques durs internes et tous les périphériques (DVD, graveur, Zip, disquette, 3 lecteurs CD-DVD virtuels, je n'ai plus que 2 ou 3 lettres disponibles. Même en désactivant temporairement mes lecteurs CD virtuels, ca ne suffira pas.
Je viens de brancher à chaud ce disque USB sur une autre machine avec WinXP qui l'a reconnu immédiatement et sans aucune manipulation. !-)) J'en ai profité pour regarder avec le gestionnaire de disque le contenu de ce disque : il y a au moins 2 partitions, une en Fat32 et l'autre en NTFS. Je crois aussi que la partition NTFS paume mon Windows. D'ailleurs, la partoche NTFS n'était pas affichée dans l'explorateur (de la machine qui a reconnu le disque).
Donc, j'ai demonté le disque dur pour le brancher en interne. Je le formaterai ainsi tout en ne laissant qu'une seule partition en Fat32.
Au passage, je note (mais je le savais déjà) que le système de "notage" des périphériques de Linux est bien plus performants et non limitatif que celui de Billou !-)))
Toco y se gausos !!!
Je viens de brancher à chaud ce disque USB sur une autre machine avec WinXP qui l'a reconnu immédiatement et sans aucune manipulation. !-)) J'en ai profité pour regarder avec le gestionnaire de disque le contenu de ce disque : il y a au moins 2 partitions, une en Fat32 et l'autre en NTFS. Je crois aussi que la partition NTFS paume mon Windows. D'ailleurs, la partoche NTFS n'était pas affichée dans l'explorateur (de la machine qui a reconnu le disque).
Donc, j'ai demonté le disque dur pour le brancher en interne. Je le formaterai ainsi tout en ne laissant qu'une seule partition en Fat32.
Au passage, je note (mais je le savais déjà) que le système de "notage" des périphériques de Linux est bien plus performants et non limitatif que celui de Billou !-)))
Toco y se gausos !!!
Salut Teutates ! Ca va ?
Tu as dit que tu as 9 périphériques et tu restes 2 ou 3 périphériques disponible.
Mais le système supporte jusqu'à 26 périphériques (d'A à Z)
Moi, j'ai 4 disques durs (3 interne +1 externe) + 3 lecteurs DVD/CD/RW + 1 ZIP 750 + 4 lecteurs cartes mémoires + 3 disques durs en réseau. Donc ca fait 15 périphériques que j'ai. Ca n'a aucun problème...
Mais pour le disque dur, le nombre de partition maximal par disque dur est 4.
Moi, j'ai 4 disques durs (3 interne +1 externe) + 3 lecteurs DVD/CD/RW + 1 ZIP 750 + 4 lecteurs cartes mémoires + 3 disques durs en réseau. Donc ca fait 15 périphériques que j'ai. Ca n'a aucun problème...
Mais pour le disque dur, le nombre de partition maximal par disque dur est 4.
Tu as du mal comprendre. Le système Windows est limité par le nombre de lettres de l'alphabet occidental latin, soit 26 périphériques. Par périphérique, j'entends toutes les partitions des disques durs, les lecteurs CD-DVD et graveurs ....
Or, j'ai :
- 13 partitions Windows (étalées sur 2 disques durs internes),
- 2 partitions Windows sur un disque durs Firewire
- 1 lecteur DVD,
- 2 lecteurs CD-DVD virtuels,
- 1 graveur CD-RW,
- 1 lecteur Zip,
- 1 lecteur disquettes,
- 1 Peerless.
Soit un total de 22 périphériques. Et encore, je ne compte pas la clef mémoire USB 2 utilisée de temps à autre mais qui accapare alors une lettre de l'alphabet.
Par conséquence, il ne me reste que 4 lettres de périphériques disponibles. Bien que dans le lot, la lettre B, qui est en principe destinée à un autre lecteur disquette, ne soit peut-être pas libre vraiment. Donc, je tombe à 3 lettres encore disponibles.
Or, si mes souvenirs sont bons, le disque dur que j'ai remonté en externe USB2 comporte déjà 3 ou 4 partitions, voire davantage ! Car même si, sur un autre PC, j'ai pu brancher ce disque durs USB et ne voir que 2 partitions, j'ai un doute. Je pense que le partitionnement a "sauté".
