Comment créer une disquette de démarrage Linu

Stephanr -  
 kolt -
Bonjour,

J'ai installé sur deux machines une RedHat 9. Au cour de l'installation je n'ai pas créé de disquette de démarrage. Ceci a été mon erreur. Est ce qu'il y a moyen de créer une disquette de démarrage de linux, maintenant ? Si oui, comment faire ...

Merci d'avance pour le coup de main.
Stephane
A voir également:

3 réponses

christophe

Pour créer une disquette contenant simplement lilo (le "lanceur), c'est simple , tapes (en root)"lilo -b /dev/fd0".
Si tu veux une disquette contenat le noyau, il faudra reformatter la disquette pour augmenter sa capacité.
0
Philippe

J'aurais besoin d'une disquette de démarrage de linux, plus exactement l'equivalent de la disquette de démarrage de win98...
(je suis moi-même un utilisateur de windows éventuellement interressé par Linux. J'ai voulu essayer sans y passer totalement, avec un émulateur de station (VMWare)... Hélas, je ne trouve pas de disquette de démarrage déjà faites, ou alors, elles sont 1.40Mb (-> win formatte à 1.38)) . Quqelq'un pourrait ma'aider? me donner une marche à suivre, voire une disquette magique.
0
kolt

salut,

tu trouveras comment créer une disquette de démarage sous RedHat 9.0 à la fin de ce post.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-600274-derni%E8re-version-de-kernel-install%E9e-redhat-9

+
0