Ecran bleu 0x0000000ED unmotable boot volume

Résolu
bissy85 Messages postés 7 Statut Membre -  
bissy85 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

mode sans échec=>inaccessible écran 0XED tester chaque fois avec une ram différente idem ( pc se plante sur l'écran accueil de l'installation de win) entrée pour F/I ne répond pas R ne répond pas et F3 ne réponds pas j'ai débranché le câble d'alimentation débrancher les periph externes et même la souris et garder uniquement clavier écran et câble alim idem ( pc se plante sur l'écran accueil de l'installation de win) entrée pour F/I ne repond pas R ne repond pas et F3 non plus // reset atx+clear cmos =>idem //client a 4 Ram débrancher 3 et garder une seule +changer sata operation sur combinaition =>( pc se plante sur l'écran accueil de l'installation de win) r ne repond pas et entree ne repond pas meme F3 pour quitter ne reponds pas //tester avec une autre ram=>idem

puis je avoir une solution STP

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

est ce que tu as le CD de XP et peut tu démarrer sur lui ?...
0
bissy85 Messages postés 7 Statut Membre

oui c'est le cd de OS qui a ete delivre a la base avec mon ordinateur window XP edition familiale
0

et je boot sur le cd sans aucun souci
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

OK: il te faut le CD de XP pour régler ce problème...Désolé. Tu laisse XP charger ses composant puis tu arrives sur une fenêtre qui te proposes entre autre de réparer (R) tu acceptes et à la commande tu tape CHKDSK / P, cette opération terminée tu tapes Fixboot tu acceptes (Yes) et à la fin tu relances ton PC sans le CD..... A++
0

oui j'arrive a ce stade avce bienvenu de windows xp il me donne 3 choix Entrre pour insatller et R por reparer mais des que j'arrive a ce niveau mon pc se plante et le calvier ne reponds pas
0

y'a surement un problème sur ton DD, dans la commande tape CHKDSK/r/f si cela fonctionne bas tu reviens et tu tape Fixboot, après la commande pour réparer le Boot...puis tu reboote ton PC sans le CD de XP...
0

C’est un souci au niveau de mon DD et je l'ai change et ça marche maintenant merci infiniment pour votre aide
0