PC ne démarre pas - nouvelle config -

Résolu/Fermé
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 22 mai 2008 à 19:44
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 juil. 2009 à 19:40
Bonjour,

J'ai acheté ceci :

carte mère : Asus M2R32-MVP
processeur : AMD Phenom™ X3 8450
carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 3650 Xtreme PCS 512 Mo
ram : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ + DDRII 1 Go PC6400 "noname"
alim : 500 W

J'ai tout assemblé, en branchant correctement le processeur, et en reliant les connecteur d'alim et les fils de démarrage, de reset, et de diodes en facade à la carte mère aux emplacements indiqués.

J'ai ensuite branché un disque sur lequel il y a une ancienne version d'XP familiale puis j'ai connecté la carte graphique sur le port PCI express 16. Mon écran étant un CRT 17 pouces (et oui, ca existe encore), je branche le connecteur DVI/VGA et je le relie à mon écran.

Bref, jusque là, je pense qu'il n'y a aucun soucis et pourtant, lorsque j'allume le PC, l'écran reste en veille.
Le ventilateur du processeur tourne, le ventilateur de la carte graphique tourne, le dd aussi.

Cependant :
1. je n'ai aucun visuel
2. Aucun Bip
3. Je pense qu'il ne démarre pas, lorsque je fais Ctrl + Alt + Suppr, je ne ressens pas de redémarrage.

J'ai essayé de ne brancher qu'une barette de RAM à la fois, j'ai essayé de brancher la carte graphique sur l'autre port PCI express 16, j'ai éssayé de débrancher le disque dur, mais RIEN...

Avez vous une piste ?

Merci d'avance.
Siskozed
A voir également:

10 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
22 mai 2008 à 20:18
boujour,

quand on change de carte mère, il faut réinstaller Windows !
car il y a tous les pilotes de ton ancienne config sur ton disque actuel, le bios de la carte mère reconnait rien puisque tu as tout changé, donc c'est normal que ca marche pas...

Si tu avais consulté les liens connexes "dans le forum" en bas , tu aurais trouvé ca :
http://ww.commentcamarche.net/forum/affich 3686061 demarrage nouvelle config

et messages 4 et 6 , Epango dit la meme chose...
1
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
23 mai 2008 à 11:25
je rappelle que c'est une nouvelle config avec un achat de carte mère.

Je rappelle aussi que j'ai éssayé de démarrer sans disque dur et si ca venait du disque dur, le problème aurait été reglé dès lors qu'il n'est plus connecté.

Je ne pense pas que le disque dur empecherait le bios de se lancer !

En gros, là, j'ai toujours le même problème, le PC démarre toujours comme s'il n'y avait pas de ram...
1
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
23 mai 2008 à 11:54
est ce que ca ne viendrait pas de l'adaptateur DVI/VGA ???

J'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait déjà rencontré ce problème et qu'il devait allumer la tour d'abord, puis allumer l'écran et que l'image apparaissait.

J'ai essayé mais ca ne marche pas mieux... Au lieu de rester en veille (voyant orange), il apparait à l'écran "NON SIGNAL"...
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 mai 2008 à 12:16
Je ne pense pas que le disque dur empecherait le bios de se lancer

effectivement, sans DD le Bios se lance bien, puis tu aboutis à un message de sélection du support de démarrage (boot device) car bien sur il ne trouve Windows nulle part

Si tu n'as pas d'affichage du Bios DD débranché, ca peut venir :
- de l'adaptateur DVI-VGA (peu probable),
- de la carte graphique : essaie l'autre sortie DVI de la carte, on ne sait jamais

J'ai bien compris que tu as une nouvelle config, mais as tu aussi un nouveau DD ou seulement l'ancien DD avec ton Windows déjà installé ? si tu comptes réutiliser ton ancien DD, il faudra réinstaller Windows
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
23 mai 2008 à 12:32
J'ai bien compris que tu as une nouvelle config, mais as tu aussi un nouveau DD ou seulement l'ancien DD avec ton Windows déjà installé ? si tu comptes réutiliser ton ancien DD, il faudra réinstaller Windows

no problemo, j'ai bien conscience de la nécessité de réinstaller windows...

J'ai essayé avec mon autre PC l'adaptateur DVI/VGA et ca marche donc l'adaptateur est OK.

C'est peut etre la CG... fais chier, je n'en ai pas d'autres alors je ne peut pas tester. Mon instinct me dit que ce n'est pas la CG...

merci
1
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
23 mai 2008 à 16:45
up
1
91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 45
8 oct. 2008 à 19:30
essais en mettant une seule barette de mémoire vire en une et celle qui reste assure toi bien quelle est bien enclenché et allume ton PC
1
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
8 oct. 2008 à 19:40
salut à tous,

merci de répondre mais en fait j'ai déjà résolu ce probleme depuis le mois de mai ^^
en fait, il fallait mettre à jour le bios pour qu'il prenne en compte le processeur AM2+, c'est le plus qui faisait chier en fait, parceque certaines cartes mère AM2 sont "AM2+ ready" sous réserve parfois de mettre à jour le bios
Il fallait le savoir...
1
no signal , logiquement c'est que ta tour est apas en route.
0
Bonjour,

Moi aussi lorsque je met une carte graphique (qui marche parfaitement sur un autre PC sur ma nouvelle carte mère et que je démarre ça tourne mais... écran noir !

Si j'ai bien compris il pourrait suffire de mettre le BIOS à jour. So... comment on fait ça ?

PS : ça veut dire quoi "AM2+ ready" (ready j'arrive à imaginer, encore que... ready pour quoi ? mais "AM2+" j'ai plus de mal.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
1 juil. 2009 à 19:40
bonjour,
ce topic est résolu depuis presque un an^^
stp crée ton propre topic, en cliquant sur le bouton rouge "posez votre question" en dessous à gauche, puis tu mets un titre, genre "pas d'affichage avec ma nouvelle config"
tu expliques bien ce qui se passe et tu donnes toute ta config (carte mère, CPU, RAM, DD, carte graphique,...)
Merci ;)
0