Demande d'information SITE WEB

Résolu/Fermé
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 23 mai 2008 à 19:13
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 24 mai 2008 à 22:30
Bonjour,

Bonjour alors voilà, je me pose une question pour améliorer les services de mon site.
=>www.wolfsite.fr

Donc, je créé des sites pour particuliers, assoc, entreprise...etc gratuitement. Voilà le problème ...

Je propose des hébergement de site en www.wolfsite.fr/votresite sous mon hébergement actuel sauf que comme ça, les clients n'ont aucun accès à leurs pages et ne peuvent pas les modifier sans me demander.... (c'est dommage)

Et j'aimerais savoir si c'étais possible de créé une sorte d'interface de gestion d'hébergement pour les utilisateur ?

mon hébergement c'est 1&1.


Merci
A voir également:

35 réponses

maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 17:28
Mais je comprend pas comment on pourrais choisir lequel fichier supprimer avec un si petit code ??
0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
24 mai 2008 à 17:37
tu peux supprimer n'importe quel fichier, je ne vois pas le problème, tu as essayé?
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 17:43
J'ai du oublier un truc :

test.php
<form name="formulaire_envoi_fichier" enctype="multipart/form-data" method="post" action="./upload.php">
  <input type="file" name="fichier_choisi">
  <br>
  <br>
  <input type="submit" name="bouton_submit" value="Envoyer le fichier">
</form>

<?
$folder = "./teamclashtek";
$dossier = opendir($folder);
while ($Fichier = readdir($dossier)) {
if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") {
$nomFichier = $folder."/".$Fichier;
echo $nomFichier."<BR>";
}
}
closedir($dossier);

$efface = "./teamclashtek"

unlink($efface) ; 
}

?>


upload.php:
<?php
//on vérifies que le champ est bien rempli:
if(!empty($_FILES["fichier_choisi"]["name"]))
{
	//nom du fichier choisi:
	$nomFichier    = $_FILES["fichier_choisi"]["name"] ;
	//nom temporaire sur le serveur:
	$nomTemporaire = $_FILES["fichier_choisi"]["tmp_name"] ;
	//type du fichier choisi:
	$typeFichier   = $_FILES["fichier_choisi"]["type"] ;
	//poids en octets du fichier choisit:
	$poidsFichier  = $_FILES["fichier_choisi"]["size"] ;
	//code de l'erreur si jamais il y en a une:
	$codeErreur    = $_FILES["fichier_choisi"]["error"] ;
	
	//chemin qui mène au dossier qui va contenir les fichiers uplaod:
	$chemin = "./teamclashtek/" ;
 
	if(copy($nomTemporaire, $chemin.$nomFichier))
		header("Location: http://wolfsite.fr/test.php");
                    
	else
		header("Location: http://wolfsite.fr/test.php");
                    exit();
}//fin if
else
{
	echo("Vous n'avez pas choisit de fichier!!<br>") ;
	echo("<a href=\"./choix_fichier.html\">Retour</a>") ;
}//fin else

?>



0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
24 mai 2008 à 17:54
Ok, mais pourrais tu assortir tes questions ... de questions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 17:59
J'ai essayer avec ces deux code, et rien ne se passe, aucun truc me demande d'effacer des fichier, et rien s'efface, c'est quoi le problème ????
0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
24 mai 2008 à 18:09
$efface = "./teamclashtek"

unlink($efface) ;
}

l'argument de unlink() doit être un chemin vers un fichier (et pas un dossier)
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 18:22
<?php
$fichier
$efface = "./test.php";

unlink($efface) ;
}

?>


sa ne marche pas pourtant j'ai bien mis test.php, le fichier ou est placer le script !
0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
24 mai 2008 à 18:26
<?php
$fichier
$efface = "test.php";

unlink($efface) ;
}

?>
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 19:05
Toujours rien, il n'y a pas un code HTML a mettre ?? car c'est comme si je mettais pas unlink rien ne s'affiche :/


test.php:
<form name="formulaire_envoi_fichier" enctype="multipart/form-data" method="post" action="./upload.php">
  <input type="file" name="fichier_choisi">
  <br>
  <br>
  <input type="submit" name="bouton_submit" value="Envoyer le fichier">
</form>

