Aidez moi !! je comprend rien !

zahia -  
 zahia -
Bonjour
voici mon probleme , je suis sous xp et depuis quelques temps mon pc pete les plombs le soir , l'ecran devient noir et tout les voyant lumineux clignotent tres rapidement au debut puis en ralentissant il reprend ses esprit 3 h plus tard , ça fé ça depuis la semaine passée . J'ai pensé a plusieurs chose : 1) je viens de changer de FAI avant ça je l'ai formater pour des problemes de plantage a repetitions , depuis le formatage y'a 3 semaines il marchait tres bien ... puis j'ai eu blaster , j'ai fait ce qu'il faut ...j'ai analyser mon dd et il n'y a plus rien !
une fois "la crise " passée il marche correctement comme si de rien n'etait .
Je precise que quand ça arrive on ne peut même plus l'eteindre , rien ne marche , soit je le laisse comme ça soit je debranche le courant ...
j'espere que vous pourrez m'aider
merci d'avance
Z.

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Est-ce que le mode veille est activé?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Quand tu dis 3 heure plus tard, c'est facon de parler ou c'est vraiment 3 heures...?!?

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
zahia

Slt
comment savoir si le mode veille est activé l'ecran est noir ...
oui ça dure vraiment 3 h puis ça revient progessivement il reste allumé quelques mn redemarre et ainsi de suite en restant allumé a chaque fois un peu plus longtemps ..
Mon antivirus "norman" vient de me signalé qu'il a supprimé un ver "nashi b" a l'instant est ce que vous pensez que c'est la cause ?
Merci
Z.
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

C'est plus que possible...

Par contre saches que nashi b exploite une faille de windows connue, ce qui veut dire que tu n'as pas fait tes mises à jour (Le ver reviendra tant que tu n'auras pas fait toutes les mises à jour via windows update)

Ensuite, fait un scan avec spybot et/ou ad-aware,puis relance une analyse anti virus, enfin, tiens nous au courant...

Spybot:
http://www.safer-networking.org/index.php?page=download

Ad-aware:
http://www.lavasoft.de/support/download/

Ps: bien sur, tu auras mis tout ca à jour avant de lancer les analyses... ;)))

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zahia

Merci , pour votre aide j'ai fait les mises a jour et tout et tout sans succes le soir venue a 22h35 precise , ecran noir , il s'est remit a clignoter de partout !! en plus je n'arrivai plus a me connecter a internet depuis l'apres midi ...
Ce matin j'ai reformatai je ne sais pas encore si le probleme est resolu mais en tout cas j'ai un autre probleme maintenant je ne peux plus telecharger ! le gestionnaire des tâches ne fonctionne plus et ça plante des que je fais quoi que se soit !!
je craqueee!!!!! aidez moi svp
merci de m'accorder un peu de temps
Z.
0