Supprimer un 2e windows installé sur le 2e HD

Utilisateur anonyme -  
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai installé windows xp familial il y déjà quelque temps sur mon premier HD. Puis il y a deux jours, j'ai installé pour voir ce que ca donne un windows vista 32 qu'on m'a prété sur le 2e HD
Vu que Vista me faisait trop de bug (écran bleu), j'ai scanné les disques durs avec un anti-virus et il en a trouvé 6 différents. Je les ai supprimé.
Du coup j'aimerais désinstaller le vista et j'aimerais savoir s'il y a un moyen prévu par microsoft de le faire dans mon cas sans être obligé de supprimé les dossiers et fichiers créée par Vista ainsi que de modifier le boot.ini ?
Mais je crains que Billoute n'a rien prévu dans ce cas la. Installer un 2e système oui, mais un moyen simple pour désinstaller le 2e, ca a du lui passer par dessus la jambe.
Merci
A voir également:

5 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut
tiens un adepte du pacte des gnous clic sur le lien
http://www.wat.tv/video/pactedesgnous-divx-fljt_frnu_.html

bon revenons a ton soucis tu as deux os sur le meme disque???? ou bien sur un hdd different
0

bon pour supprimer vista sur ta meme partition
tu vas dans system==>avancé==>demarrage et recuperation==>modifier la un bloc note boot.ini apparait
et configure comme ceci

--[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
supprime la ligne de vista et pour xp elle doit etre comme ca attention a partition c parce que j'en ais 2
(de partition...lol)
ne copie pas cette ligne c la mienne

ensuite tu supprimes ton repertoire vista

maintenant restera t'il des traces!!!!!!????????????qui vivra, formatera

Si la solution que l'on vous propose est la bonne n'oublier pas un merci et mettre resolue
 Ca evite de chercher pour rien.......................Allez courage ca va le faire
0
rut

salut met ton 2 eme DD en slave et tu le formate
0
Utilisateur anonyme

1) Le windows xp est sur le disque boot donc le 1er
2) Le windows vista est sur le 2e disque dur
3) J'aimerais pouvoir éviter de partitionner le 2e disque dur (et donc aussi le formater de surcroit ^^) pour pouvoir toujours avoir acces a des donnés qui s'y trouve.
Déjà merci pour ces réponses donc celle de "lenicois" me semblant être la plus pratique s'il n'y a pas d'autres moyens prévu par crosoft pour faire l'opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

met comme le dit rut monte ton hdd en esclave tu jump derriere le hdd
hdd 1 maitre
hdd2 esclave
sur la meme nappe
etant en esclave l'os vsita ne demarre pas ce qui te donnera lapossiblité de recuperer toutes tes données et de le formater plus tard
lui aussi a raison
0