Quant aux nombres de partitions d'un disque dur qui serait limité à 4, tu te trompes. Il est limité à 4 partitions principales, à 1 partition étendue et n'a aucune limite en nombre de partitions logiques.
Toco y se gausos !!!
Ca va !-)) Et toi ?
Tu as du mal comprendre. Le système Windows est limité par le nombre de lettres de l'alphabet occidental latin, soit 26 périphériques. Par périphérique, j'entends toutes les partitions des disques durs, les lecteurs CD-DVD et graveurs ....
Or, j'ai :
- 13 partitions Windows (étalées sur 2 disques durs internes),
- 2 partitions Windows sur un disque durs Firewire
- 1 lecteur DVD,
- 2 lecteurs CD-DVD virtuels,
- 1 graveur CD-RW,
- 1 lecteur Zip,
- 1 lecteur disquettes,
- 1 Peerless.
Soit un total de 22 périphériques. Et encore, je ne compte pas la clef mémoire USB 2 utilisée de temps à autre mais qui accapare alors une lettre de l'alphabet.
Par conséquence, il ne me reste que 4 lettres de périphériques disponibles. Bien que dans le lot, la lettre B, qui est en principe destinée à un autre lecteur disquette, ne soit peut-être pas libre vraiment. Donc, je tombe à 3 lettres encore disponibles.
Or, si mes souvenirs sont bons, le disque dur que j'ai remonté en externe USB2 comporte déjà 3 ou 4 partitions, voire davantage ! Car même si, sur un autre PC, j'ai pu brancher ce disque durs USB et ne voir que 2 partitions, j'ai un doute. Je pense que le partitionnement a "sauté".
Quant aux nombres de partitions d'un disque dur qui serait limité à 4, tu te trompes. Il est limité à 4 partitions principales, à 1 partition étendue et n'a aucune limite en nombre de partitions logiques.
Toco y se gausos !!!
Je vais bien mais j'ai galère avec mon nouveau alim (600 W) qui provoque le pb de Win2000 à cause la configuration de BIOS et j'ai trouvé et le pb est résolu ! :-)
-------------------------------------------
Ah ok j'ai cru que tu as 8 périphériques installés.
13 partitions Windows (étalées sur 2 disques durs internes)
Comment ca possible pour 13 périphériques sur 2 disques durs !?
J'ai essayé créer les périphériques mais Windows 2000 ne supporte pas supérieur des 4 périphériques par disque dur... (un de mes disques durs est 120 Go). J'ai voulu 10 Go par périphérique mais limité à 4 périphériques par disque dur.
Dis-moi comment tu as fait pour dépasser les 4 périphériques ?
:-/
13 partitions Windows (étalées sur 2 disques durs internes)
Comment ca possible pour 13 périphériques sur 2 disques durs !?
J'ai essayé créer les périphériques mais Windows 2000 ne supporte pas supérieur des 4 périphériques par disque dur... (un de mes disques durs est 120 Go). J'ai voulu 10 Go par périphérique mais limité à 4 périphériques par disque dur.
Dis-moi comment tu as fait pour dépasser les 4 périphériques ?
:-/
2) 1 partition étendue qui contiendra autant de partitions logiques que voulues (dans la limite de capacité du disque).
Ca donne par exemple pour ton DD de 120 Go :
1) 1 partition principale en début de disque = 10 Go
2) 1 partition étendue pour tout l'espace restant = 110 Go
Cette partition étendue étendue contient :
2-1) la 1e partition logique au début de la partition étendue = 10 Go
2-2) la 2e partition logique à la suite de la 1e logique = 10 Go
3-3) la 3e partition logique à la suite de la 2e logique = 10 Go
3-x) la Xe partition logique à la suite de la Ye logique = 10 Go
J'ai repris des partitions de 10 Go selon ton exemple ; tu peux changer. Mes partitions font 14 Go, 8 Go, 15 Go, 4 Go .... etc ....
Toco y se gausos !!!
1) 1 partition principale,
2) 1 partition étendue qui contiendra autant de partitions logiques que voulues (dans la limite de capacité du disque).
