Mon ordi ne trouve plus mon graveur

louloutte304 -  
artemisia2209 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai pas mal de problème sur mon pc
mais celui que je voudrais absolument corriger c'est celui la
mon ordi ne reconnait plus mon graveur
il lit les CD et DVD mais je ne peut plus graver !!

Est ce que quelqu'un aurait une solution
A voir également:

4 réponses

bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu as eu un problème récemment? virus? formatage? choque?
0
louloutte304

j'ai eu des virus
et non pas de formatage juste une reparation
0
bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

le virus a peut-être endommagés les pilotes permettant au graveur de gravé
0
louloutte304

oui je pense aussi mais je sais pas les reference de mon graveur pour pouvoir telecharger le driver
est ce que tu saurais comment je dois faire ?
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut
j'ai déjà eu ce genre de problème (2 fois) , et la solution était de passer par le SAV pour qu'il me le change car je venais d'acheter le matériel.
si tu es encore sous garantie profite en
bon courage
0
artemisia2209 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
En voulant graver un CD, je me suis aperçue que mon ordi (easy note PB Vista) ne trouvait pas de graveur connecté ?
Je suis allée dans le dossierordinateur, effectivement, je n'ai plus affiché de lecteur E ?
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques, il existe et on me dit que les drivers sont à jour.....
Merci de me donner une solution !
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut
Pour info, il te faut recommencer un nouveau fil de discussion
Sinon pour ton problème
essaye sous le gestionnaire de périphérique, clic droit et "désinstaller le périphérique"
Puis tu redémarres. Normalement il va détecter qu'il y a un nouveau périphérique et réinstaller le pilote.
ça peut peut être marcher.

Si ça ne marche pas, démarre une nouvelle discussion, ne continue pas celle là

bon courage
à plus
0
artemisia2209 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci, j'ai essayé mais cela n'a pas marché !
Bonne soirée
0