Un message incompréhensible de windows !

Bin Messages postés 258 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Comment faire pour que à l'ouverture de Windows Explorer un dossier particuler (ici Mes Doc. Perso) s'ouvre et pas d'autres, ce qui m'empèche à chaque fois aller chercher dans un autre partition le dossier désiré. merci pour vos conseils. Bin
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Hi

Tu peux mettre un raccourci pour explorer dans la barre des taches à gauche,
le couic-launche, et modifier les propriétés du raccourci.

Dans cible, il faut ajouter des paramètres après "explorer.exe",
notamment le nom du dossier ou du volume que tu veux ouvrir.
Ca donne ça : %SystemRoot%\explorer.exe /e,/n,/select,C:\windows\system32
Remarque bien qu'il te possitionne sur le dernier dossier, avec ce qu'il y a là tu te retrouves
dans C:\windows\ et tu vois le dossier system32 (icone).
A toi de trouver le "path" à lui donner pour ouvrir à l'endroit que tu veux.
0
Bin Messages postés 258 Statut Membre 34

Salut et merci pour conseil, j'ai fait comme tu avais indiqué. ça donne ça : " %SystemRoot%\explorer.exe/e,/n,/select,C:\Windows\system32\F:\Mes Documents Perso"
F est le nom du disque où Mes Doc sont rangés. je reçois un avertissement indiquant que le chemin d'accès n'est pas correct. Peux-tu m'indiquer où est l'erreur? merci et à+ Bin
0
Utilisateur anonyme

Hi Boy

La tu pousses un peu Mémère dans les orties !! faut chercher à comprendre avant de faire !!
Tu dois lui donner le path qui t'intéresse, ça commence par un nom de volume, suivi de dossiers.
Ce que je t'ai donné, c'était un exemple !!! et il faut au moins un espace après explorer.exe
fait copier coller de ça :

SystemRoot%\explorer.exe /e,/n,F:\Mes Documents Perso

J'ai testé, ça va t'ouvrir directement le dossier.
Par contre je te conseille de te créer un raccourci spécial, dans "quick launch" - démarrage rapide -
à côté de "démarrer" ; ne modifie pas l'appel normal d'explorer.
0
Bin Messages postés 258 Statut Membre 34

Salut , j'ai fait copier/ coller ( SystemRoot%\explorer.exe /e,/n,F:\Mes Documents Perso) et j'ai eu la réponse ça:
(je n,'ai pas pu coller l'image de la fenetre sur cette feuille pour te montrer, car coller est grisé)
Le nom'SystemRoot%\explorer.exe' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Verifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
Une deuxième fois j'ai fait la même chose et ça marchait ! en tout cas je suis content et merci pour tes conseils. Bin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jo

% au début
0
Utilisateur anonyme

En effet j'ai oublié le % au début.
0