Vista et les logiciels microsoft

Résolu
alain -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis plusieurs semaine je recherche un successeur à "picture it", ce dernier n'étant pas compatible avec Vista qui équipe mon nouveau micro !

Après bien des recherches, j'ai pu contacter Microsoft qui a fini par le répondre que le successeur de "picture it" était "photo pro suite 10" dont j'ai pu télécharger une version d'essai dont la période de validité vient de se terminer !

J'ai alors voulu acheté ledit logiciel...Microsoft m'a alors répondu qu'il ne commercialisait pas "en direct" et qu'il me fallait passer par un de ses nombreux revendeurs !
J'ai donc fait de tour desdits revendeurs Fnac, Boulanger, Darty, Saturne, Surcouf, Auchan,....puis le "E-commerce" (Amazone, Alapage, Cdiscount...au total une vingtaine...sans plus de succès !

Un vendeur m'a même répondu que "Vista, c'était fini" et que Microsoft ne fournirait plus de logiciels !
Je ne le pense pas, mais, pourtant, quelle est la signification de la difficulté que je rencontre ?

Si quelqu'un à une information, merci !

Alain
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
aetaet, regarde tes mp, en haut à droite, ça clignote ^^
1
Utilisateur anonyme
 
salut,

franchement, quand je pense qu'il y a de malhonnêtes gens qui l'auraient déjà téléchargé depuis longtemps à la sauvage... heureusement qu'il reste les gens honnête comme toi, pour enrichir M$ !

...
0
alain
 
Puisque je ne peux l'obtenir "honnêtement" et que Microsoft fait la sourde oreille à mes demandes, comment télécharger "photo Pro Suite 10" en "pirate" ?
0
Utilisateur anonyme > alain
 
Aïe ouïe ouch ! ^^

nan, c'est pas comme ça qu'il faut le dire, alain, voyons, un petit effort, il y a une charte à respecter tout de même, alors... !

bon, je le dit, c'est pas bien de télécharger des soft piratés, pas bien du tout, vilain !

inscrit toi sur CCM, envoie moi un MP, et je te dirais ou tu peux "acheter" ce précieux logiciel, oki ?
0
aetaet Messages postés 16 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
Je suis maintenant inscrit, comment envoyer un "MP"
0
Utilisateur anonyme > aetaet Messages postés 16 Statut Membre
 
clique sur mon pseudo, puis sur "lui écrire un message"
0
aetaet Messages postés 16 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Je me suis quelque peu égaré dans la procédure.

Je n'ai certes pas la culture du piratage mais m'interroge quand même dès lors que je n'obtiens aucune réponse satisfaisante de Microsoft lorsque je lui demande de me fournir "tout simplement" la liste des distributeurs commercialisant "photo pro suite 10" !

Aucun des distributeurs contactés (une vingtaine : Surcouf, Darty, Saturne, Boulanger, Amazone, Alapage...) ne commercialise ce logiciel ! Surprenant ?
Plus surprenant encore, certains vendeurs (mais sont-ils fiables ?) m'annoncent la fin prochaine de Vista et donc une volonté délibérée de Microsoft de ne pas promouvoir ses propres logiciels !

Et pourtant, Microsoft permet de télécharger une version d'essai dont la durée de vie est forcément limitée dans le temps !
Le problème se pose à l'issue de cette période d'essai quand il s'agit d'acquérir la version "officielle" !
Microsoft invite alors l'usager à se tourner vers un distributeur !

Comme je disais sur le forum, ce n'est pas que je suis attaché à "photo pro suite 10" mais, habitué à "picture it", plus supporté par Vista, je retrouvais la même ergonomie !
Comme je ne suis pas un spécialiste....

Le "piratage" serait-il donc la seule solution ?

Merci
0
anistor
 
Bien dit Werbernard!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
carrément faut leur courir après pour acheter un truc qui doit couter la peau des fesses et qui sera pas compatible avec le prochain OS, et qui fonctionnera peut-être même pas sous l'OS actuel, lol

mais où va le monde ??? ^^
0
alain
 
tu as bien raison ! Ou va le monde !

le problème vient du fait que j'étais bien habitué à picture it, que je ne suis pas un "champion" de l'informatique...et je n'ai guère de solution immédiate !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Au fait alain, à propos de picutre it, tu as essayé avec le mode de compatibilité XP ? il y a vraiment rien à faire pour qu'il tourne sous VISTA ... ?
0
aetaet Messages postés 16 Statut Membre
 
la version de "picture it" que j'avais était celle, certes limitée en fonctionnalités, mais "gratuite" (sil je peux m'exprimer ainsi), qui avait été livrée avec mon ancien micro !

je ne suis guère compétent pour tester sa compatibilité avec Vista, y compris en mode "compatibilité" (j'ignore comment il faut procéder !) !

Je me suis fié à la seule réponse que j'avais de la part de Microsoft qui m'affirmait que "picture it" était incompatible avec Vista et qu'il fallait passer sur "photo pro..."

C'est ainsi que j'ai pu obtenir une version d'essai, laquelle a été automatiquement "bridée" au terme de ladite période d'essai (mais avec des fonctionnalités largement inférieures à celles qui existaient auparavant sur la version bridée de picture it)...et que je me suis trouvé confronté au problème de la commercialisation !
0
Utilisateur anonyme
 
ha, bon, ben si M$ le dit que c'est pas compatible vista... c'est que c'est mort...
0
aetaet Messages postés 16 Statut Membre
 
Pour être complet, il faut quand même dire que photo suite....garde apparemment les mêmes fonctionnalités que picture it avec une ergonomie un peu différente !
0
Utilisateur anonyme
 
comme quoi, il y a toujours une solution, même avec VISTA ^^

et perso, c'est vrai que c'est pas cool, quand on a pris ses marques sur un soft d'être obligé d'en changer brutalement, mais en même temps, ça nous oblige à nous remettre en cause, à jour... donc, finalement, c'est positif ^^

du moment, qu'on trouve un remplaçant, ça va...
0