Pb avec un pc medion
champkman
Messages postés
30
Statut
Membre
-
champkman Messages postés 30 Statut Membre -
champkman Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc medion carte une carte mere ms 7318
il ne fonctionne plus
donc j'ai tanté de réinstaller widows avec les cds de chez medion
mais il ne trouve aucun disque dur
donc je suis dit que c'est le disque qui est HS
je refaire test avec un disque dur qui fonctionne est la fait la même chose les disques dur sont en SATA
merci d'avance de votre aide
j'ai un pc medion carte une carte mere ms 7318
il ne fonctionne plus
donc j'ai tanté de réinstaller widows avec les cds de chez medion
mais il ne trouve aucun disque dur
donc je suis dit que c'est le disque qui est HS
je refaire test avec un disque dur qui fonctionne est la fait la même chose les disques dur sont en SATA
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Pb avec un pc medion
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour ,
Je vais t'aider a ton probleme ou plutôt d'expliquer pourquoi tu as ce probléme.En effet les anciens disque dur en ide ( nappe ) étaient reconnus de suite par la carte mére.Hors depuis quelque temps les nouveaux disques dur sata sont apparus sur le marché leur avantage c'est que la rapiditée de traitement et beaucoup plus fiable.Bref tous les disque dur sata ont besoin d'être reconnue par la carte mére.Cet à dire que tu dois trouver sur internet ou sur ton cd de la carte mére une rubrique qui te demande de creer une disquette avec les drivers RAID/SATA donc pour cela tu l'as cree et ensuite lorsque tu vas installer juste aprés le message qui te dit windows inspecte votre configuration tu vas avoir une option qui vas te demander de taper F6 pour installer .... a partir de ce moment tu tapes F6 et tu suit les instructions , à un moment tu vas retrouver ton disque dur avec sa capacitee.
Je sais c'est pas facile mais l'informatique est un long combat ,
Amicalement
Je vais t'aider a ton probleme ou plutôt d'expliquer pourquoi tu as ce probléme.En effet les anciens disque dur en ide ( nappe ) étaient reconnus de suite par la carte mére.Hors depuis quelque temps les nouveaux disques dur sata sont apparus sur le marché leur avantage c'est que la rapiditée de traitement et beaucoup plus fiable.Bref tous les disque dur sata ont besoin d'être reconnue par la carte mére.Cet à dire que tu dois trouver sur internet ou sur ton cd de la carte mére une rubrique qui te demande de creer une disquette avec les drivers RAID/SATA donc pour cela tu l'as cree et ensuite lorsque tu vas installer juste aprés le message qui te dit windows inspecte votre configuration tu vas avoir une option qui vas te demander de taper F6 pour installer .... a partir de ce moment tu tapes F6 et tu suit les instructions , à un moment tu vas retrouver ton disque dur avec sa capacitee.
Je sais c'est pas facile mais l'informatique est un long combat ,
Amicalement
mais je ne trouve pas les drivers sata de la carte mère pour ms7318 ver 1
https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=15&swid=10
que doit je fait faire merci