Espace disque utilisé non conforme
loo
-
NikoBellic Messages postés 69 Statut Membre -
NikoBellic Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde,
Je vous explique mon soucis:
-Lorsque je regarde les proprietés sur C: , je lis "espace utilisé sur le disque 76 giga"
Puis quand je entre dans C: je selectionne les dossiers présents et là l'espace utilisé sur le disque n'est que de 71go
Pourquoi? seraient-ce les clusters encore libres? dois-je faire une défrag? ça me paraît énorme.
Nous sommes 2 à utiliser cet ordinateur, peut-il y'avoir un dossier caché à mon insu par exemple (à savoir que j'ai déjà décoché la case "masquer les doss windows")
Bisouilles à toutes et tous.
loo.
PS jai windows xp fam.
Je vous explique mon soucis:
-Lorsque je regarde les proprietés sur C: , je lis "espace utilisé sur le disque 76 giga"
Puis quand je entre dans C: je selectionne les dossiers présents et là l'espace utilisé sur le disque n'est que de 71go
Pourquoi? seraient-ce les clusters encore libres? dois-je faire une défrag? ça me paraît énorme.
Nous sommes 2 à utiliser cet ordinateur, peut-il y'avoir un dossier caché à mon insu par exemple (à savoir que j'ai déjà décoché la case "masquer les doss windows")
Bisouilles à toutes et tous.
loo.
PS jai windows xp fam.
A voir également:
- Espace disque utilisé non conforme
- Espace insécable - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Je t'en prie...
Si tu as trouvé mon message utile, clique sur le pouce à côté de mon commentaire.
Et il faut penser à passer le sujet à "Resolu" :)
Merci d'avance
Si tu as trouvé mon message utile, clique sur le pouce à côté de mon commentaire.
Et il faut penser à passer le sujet à "Resolu" :)
Merci d'avance
Ca vient certainement de la facon dont on calcule l'espace...
A savoir si 1Go = 1000 Mo ou 1024 Mo
71 * 1024 * 1024 * 1024= 76 235 669 504 octets...
et si on pars du principe que 1Go=1000Mo alors ca donne bien 77Go à peu pret...
Apres y'a de l'espace perdu sur les ptits fichiers... (padding) donc ca peut expliquer une taille sur le disque superieur à la taille reelle...
A savoir si 1Go = 1000 Mo ou 1024 Mo
71 * 1024 * 1024 * 1024= 76 235 669 504 octets...
et si on pars du principe que 1Go=1000Mo alors ca donne bien 77Go à peu pret...
Apres y'a de l'espace perdu sur les ptits fichiers... (padding) donc ca peut expliquer une taille sur le disque superieur à la taille reelle...