Multiboot windows xp/vista
pinguin
-
vinke972 Messages postés 3 Statut Membre -
vinke972 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
Je voudrais vous demander s'il existe un logiciel qui pourrait gérer mon multiboot windows. Je vous explique, j'ai installé windows xp en anglais sur mon ordinateur, ensuite j'ai installé windows vista (avec la licence que j'avais déjà avec l'achat de mon PC) et enfin j'ai installé windows xp en français, celement voilà, windows vista a disparu du multiboot et j'ai plus que les 2 xp, je souhaite garder celui en anglais pour amélioré mon anglais qui n'est pas très haut.
Et aussi savoir si avec le logiciel je pourrais modifier le nom de mes OS lors du multiboot car j'ai 2 xp et cela peut préter à confusion.
Je vous remerci d'avance de votre aide.
Je voudrais vous demander s'il existe un logiciel qui pourrait gérer mon multiboot windows. Je vous explique, j'ai installé windows xp en anglais sur mon ordinateur, ensuite j'ai installé windows vista (avec la licence que j'avais déjà avec l'achat de mon PC) et enfin j'ai installé windows xp en français, celement voilà, windows vista a disparu du multiboot et j'ai plus que les 2 xp, je souhaite garder celui en anglais pour amélioré mon anglais qui n'est pas très haut.
Et aussi savoir si avec le logiciel je pourrais modifier le nom de mes OS lors du multiboot car j'ai 2 xp et cela peut préter à confusion.
Je vous remerci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Multiboot windows xp/vista
- Cle windows xp - Guide
- Multiboot windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
Tu modifies ton BOOT.INI qui doit se trouver dans C:\ mais il est caché (outils/options des dossier/affichage coche "afficher les dossier et fichiers cachés" et décoche "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation")
Tu devrais, par exemple, deux lignes avec:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /TUTAG=LYY9LT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /TUTAG=LYY9LT
Tu change Windows XP Media Center Edition ou Windows Professional en se que tu veux! :)
Enjoy