Port USB qui deviennent inopérants

Gardel -  
TOUBISTOUKET Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une carte mère Asus P5GPL-X qui fonctionne avec XP SP2. Tout fonctionnait à peu près bien, quand au milieu d'un scannage, entre la création de l'aperçu et la numérisation proprement dite, mon scanner n'a plus été reconnu. De même tous les périphérique USB raccordés à ma tour sont devenus inopérants.
Je possède une ancienne carte NEC USB et les périphériques branchés sur cette carte fonctionnent encore.
J'ai été voir dans les propriétés systeme et tout fonctionne correctement. J'ai supprimé tous mes concentrateurs USB, redemarré, ils se sont tous réinstallés mais j'ai toujours le même problème. Quand je branche une clé ou autre sur un des ports USB originaux, j'ai le message : périphérique inconnu.
J'avais déjà eu le problème il y a longtemps et n'ayant pas besoin de tous les ports je ne m'en était pas occupé, il avait d'ailleurs disparu de lui-même.
Il n'existe pas de drivers USB pour cette carte mère, le CD fourni à l'origine indiquant qu'il faut juste au minimum XP SP1.
De même sur ASUS, pas de drivers.

Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:

3 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

Salut
si tu branche ton scanner sur la carte nec ca donne quoi?
0
Gardel

Le scanner fonctionne parfaitement sur la carte NEC, de même que l'imprimante, le dock du Pocket PC et le lecteur de carte SD.

Par contre au autre port USB d'origine (directement sur la carte mère) ne fonctionne...
0

tu dois avoir les controleur USB qui on sauté

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lance une detection
il te demandera d'installer le control ActiveX
installe et relance un detection

et regarde si tu ne trouve pas les pilotes de controleurs USB
0
Gardel

J'ai lancé une détection, il me trouve tout plein de drivers qui peuvent être remis à jour, mais les USB n'indiquent pas d'autres drivers disponibles...
0

est ce que tu as activé tes usb dans ton bios?
0
Gardel

Bah non, mais le scan marchait et d'une minute à l'autre plus...
De plus certains périphériques que je branche sont détectés, même si windows m'indique qu'ils n'ont pas été reconnus.
0
TOUBISTOUKET Messages postés 23 Statut Membre

bonjour

desoler de m introduire dans votre conversation mé g le meme probleme mes ports usb ne fonctionne plus lorsque je branche koi ke ce soitsur les port

je voi apparaitre un message du style eteigner votre pc car vous pouvais l endommager
donc je voudrai savoir ce kil fo faire pour resoudre le probleme

merci de votre reponse
0