Ca donne par exemple pour ton DD de 120 Go :
1) 1 partition principale en début de disque = 10 Go
2) 1 partition étendue pour tout l'espace restant = 110 Go
Cette partition étendue étendue contient :
2-1) la 1e partition logique au début de la partition étendue = 10 Go
2-2) la 2e partition logique à la suite de la 1e logique = 10 Go
3-3) la 3e partition logique à la suite de la 2e logique = 10 Go
3-x) la Xe partition logique à la suite de la Ye logique = 10 Go
J'ai repris des partitions de 10 Go selon ton exemple ; tu peux changer. Mes partitions font 14 Go, 8 Go, 15 Go, 4 Go .... etc ....
Toco y se gausos !!!
Enfin ! Mon boitier ICE USB 2 ( http://www.pearl.fr/article-PE8989.html ) est reconnu par WinXP (pas encore testé sous le Pingouin !). Mais l'affaire n'est ni simple, ni bien claire !
Après avoir remonté en interne le disque dur, je l'ai d'abord passé "au lance-flammes" ; c'est à dire que j'ai supprimé toutes les partitions préexistantes pour n'en laisser qu'une seule et reformatée en Fat32, donc une partition principale.
Je remonte le disque en externe (dans le fameux boitier). Je le rebranche et Windows me détecte bien un nouveau périphérique. Parfait ! J'ouvre l'explorateur. Ousqu'il est ce disque mou (heu dur !) ? Il n'y est toujours point ! Je regarde dans le gestionnaire de disques de Windows qui ne le mentionne même pas. Après fermeture de ce gectionnaire de disques de Windows, je vérifie aussi avec partitionMagic 8.0 (qui, je rappelle, reconnait bien l'USB 2.0) qui me mentionne encore une erreur de partition (erreur 100).
Dans le doute, je redemarre mais en vain.
Je re-redémarre en changeant de port USB 2 (je prend celui juste à côté). Un petit progrès ! Le disque n'apparait toujours pas dans l'explorateur mais partitionMagic ne tombe plus en erreur.
Finnallement, ce disque dur est correctement reconnu si je branche sur une autre port USB. Pour le moment, je suis obligé de brancher à l'arrière de l'unité centrale et non sur le côté (bien plus pratique) ! Bizzare ! D'autant, que la clef USB2 passe très bien branchée sur le côté !
Je referai une nouvelle tentative demain, calmement.
Toco y se gausos !!!
Après avoir remonté en interne le disque dur, je l'ai d'abord passé "au lance-flammes" ; c'est à dire que j'ai supprimé toutes les partitions préexistantes pour n'en laisser qu'une seule et reformatée en Fat32, donc une partition principale.
Je remonte le disque en externe (dans le fameux boitier). Je le rebranche et Windows me détecte bien un nouveau périphérique. Parfait ! J'ouvre l'explorateur. Ousqu'il est ce disque mou (heu dur !) ? Il n'y est toujours point ! Je regarde dans le gestionnaire de disques de Windows qui ne le mentionne même pas. Après fermeture de ce gectionnaire de disques de Windows, je vérifie aussi avec partitionMagic 8.0 (qui, je rappelle, reconnait bien l'USB 2.0) qui me mentionne encore une erreur de partition (erreur 100).
Dans le doute, je redemarre mais en vain.
Je re-redémarre en changeant de port USB 2 (je prend celui juste à côté). Un petit progrès ! Le disque n'apparait toujours pas dans l'explorateur mais partitionMagic ne tombe plus en erreur.
Finnallement, ce disque dur est correctement reconnu si je branche sur une autre port USB. Pour le moment, je suis obligé de brancher à l'arrière de l'unité centrale et non sur le côté (bien plus pratique) ! Bizzare ! D'autant, que la clef USB2 passe très bien branchée sur le côté !
Je referai une nouvelle tentative demain, calmement.
Toco y se gausos !!!
J'ai retesté calmement hier matin mais en vain. Quel que soit le port USB que j'utilise sur le côté, j'obtiens systèmatiquement une erreur avec PartitionMagic 8, le gestionnaire de disque de Windows XP et Windows ne m'affiche jamais ce disque externe.
Donc, j'ai abandonné toute tentative de branchement sur ces 2 ports situés sur le côté, pourtant plus pratiques. Du coup, je me demande comment est interprétée ma clef USB2.0 quand je la branche dessus ! USB 1 ou USB 2 ?!
Je ne sais même pas encore comment vérifier si ces ports sont en USB 1 ou USB 2 ?!-(() A part mesurer le taux de transfert, existerait-il une autre solution ? Sous WinXP.
