Mon ordinateur s'etteint

Gueule d'ange -  
 Gueule d'ange -
Bonjour,
au fait mon ordinateur s'etteint tout a coup plusieurs fois dans la journée...meme des fois quand il ne s'etteint pas,les logiciel qui sont en cours bloque.pourtant j'utilise un bon antivirus (le dernier AVIRA) de plus je lai formatté recement...je ne crois pas aussi que se soit un probleme de processeur parce que des fois y a que les application qui plante et nn pas tout l'ordinateur
merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre 11

Bonjour,

Ce qui est souvent incriminé dans ce cas , c'est l'alimentation électrique; soit ton alimentation est trop faible si tu as rajouté plusieurs cartes ou disques, soit elle a problème interne et notamment sur la partie qui aliment le processeur, et ça, ça ne lui convient pas du tout; d'où tes extinctions intempestives.

Si tu peux encore, vérifie d'abord la température de processeur à partir des commandes du bios, et aussi si ton micro n'est pas encombré de poussières à l'intérieur; pour un problème de ce genre, j'ai tout nettoyé (aspiré) l'intérieur, puis canalisé l'écoulement d'air avec des mousses sur les parois accessibles, rajouté un ventilo en façade qui pousse l'air, et enfin j'ai ouvert davantage les ouîes d'entrée et de sortie du bloc d'alim.

Sinon essaie d'abord de supprimer tes ajouts un à un, cartes, disques, voir si l'un d'eux n'aurait pas un problème, ou sinon, change d'alim.
Au travail, nous avions eu une série de bécannes dont l'alim dérivait, et si on tardait trop, ça cramait le processeur et la carte mère.

Cordialement.
0
Gueule d'ange

merci bcp je navait pensé a l'alimentation c vrai elle estpeut etre faible.jai aussi une carte PCI qui donne 2 port com a verifier.
merci encore vous etes tres gentil
0