upload.php
<code><?
$folder = "./teamclashtek";
$dossier = opendir($folder);
while ($Fichier = readdir($dossier)) {
if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") {
$nomFichier = $folder."/".$Fichier;
echo $nomFichier."<BR>";
}
}
closedir($dossier);


unlink("test.php") ;
}

?>



upload.php:
<?php
//on vérifies que le champ est bien rempli:
if(!empty($_FILES["fichier_choisi"]["name"]))
{
	//nom du fichier choisi:
	$nomFichier    = $_FILES["fichier_choisi"]["name"] ;
	//nom temporaire sur le serveur:
	$nomTemporaire = $_FILES["fichier_choisi"]["tmp_name"] ;
	//type du fichier choisi:
	$typeFichier   = $_FILES["fichier_choisi"]["type"] ;
	//poids en octets du fichier choisit:
	$poidsFichier  = $_FILES["fichier_choisi"]["size"] ;
	//code de l'erreur si jamais il y en a une:
	$codeErreur    = $_FILES["fichier_choisi"]["error"] ;
	
	//chemin qui mène au dossier qui va contenir les fichiers uplaod:
	$chemin = "./teamclashtek/" ;
 
	if(copy($nomTemporaire, $chemin.$nomFichier))
		header("Location: http://wolfsite.fr/test.php");
                    
	else
		header("Location: http://wolfsite.fr/test.php");
                    exit();
}//fin if
else
{
	echo("Vous n'avez pas choisit de fichier!!<br>") ;
	echo("<a href=\"./choix_fichier.html\">Retour</a>") ;
}//fin else



 
?>

0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
24 mai 2008 à 20:42
Non mais tu peux pas supprimer la page qui éxécute ton code!
Tu peux pas supprimer test.php à partir de test.php!

<?php
touch ("victime.txt",777); /// création d'un fichier texte (peu importe), avec tous les droits
$delete = "victime.txt";
if (unlink ($delete) ) {
print " le fichier $delete a bien été supprimé";
}
else {
print " impossible de supprimer $delete";
}
?>

Essaie ça.
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 21:01
Oui le fichier victime as été supprimé mais, comment choisir le fichier a supprimer? mon but est de créer une interface pour que les gens puissent gérer leur site facilement il vont pas changer victime.txt par leur fichier a supprimer a chaque fois ??? alors comment faire ??? pour qu'ils ai par exemple une croix a coter des fichiers hébergés ou quand on clique dessus sa supprimes ??
0
ScroudaF Messages postés 121 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 11
24 mai 2008 à 21:07
Je vais pas te faire le code, il faut que tu apprennes le php si tu veux pouvoir gérer l'ensemble de ton site, ou alors on s'associe et je prend 75% des bénéfices :-D

As-tu lu mon précédent code?
Il te suffit de modifier $delete.
Par exemple en mettant $delete = $_POST['delete'];
puisque tu connais les formulaires.

A toi de sécuriser ça (un petit malin peut très facilement créer un formulaire qui a pour action ta page de traitement, et pourrait ainsi supprimer ce qu'il veut).

Enfin bref, je te conseil le site du zéro ;)
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 21:13
Ok pour l'association x) Le but de mon site est avant tout une aide gratuite je plus déficitaire que bénéficiaire ^^ mais sa m'énerve je n'arrive pas x) j'ai beau réfléchir depuis le début de journée, a regarder de site en site, j'ai lu le cours php du site du zéro plusieurs fois je comprend les bases un peu prés mais ça j'ai un blocage je vois pas comment sa peux marcher sa m'énerve vraiment :/
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 21:53
bon en gros faut que je fasse un bouton, et tu tape le nom a du fichier a supprimé ? et bam ?
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
24 mai 2008 à 22:30
oui bah j'essaye plein de truc j'arrive pas j'en ai trop marre... j'abandonne merci quand même tu m'a bien aider mais c'est vraiment impossible j'ai tout essayer toute la journée sa ne marche pas et je ne vois pas comment faire marcher ça ..
0