Toco y se gausos !!!
Donc, j'ai abandonné toute tentative de branchement sur ces 2 ports situés sur le côté, pourtant plus pratiques. Du coup, je me demande comment est interprétée ma clef USB2.0 quand je la branche dessus ! USB 1 ou USB 2 ?!
Je ne sais même pas encore comment vérifier si ces ports sont en USB 1 ou USB 2 ?!-(() A part mesurer le taux de transfert, existerait-il une autre solution ? Sous WinXP.
Toco y se gausos !!!
Avec Aida, tu le vois :
http://cjoint.com/?eqr7D3jlMp
:-)
http://cjoint.com/?eqr7D3jlMp
la modestie cesse quand on commence à en parler
Moi, les USB (derrière et devant) de mon boitier fonctionnent nickel. En plus, mon boitier a 8 ports USB 2.0 (4 USB 2.0 en derrière et 4 USB 2.0 en devant)
Parce que ma carte mère a 8 ports USB 2.0 (je n'ai pas ajouté les cartes extension des ports USB 2.0 !)
c'est ASUS P4P800 De Luxe avec A.I. et RAID 4 périphériques donc ma carte mère peut atteindre 10 disques durs (4 IDE + 2 S-ATA + 4 RAID) que j'ai lu mon livre de l'utilisateur de manuel.
Si tu dis que c'est 9 disques durs parce qu'un est pour CD-ROM mais mes lecteurs CD/DVD sont en SCSI ;-)
:D
Par contre, P4C800 De Luxe n'a pas RAID que IDE + S-ATA seulement.
Si tu dis que c'est 9 disques durs parce qu'un est pour CD-ROM mais mes lecteurs CD/DVD sont en SCSI ;-)
:D
Par contre, P4C800 De Luxe n'a pas RAID que IDE + S-ATA seulement.
Je me suis fait un assemblage de fichier test qui fait 100.24 Mo. Je suis limité à la capacité de ma clef USB 2.0 qui plafoone à 124 Mo.
1) Dans un premier temps, j'ai fait une copie avec Windows. Durée 26s17".
2) Ensuite, j'ai procédé avec SuperCopier (freeware qui permet d'optimser la vitesse). Je l'ai réglé à 10000 Ko/s. Durée 1mn27s57"
Je crois qu'il existe des solutions bien plus fiables que mon test parceque j'ai fait vraiment archaïque (en chronométrant manuellement !).
Toco y se gausos !!!
J'ai donc fait un test de copie chronométrée. Mais j'ai un doute !-()
Je me suis fait un assemblage de fichier test qui fait 100.24 Mo. Je suis limité à la capacité de ma clef USB 2.0 qui plafoone à 124 Mo.
1) Dans un premier temps, j'ai fait une copie avec Windows. Durée 26s17".
2) Ensuite, j'ai procédé avec SuperCopier (freeware qui permet d'optimser la vitesse). Je l'ai réglé à 10000 Ko/s. Durée 1mn27s57"
Je crois qu'il existe des solutions bien plus fiables que mon test parceque j'ai fait vraiment archaïque (en chronométrant manuellement !).
Toco y se gausos !!!
