Linux est il gratuit

Fermé
nono -  
 kerobero -
On m'a dit que Linux était gratuit et qu'avec lui j'avais une chance de détecter mon disque dure, pour une raison que j'ignore....

Mais ou peut-on trouver (telecharger) linux?(s'il est gratuit)
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'apporter votre aide qui me sera à n'en pas douter d'une grande utilité....
A voir également:

10 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, vaste question, mais oui, il existe des linux gratuits et oui peut etre que tu pourras voir ton disque avec...

Neamoins il n'existe pas UN linux mais plein de distributions de linux:

http://linuxiso.org

en recense pas mal, je te conseillerai peut etre Knoppix par exemple, ou si tu as un probleme de type virus ou probleme materiel:

http://www.inside-security.de/insert_en.html

il parait que c'est pas mal, pas encore eu a m'en servir, je touche du bois :o)

.  .  L'amour est un crime
\_/  où l'on ne peut se passer de complices
0
lol

Salut,
NON Linux n'est pas gratuit il est LIBRE (open source)
tu peux le trouver sur telecharger.com espace linux!!!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben ca empeche pas que y'a quand meme vachement de version de Linux gratuite :o)

0
lol > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c pas gratuit c libre!!!
c vrai tu n'es pas obligé de les payer mais gratuit est un terme que la communauté linuxienne n'apprecie pas!!!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > lol

???

Il a dit que cetraines distributions de Linux étaient gratuite, ça n'enleve rien à la liberté du produit si ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

On va pas troller la dessus, mais si tu reponds a un mec qui demande si c'est gratuit que non ce ne l'est pas, alors il en conclus que c'est payant, ce qui n'est pas le cas la pluspart du temps :o)

Reste que de toutes facons, j'utilise plus l'anglais que le francais et c'est donc free :o)

Quant a la "communaute", si on veut que Linux arrive dans les entreprises et chez les particuliers, va falloir faire un peu moins clan, et ne pas ouvrir seulement le code source mais les esprits aussi...

0
lol > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon je suis ok avec toi et free = libre
enfin bref... on s'en fou libre ou gratuit c comme tu veux!!!
0
nono

Merci pour ces conseils éclairer qui j'en suis sure vont m'éviter bien des frais (l'espoir fait vivre)
0
nono

je te remercie de me tenir au courant des coutumes de la communauté auquelles, je dois le reconnaitre je ne suis pas familier, maisje compte bien le devenir et je m't attéle . cependant à mon sens l'utilisation du mot gratuit n'est pas péjorative bien au contaire puisque c'est en cultivant le gratuit que nous pourrons lutter, contre une économie de marché basé sur la destruction....(exemple:destruction de la sécurité >vente d'alarme , destruction de la santé> vente d'antibiotique, etc......) voila mon modeste point de vue ....qui je le reconnais est criticable en bien des poins mais qui a le merite d'être le mien......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

enfin en tous les cas je vous remercie pour ces précisions
0

Heu voui, desole pour la pollution :$

0
Ludo

C'est vrai que LIBRE, c'est encore mieux que GRATUIT!!!
0
lol

MERCI on est d'accord ;)
0
oracle

ahhh misère.... C PAS GRATUIT MAIS LIBBBBBRRRREEEEE !!! Il existe des versiosn payantes de linux.

Linux repose sur une particpation libre de développeurs regroupés en communauté.

Il est une réponse au monopole + que totalitariste de Microsoft. Il y a donc une absence totale d'esprit financier. Nous voulons être libre d'utliser les technologies informatiques, indépendemment de Mister GATES.

Donc si quelque personne ve acheter du linux pour des produits de type MNF, il pe mais l'esprit linuxien veut que la liberté de choix guide notre action.

Comme dirais William WALLACE, FFRRRRREEEEDDDOMMMMMMM !!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Si vous voulez Vraiment jouer sur les mot.

De toute facon le gros mot a été laché, donc plus rien à perdre,
Il n'existe pas de version payantes de Linux point barre.

Linux est un noyau, il est libre, et gratuit, c'est tout.

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
nono

ben, a dire vrai je ne suis pas sur d'avoir compris cette intervention m'enfin....

Le décalage et l'hors propos est un talent et un humour que j'admire... sur ces bonnes parlesune question me vient est il vrai qu'un double boot win xp /linux supprime le boot xp...??

Si c le cas respect aux créateurs ...
0
kerobero

non ...
0