Comment partionner mon disqur dur

wida Messages postés 170 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout le monde

mon disque dur etait partionné en deux, g formatai les deux partitions , pour reinstaler windows,
mn1 je n'est qu'une seul partition comment dois je faire pour le partionner.

merci pr votre attention
A voir également:

15 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

En fait pour partitionner a démarrant sur ton CD il faut absolument effectuer un formatage. Durant cette procédure tu auras le choix de supprimer toutes les partitions existantes ou non puis de créer de nouvelles en définissant leurs tailles. Maintenant si tu ne veux pas faire un reformatage et une nouvelle installation il ne te reste plus que la solution de Partition Magic (payant) ou Gparted (gratuit).
1
wida Messages postés 170 Statut Membre 17

salut queniau,
bon, je croi que je vai utiliser partition magic !!
mais tu ma dis au debut que je peux aller dans gestion des disques pour partitionner, je voudrai bien savoir comment marche ce truc?
merci!
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonsoir wida,

Normalement, quand tu formates ton ordinateur, ton logiciel de formatage te propose de partitionner ton dd en plusieurs parties...

Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur

Il y a pleins de solutions =)

Bonne soirée !
0

salut Stargirlfr,
merci pr ton aide, mais tu g pas un logiciel de formatage , en fait je travaille avec le cd bootable de windows sp2
est ce qu'il ya une solution avec ce tuc?
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

tu peux intaller ton windows et partitionner après
0

slt,
mais comment fair ça?

merci pr ton aide.....
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > wida Messages postés 170 Statut Membre

0
Utilisateur anonyme

tu n as qu'a tout simplement acheter Partition Magic 8.0 :

https://www.clubic.com/actualite-6446-powerquest-lance-partition-magic-8-0.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youplaboum

soit tu reformates ( le mieux a faire )
soit tu defragmentes, et tu partitionnes avec un livecd linux
0

Salut,
Tu peux partitionner ton disque au moment de faire l'installation de ton windows en rebootant sur ton CD. Pour cela il te suffit de définir un taille pour windows (20 Mo ou plus suivant le nombre de logiciels) puis une fois ton instalation effectuée tu va dans gestion des disques pour partitionner ou non la partition restante sur ton disque qui sera définie comme non allouée. Sinon en gratuit tu Gparted pour partitionner ton disque lorsque windows est déjà installé. Enfin sous Vista je ne sais pas si tu peux désormais partitionner la partition système.
0

salut,
bon g deja installer windows et g essaie d'eviter le formatage,
mn1 je n'est qu'une seule partition, g pa su comment partinner en allant sur gestion des dd.
sinon, est ce que c possible en utilisant MS-DOS?
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

je doute qu'un partionnement linux soit compatible avec windows
0
Utilisateur anonyme

Normalement, quand tu formates ton ordinateur, ton logiciel de formatage te propose de partitionner ton dd

il a deja installe windows apparemment
0
Utilisateur anonyme

et avec linux on peut lire windows mais pas l inverse
0
Utilisateur anonyme

oui avec la fonction partdisk

en invite de commande tu tapes "partdisk /?" et tu auras toutes les precisions expliquees

l'espace est obligatoire

il te manque la mise a jour d internet explorer = faille de securite
0

ok merci, je vai essayé.
et g pa compri pk tu me di "il te manque la mise a jour d internet explorer = faille de securite "
0
Utilisateur anonyme

parceque tu as internet explorer 6 et on est passe au 7
0

c vrai, mais je croi que ça n'a aucun rapport avec la securité!!!
eh...si je me trompe di le moi!! je ss la pr apprendre!!
0
Utilisateur anonyme

ils ont fait le 7 parce que justement le 6 est beaucoup trop fragile ...........
et pour les fonctionnalites aussi bien sur
0
Utilisateur anonyme

il faudrait peut etre lire un topic avant de venir en rajouter pour rien ->UP post 3--
Un trojan ca fait mal aux dents 
mais un virus..............................................................................:-(
0

Ce n'était qu'un petit rappel car apparemment malgré les les posts précédents il n'a pas l'air d'avancer bien vite dans son problème.

Et pas la peine d'être agressif... c'est tellement facile au travers d'un clavier !
0
Utilisateur anonyme

desole mais j avais tres bien senti que ca trainait lais cette personne n est pas toute seule et son probleme n est pas un des plus facile et je ne voudrais pas lui faire utiliser tout le repertoire pout rien voila....sur ce si tu t es senti(y avais de quoi je le reconnais autant pour moi)aggresse je t 'en presente toutes mes excuses.....??

0