Résultat du test de la clef USB 2 (branchée sur l'un des ports situés sur le côté) avec Sandra 2004
(voir http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge130.php )
SiSoftware Sandra
Résultats du Benchmark
Indice Combiné : 1205 opération(s)/min
Facteur d'Endurance : 10.3
512B Tests des Fichiers : 1487 opération(s)/min
32kB Tests des Fichiers : 1296 opération(s)/min
256kB Tests des Fichiers : 802 opération(s)/min
2MB Tests des Fichiers : 175 opération(s)/min
Etat du Test
ID Activité : ZEBOB sur dimanche 18 avril 2004 à 02:03:25
Test SMP : Non
Nombre Total de Tests de Threads : 1
Test SMT : Non
Balance à Charge Dynamique MP/MT : Non
Affinité du Processeur : Non
512B Tests des Fichiers
Performance de Lecture : 17766 opération(s)/min (148 ko/sec, 0x)
Performance d'Ecriture : 567 opération(s)/min (5 ko/sec, 0x)
Performance de Suppression : 909 opération(s)/min
Indice Combiné : 1487 opération(s)/min
32kB Tests des Fichiers
Performance de Lecture : 6811 opération(s)/min (3633 ko/sec, 20x)
Performance d'Ecriture : 524 opération(s)/min (279 ko/sec, 1x)
Performance de Suppression : 896 opération(s)/min
Indice Combiné : 1296 opération(s)/min
256kB Tests des Fichiers
Performance de Lecture : 1664 opération(s)/min (7100 ko/sec, 40x)
Performance d'Ecriture : 390 opération(s)/min (1664 ko/sec, 9x)
Performance de Suppression : 849 opération(s)/min
Indice Combiné : 802 opération(s)/min
2MB Tests des Fichiers
Performance de Lecture : 226 opération(s)/min (7714 ko/sec, 43x)
Performance d'Ecriture : 103 opération(s)/min (3516 ko/sec, 19x)
Performance de Suppression : 709 opération(s)/min
Indice Combiné : 175 opération(s)/min
Etat du Test d'Endurance
Cache Disque Windows Utilisé : Non
Utiliser I/O Imbriqué : Non
Taille du Fichier de Test : 32MB
Panne du Benchmark d'Endurance
Reprendre la Réécriture du Secteur : 32 kB/s
Ecriture Continue du Secteur : 864 kB/s
Ecriture Aléatoire du Secteur : 30 kB/s
Lecteur
Taille Totale : 124MB
Espace Libre : 124MB, 100%
Taille de Cluster : 2kB
Conseils de Performance
Notice 5008 : Pour modifier les benchmarks, cliquez sur Options.
Notice 5004 : Benchmark de synthèse. Peut ne pas coïncider avec la performance 'réellement vécue'.
Notice 5006 : Ne comparez les résultats qu'avec ceux obtenus en utilisant la même version!
Notice 5207 : Pensez à utiliser le Benchmar Système de Fichier pour les périphériques non-Flash.
Notice 5900 : Le facteur d'endurance ne peut être utilisé que sur le même type de périphérique (SLC ou MLC).
Conseil 11 : Utilisez le bouton 'Changer Type de Graphique' pour basculer entre les graphiques Détaillé et Combiné.
Conseil 5202 : Utilisez le cache pour mesurer la performance Windows.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
Toco y se gausos !!!
(voir http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge130.php )
SiSoftware Sandra
Résultats du Benchmark
Indice Combiné : 1205 opération(s)/min
Facteur d'Endurance : 10.3
512B Tests des Fichiers : 1487 opération(s)/min
32kB Tests des Fichiers : 1296 opération(s)/min
256kB Tests des Fichiers : 802 opération(s)/min
2MB Tests des Fichiers : 175 opération(s)/min
Etat du Test
ID Activité : ZEBOB sur dimanche 18 avril 2004 à 02:03:25
Test SMP : Non
Nombre Total de Tests de Threads : 1
Test SMT : Non
Balance à Charge Dynamique MP/MT : Non
Affinité du Processeur : Non
512B Tests des Fichiers
Performance de Lecture : 17766 opération(s)/min (148 ko/sec, 0x)
Performance d'Ecriture : 567 opération(s)/min (5 ko/sec, 0x)
Performance de Suppression : 909 opération(s)/min
Indice Combiné : 1487 opération(s)/min
32kB Tests des Fichiers
Performance de Lecture : 6811 opération(s)/min (3633 ko/sec, 20x)
Performance d'Ecriture : 524 opération(s)/min (279 ko/sec, 1x)
Performance de Suppression : 896 opération(s)/min
Indice Combiné : 1296 opération(s)/min
256kB Tests des Fichiers
Performance de Lecture : 1664 opération(s)/min (7100 ko/sec, 40x)
Performance d'Ecriture : 390 opération(s)/min (1664 ko/sec, 9x)
Performance de Suppression : 849 opération(s)/min
Indice Combiné : 802 opération(s)/min
2MB Tests des Fichiers
Performance de Lecture : 226 opération(s)/min (7714 ko/sec, 43x)
Performance d'Ecriture : 103 opération(s)/min (3516 ko/sec, 19x)
Performance de Suppression : 709 opération(s)/min
Indice Combiné : 175 opération(s)/min
Etat du Test d'Endurance
Cache Disque Windows Utilisé : Non
Utiliser I/O Imbriqué : Non
Taille du Fichier de Test : 32MB
Panne du Benchmark d'Endurance
Reprendre la Réécriture du Secteur : 32 kB/s
Ecriture Continue du Secteur : 864 kB/s
Ecriture Aléatoire du Secteur : 30 kB/s
Lecteur
Taille Totale : 124MB
Espace Libre : 124MB, 100%
Taille de Cluster : 2kB
Conseils de Performance
Notice 5008 : Pour modifier les benchmarks, cliquez sur Options.
