Le programme a cessé de fonctionner

Fermé
vistahumhum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 19:23
 ilan147 - 30 août 2009 à 23:18
Bonjour,
AU SECOURS , j'ai vista et depuis qq temps lorsque j'exécute certains programmes ( comme par exemple windows movie maker, windows média...) j'ai le message comme quoi: windows va fermer car le programme a cessé de fonctionner
ce qui est bizarre c'est que si j'emplois movie maker pour faire des montages photos je n'ai aucun soucis mais si c'est pour des vidéos ( même dans le bon format ) et bien ce message apparaît.
j'ai déjà essayé pas mal de solution proposé dans le forum mais rien n'y fait et quand je télécharge un autre programme ( même si compatible à vista) j'ai le même soucis
j'espère vraiment pouvoir enfin trouver une solution
un grand merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,

avez vous trouvé une soluton à votre soucis ?
je crains d'avoir le même...

:-(

par avance, merci

:*)
0
idem pour moi mais ce phénomène est nouveau...que nous réserve microsoft ? ce message me gonfle sérieusement !!!!!!! effectivement fait-il supprimer ce programme qui ne fonctionne plus ? à vrai dire, je ne m'étais pas aperçue qu'il fonctionnait !!! à quoi sert-il exactement ? est-ce spécifique à Vista ? depuis plusieurs semaines que ce message apparaît, WM promet de voir ce qui se passe. Mais rien ne se se passe. Alors faut-il virer ce programme ou non ? merci Dieu de l'ordi ????????? en panne de réponse ou vous foutez-vous de notre "gueule" ?
Cordialement,
claudia
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
24 mars 2009 à 18:53
Bonjour,
j'ai le même souci avec le portable de ma fille. D'après mes recherches se serait lié à l'antivirus bit defender v 10+ qui n'est pas tout à fait compatible avec vista. La version suivante devrait l'être totalement et faire disparaitre ces messages.

Essayez d'utiliser l'ordi en coupant internet (pour ne pas être infecté) et l'antivirus (bien que je n'ai pas essayé moi même) pour vérifier si le problème vient le là.

a +
0
Pour résoudre ce problème, démarrez Movie Maker en mode sans échec, puis configurez-le de manière à ce que le filtre vidéo incompatible ne soit pas chargé.

Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes.
2. Cliquez sur Accessoires, puis sur Invite de commandes.
3. À l'invite de commandes, tapez CD \program files\movie maker, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Tapez moviemk.exe /safemode, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Au démarrage de Movie Maker, cliquez sur Outils, puis sur Options.
6. Cliquez sur l'onglet Compatibilité.
7. Dans la section Filtres, désactivez les cases à cocher associées à tout filtre vidéo tiers non requis.
0