Notice 5004 : Benchmark de synthèse. Peut ne pas coïncider avec la performance 'réellement vécue'.
Notice 5006 : Ne comparez les résultats qu'avec ceux obtenus en utilisant la même version!
Notice 5207 : Pensez à utiliser le Benchmar Système de Fichier pour les périphériques non-Flash.
Notice 5900 : Le facteur d'endurance ne peut être utilisé que sur le même type de périphérique (SLC ou MLC).
Conseil 11 : Utilisez le bouton 'Changer Type de Graphique' pour basculer entre les graphiques Détaillé et Combiné.
Conseil 5202 : Utilisez le cache pour mesurer la performance Windows.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
Toco y se gausos !!!
Tu n'as pas un livre du manuel d'utilisateur de ta carte mère ?
:-o
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
Oui mais pas immédiatement sous la main ! Je le chercherai dans quelques petites heures !-)))
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
Hmm... Un logiciel, que tu as donné ce lien je vais tester avec mon MicroDrive 1 GB sur l'adapteur en USB 2.0
J'ai lu la caractéristique d'IBM MicroDrive 1 GB sur le site de Grosbill.com, sa vitesse atteint 13 Mo/s (indépendant). Mais le temps d'accès est comme les disques durs 3"1/2 performants.
SiSoftware Sandra
Information Générale
Contrôleur : Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Information Racine Hub
Dispositif Combiné : Non
Hub Alimenté par le Bus : Non
Commutation d'Alimentation : Groupé
Protection Actuelle d'Ensemble : Global
Nombre de Ports : 6
Information Racine Hub: Port USB 1
Etat : Pas de Dispositif Connecté
Information Racine Hub: Port USB 2
Information Racine Hub: Port USB 3
Information Racine Hub: Port USB 4
Information Racine Hub: Port USB 5
Etat : Dispositif Connecté
Périphériques Connectés au Port : Périphérique de stockage de masse USB
Nom du Dispositif OEM : Ours Technology, Inc. ??? (2168)
Version du Dispositif : 2.00
ID Dispositif : VEN_0EA0, DEV_2168, PRT_00
Version USB : 2.00
Vitesse : Elevé (480Mbps)
Options de Configuration : 1
Pipes Ouvertes : 3
Type de Transfert : Volume
Taille Paquet de Données : 64 bytes
Information Racine Hub: Port USB 6
Donc, à priori, le port USB n°5 serait bien en USB 2.0
Toco y se gausos !!!
Par contre, en ayant toujours la clef USB 2.0 connectée sur le côté, les informations du ports donnent :
SiSoftware Sandra
Information Générale
Contrôleur : Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
Information Racine Hub
Dispositif Combiné : Non
Hub Alimenté par le Bus : Non
Commutation d'Alimentation : Groupé
Protection Actuelle d'Ensemble : Global
Nombre de Ports : 6
Information Racine Hub: Port USB 1
Information Racine Hub: Port USB 2
Information Racine Hub: Port USB 3
Information Racine Hub: Port USB 4
Information Racine Hub: Port USB 5
Etat : Dispositif Connecté
Périphériques Connectés au Port : Périphérique de stockage de masse USB
Nom du Dispositif OEM : Ours Technology, Inc. ??? (2168)
Version du Dispositif : 2.00
ID Dispositif : VEN_0EA0, DEV_2168, PRT_00
Version USB : 2.00
Vitesse : Elevé (480Mbps)
Options de Configuration : 1
Pipes Ouvertes : 3
Type de Transfert : Volume
Taille Paquet de Données : 64 bytes
Information Racine Hub: Port USB 6
Donc, à priori, le port USB n°5 serait bien en USB 2.0
Toco y se gausos !!!
oui certe !
comme tous les autres ports je pense !
qui peut le plus, peut le moins !
comme tous les autres ports je pense !
qui peut le plus, peut le moins !
peintre professionnel spécialisé dans les Cafés...